Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E602 ou b52 sur tom basse?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion E602 ou b52 sur tom basse?
Salut,
Comme je viens de me rendre compte que j'ai ces 2 micros et que je ne sais pas quoi faire d'un des deux, je pensais le mettre sur le tom basse de ma batterie, est-ce adapté ?

merci !
2
3
Le 602 rend pas mal sur tom bass.
Par contre, c'est typé rock / métal je trouve comme son.
4
Le e602, je le trouve pas metal du tout ! il a vraiment pas beaucoup d'attaque, c'est plutot rond comme son.
5
On parle de repique tom ?
je trouve au contraire qu'il a tout ce qu'il faut d'attaque sur un tom bass (14" ou 16" )
je l'ai testé sur les toms bass de mon kit et ça sonne plutôt "gros" comme son. Il faut l'approcher de la frappe, c'est tout.

Dans la grosse caisse, idem, il a de l'attaque si tu l'approche de la zone de frappe.
C'est vrai qu'il s'arrondit quand tu l'éloigne de la frappe en allant vers l'évent. Mais c'est vrai pour n'importe quel micro.

-----------

le mieux est que tu fasses l'essaie (et limite que tu en fasses profiter les afiens)

tu place les deux micro sur un tom bass: t'essais (seul et avec le reste du kit dans un mix) et tu ecoutes. Tes oreilles te diront:
1 - si c'est adapté ou non
2 - lequel tu préfère...
6
:up:

as tu testé ?
normallement, j'aurais mon second E602 et mon Beta52 dans 2 semaines je pense.
je pourrai vous donner mes impressions.
7
Je déterre le topic et je confirme, je viens d'enregistrer un tom floor avec un e602 ç!a sonne du tonerre, rien avoir avec le sm57 que j'avais essayé avant !

facebook.com/coverbrelbrassens/

8
Tout dépend ce que tu cherches. J'évite le Beta52 parce qu'il n'est pas homogène avec ce qu'il y a sur les autres toms. En général je préfère des micros identiques. Les Opus87 Beyerdynamic sont mes préférés. Mais les 602 sont très bien également.