Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'instruments

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'instruments
Je souhaite enregistrer des instruments à cordes et des cuivres mais je n'y connais rien en micro. Pouvez-vous me conseiller ?
J'aimerais également pouvoir transporter facilement pour système d'enregistrement. Est-ce qu'un enregistreur mini-disc présente un intérêt et propose une bonne qualité sonore d'enregistrement ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Tout d'abord, tu aurais plutôt du créer un nouveau sujet, plutôt que de te greffer sur ce fil datant de 2004...

Ensuite, ta table n'est pas idéale pour enregistrer une batterie avec une flopée de micro, puisqu'elle ne comprends qu'une interface audio stéréo (impossible d'enregistrer chaque micro sur une piste séparée, le mixage devra donc être fait AVANT l'enregistrement en ne sera pas modifiable)

L'enregistrement d'une batterie, c'est compliqué, et débuter avec 7 micros, c'est sans doute une fausse bonne idée.
Commencer avec un micro de grosse-caisse, un caisse-claire et 2 over-head me parait plus judicieux.

Ensuite, pour enregistrer, ce n'est pas très compliqué, il suffit de choisir la xenyx en périphérique d'entrée dans ta STAN (cubase à priori), d'armer les pistes et rouler jeunesse...
22
A vrai dire, je n'arrivais pas à créer un nouveau sujet avec pour intitulé "enregistrement d'une batterie acoustique", je suis au courent que la table n'offre pas la possibilité de faire des pistes séparés mais je l'ai acheté pour plusieurs autres raisons.
par rapport au mixage je suis au courent aussi ... la seule chose que je n'arive pas à faire c'est sélectionner la table de mixage dans cubase, audaciti, acid pro ou n'importe quel autre logiciel puisqu'elle n'apparait pas ... le seul "nom" qui apparait est "USB-Audio CODEC ...