Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'instruments

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'instruments
Je souhaite enregistrer des instruments à cordes et des cuivres mais je n'y connais rien en micro. Pouvez-vous me conseiller ?
J'aimerais également pouvoir transporter facilement pour système d'enregistrement. Est-ce qu'un enregistreur mini-disc présente un intérêt et propose une bonne qualité sonore d'enregistrement ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le micro, ecm-ms907 est un micro stereo. Il est fabriqué par Sony, c'est un micro pour MD. Je l'utilise depuis un p'ti moment. Il est bien, mais si tu veux enregistrer un orchestre, sache que le probleme des MD c'est que tu peux retoucher le son dans sa globalité mais que tu ne pourras pas faire un mix voie par voie. Les enregistreurs portables ne sont pas multipistes. C'est un graos désavantage. Mais la qualité de son est vraiment tres bonne comparée à des dictaphone à K7.

PapyLives
12
Merci pour cette précision Papylives. Penses-tu que les juxebox mp3 sont mieux que les balladeurs minidisc niveau enregistrement ?

Utilises-tu des MD ? Si oui avec ou sans préampli ?
13
T'es bizarre, toi...

tu poses 2 fois les mêmes questions, on te répond... et tu te faches pour réobtenir la même réponse !!!
:8O:

alors... non !
non !
non !
le mp3 n'est pas aussi bien que le mp3.

voila !

(ah oui, au fait, heu... le md c'est mieux que le mp3 ! ).
:mdr:
14
Je pense que les MD doivent avoir une meilleur klité de son. En général, le Mp3 est bien car on peut avoir beaucoup de données, mais comme c'est un systeme de compression de son, le son est de moins bonne qualité (il est vrai que j'en ai jamais essayé, mais le Mp3, je le sent pas, c'est mon point de vue).
J'utilise un MD portable, un Sony 700, mais en général, je m'en sert pour faire de l'enregistrement en extérieur, son de villes, de campagnes, de chuttes d'eau etc... mais ça dépend du style de musique que tu fais ect...sinon, j'enregistre mais instruments sur une carte son reliée à mon ordi en FireWire. Voilà tu sais tout. Sinon, va sur ma fiche perso, ya tout les resnseigenement qui faut...

PapyLives
15

Citation : Peut-on brancher directement deux micros sur un enregistreur minidisc ou faut-il passer par un préampli ?

Dans la mesure où l'entrée micro est stéréo, il doit être possible de faire un adaptateur pour y brancher 2 micros. De même pour l'entrée ligne, pour y brancher 2 préamplis.

Citation : Les enregistreurs portables ne sont pas multipistes

Il y a l'Edirol R4
http://edirol.com/products/info/r4.html

Le PocketStudio5
http://www.tascam.de/fr/p5.html
16
Merci pour tout. Désolé si je t'ai offensé Le Druide.
Une dernière question : "Y a-t-il une grande différence entre les micros pour vents et les autres ?
17
DSL, je me suis mal exprimé, ceux donnés par Dudu 87s ne sont pas multipistes.... :oops:
Mea Culpa

PapyLives
18

Citation : Je pense que les MD doivent avoir une meilleur klité de son. En général, le Mp3 est bien car on peut avoir beaucoup de données, mais comme c'est un systeme de compression de son, le son est de moins bonne qualité

Le MD est un format compressé, de taille équivalente à du MP3 à 256 kb/s. J'ignore lequel est mieux.
Quand je disais que le MP3 est moins bon, c'est du MP3 courant dont je parle, le 128 Kb/s.
19
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Papylives !! Peux-tu m'expliquer pourquoi ils ne sont pas multipiste et quels sont ceux qui sont multipistes ? C'est des lecteur minidisc que tu parles ou des préamplis ?
20
Bonjour tout le monde,
J'aimerais m'enregistrer derrière ma batterie mais je n'y arrive pas rien à faire et aucun site internet
n'a la réponse que j’attends car personne n'a le même matos...
Je possède une behringer xenyx 2222usb avec un kit de 7 micros tous sur ma batterie.
je possède les logiciels acid pro 7 et cubase.
j'ai télécharger et installé le driver asio4all qui est fonctionnel.
une fois sur mon logiciel je configure les bus d'entrés et de sortie sur USB-Audio CODEC
(la table relié en usb à mon pc)
une fois fais je créer plusieurs pistes audio en mono que je configure encore une fois en in et out sur mon USB-Audio CODEC et quand je lance l'enregistrement rien ne se passe...
J'ai tout essayer tout les logiciels toutes les configurations mais rien à faire ça ne marche pas ...
Cela fait deux ans que j'ai acheter le matos et donc deux ans que je cherche en vain ..
à l'aide svp !!!