Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'instruments

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'instruments
Je souhaite enregistrer des instruments à cordes et des cuivres mais je n'y connais rien en micro. Pouvez-vous me conseiller ?
J'aimerais également pouvoir transporter facilement pour système d'enregistrement. Est-ce qu'un enregistreur mini-disc présente un intérêt et propose une bonne qualité sonore d'enregistrement ?
Merci d'avance !
2
Bienvenue sur AF, Dudu87s !
Ta question touche un domaine tellement vaste...
Peut être dvrais-tu commencer par utiliser le Moteur de recherche
3
Merci mais j'ai déja lu pas mal de choses grace au moteur de recherche mais je voudrais avoir des précisions sur le type de micro qu'il faut brancher sur un enregistreur minidisc !


Est ce que l'on peut brancher un Behringer B-2 Pro sur un lecteur minidisc (le sony MZ-NH900 par exemple) ??
4
Salut et bienvenue !

Pour la question, non il n'est pas possible de faire ce genre de branchements. Ce genre de micros a besoin d'être branché sur un préampli et d'âtre alimenté par ce qui s'appelle une alimentation dite "phantom"
Tu pourras (mais ce n'est pas conseillé pour la qualité de l'enregistrement, mieux vaud brancher le préampli dans une interface audio numérique, une carte son quoi. Certaines sont m^me dotées de préamplis avec alimentation phantom) brancher la sortie de ce préampli sur l'enregistreur !

Voilà ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Merci, est ce que le sony ECM-MS907 convient pour les minidisc ?
Le minidisc sony MZ-NH900 est-il de bonne qualité ou vaut-il mieux prendre un juxebox mp3 ?
6
Il faudrait que tu précises un peu plus : tu donnes des références, mais on ne sait pas ce que c'est. Des MD baladeurs ? des MD de salon ? Des MD multi-pistes ?

Quand au MP3, c'est moins bon que le MD. Et si tu veux une meilleure qualité que le MD, il y a l'enregistrement en WAV avec le R1 de Edirol (pas essayé) et peut-être d'autres, puisqu'il semble que tu cherches quelque chose de petit.

Mais cette discussion concerne un autre forum. Pour le choix des micros, il faut au moins que tu nous dises où tu veux les brancher :D:
7
Le MZ-NH900 https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeurs-CD-MD/Baladeurs-MiniDisc/Sony/1812-Baladeur-Hi-MD-MZ-NH900-Noir.htm est un balladeur minidisc lecteur/enregistreur qui possède une entrée micro.


Je voudrais m'en servir pour enregistrer des répétitions d'un orchestre d'environ 50 musiciens ou un soliste.

Le micro sony ECM-MS907 http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/ctl/do/compare?from=shopbot&catPath=fr%2FhomeAudios&partner=kelkoo&catId=122601&merchant=ok&bargain=ok&kktype=part&marque=I&gamme=MICRO&motcle=ECM-MS907%2B&prixmaxi=&x=27&y=7 est normalement un micro de bonne qualité que l'on peut brancher directement sur l'entré micro de ce lecteur mais je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà utilisé ce système de prise de son ou quelqu'un qui s'y connais dans ce domaine !!
8
Pouvez-vous me repondre s'il vous plait !!!!!
9

Citation : Est ce que l'on peut brancher un Behringer B-2 Pro sur un lecteur minidisc (le sony MZ-NH900 par exemple) ??


Moi je dis oui mais il te faut pouvoir alimenter le micro.
Comme a mon avis, le preampli micro du lecteur ne dois pas etre top(si il y en a un).
Achète toi un preampli externe, qui te donnera l'alim. genre: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C538%2Cmao%2Cart_tube_mp.html
(Il existe aussi des alimentations fantome externes)
Celui-ci sera connecté a l'entree ligne de ton balladeur.
Maintenant je ne sais pas ce que ca peut donner, un micro pour 50 musiciens?
Mais tu peux eventuellement en mettre deux pour avoir ton orchestre en stereo, ca rendra certainement mieux.
10
Merci pour ces précisions.

Existe-t-il des micros stéréo qui prennent directement le son en stéréo et que l'on peut brancher sur ce lecteur minidisc ?

J'aimerai savoir si les préamplis nécessitent une alimentations sur le secteur ou si il possédent une batterie et comment l'utiliser ?

Peut-on brancher directement deux micros sur unenregistreur minidisc ou faut-il passer par un préampli ?

Combien faut-il mettre pour avoir un préampli convenable sachant qu'il sera brancher sur un lecteur minidisc ?

Merci