Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Coulisses du Studio Palace : une batterie enregistrée avec 40 micros

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 560 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Coulisses du Studio Palace : une batterie enregistrée avec 40 micros
5943.jpg
Pendant deux jours, nous avons suivi l’enregistrement des drums de l’album de Laurent Mary au Studio Palace.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Impressionnant !

Donc un mixage en Atmos prévu... ?
3
Impressionnant, en effet... Même si au final, on comprend que plus de la moitié des 40 micros ne servira à rien (tests ou sous mixés, donc dispensables).
On ne sais pas pour quel projet (sans doute bien financé...) c'est destiné. De la musique à l'image (Dolby Atmos...)???

Autre chose: c'est enregistré dans des conditions live (super!), mais comment est gérée la repisse, en particulier avec la batterie?

Idée: ça serait intéressant de suivre le mixage du projet (ce qui répondrait peut être à ma dernière remarque).

Beau boulot en tout cas (même s'il manque des micros (un comble!) pour bien entendre les intervenants dans la 1ère partie... :clin:).
Merci et bravo!
4
mouaip...
5
Débauche de matos mais ça sonne. Bien mat, par moment! Merci pour la découverte de ce jeune homme devant l'écran qui semble maîtriser et comprendre ce qu'il fait, ce qui n'est pas mon cas pour certains aspects mais c'est une projection d'un projet dont je ne fais pas partie.
6
Intéressant le coup des PZM autour du kit :bravo:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

7
Chouette reportage.
regret, j'aurais bien aimé entendre les gryffons. Mais ce n'était pas le même ingénieur, trop compliqué j'imagine.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Ça ressemble à un plan d'expérience. Ça ne serai pas pour créer une modélisation ou des ir pour les batteries ?
9
Impossible de visionner la vidéo, ça me dit que je dois être connecté pour être sûr que je ne suis pas robot. Pourtant, je le sais que je ne suis pas un robot.
De plus je suis connecté sur mon compte audiofanzine et sur mon compte youtube même si j'aurais préféré rester anonyme et rien n'y fait.
Mais bon, fini les petites libertés.
Ce n'est pas non plus Firefox, Safari me fait la même chose. Mauvais encodage de la page ? Tant pis, je ne saurai pas de quoi il retourne.
10
x
Hors sujet :
Citation de eltigre :
Impossible de visionner la vidéo, ça me dit que je dois être connecté pour être sûr que je ne suis pas robot. Pourtant, je le sais que je ne suis pas un robot.
De plus je suis connecté sur mon compte audiofanzine et sur mon compte youtube même si j'aurais préféré rester anonyme et rien n'y fait.
Mais bon, fini les petites libertés.

oui, c'est nouveau, ça me le fait depuis mon Android.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 10:25:47 ]