Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'instruments

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'instruments
Je souhaite enregistrer des instruments à cordes et des cuivres mais je n'y connais rien en micro. Pouvez-vous me conseiller ?
J'aimerais également pouvoir transporter facilement pour système d'enregistrement. Est-ce qu'un enregistreur mini-disc présente un intérêt et propose une bonne qualité sonore d'enregistrement ?
Merci d'avance !
2
Bienvenue sur AF, Dudu87s !
Ta question touche un domaine tellement vaste...
Peut être dvrais-tu commencer par utiliser le Moteur de recherche
3
Merci mais j'ai déja lu pas mal de choses grace au moteur de recherche mais je voudrais avoir des précisions sur le type de micro qu'il faut brancher sur un enregistreur minidisc !


Est ce que l'on peut brancher un Behringer B-2 Pro sur un lecteur minidisc (le sony MZ-NH900 par exemple) ??
4
Salut et bienvenue !

Pour la question, non il n'est pas possible de faire ce genre de branchements. Ce genre de micros a besoin d'être branché sur un préampli et d'âtre alimenté par ce qui s'appelle une alimentation dite "phantom"
Tu pourras (mais ce n'est pas conseillé pour la qualité de l'enregistrement, mieux vaud brancher le préampli dans une interface audio numérique, une carte son quoi. Certaines sont m^me dotées de préamplis avec alimentation phantom) brancher la sortie de ce préampli sur l'enregistreur !

Voilà ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Merci, est ce que le sony ECM-MS907 convient pour les minidisc ?
Le minidisc sony MZ-NH900 est-il de bonne qualité ou vaut-il mieux prendre un juxebox mp3 ?
6
Il faudrait que tu précises un peu plus : tu donnes des références, mais on ne sait pas ce que c'est. Des MD baladeurs ? des MD de salon ? Des MD multi-pistes ?