Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 11:34:31E602 ou b52 sur tom basse?
Salut,
Comme je viens de me rendre compte que j'ai ces 2 micros et que je ne sais pas quoi faire d'un des deux, je pensais le mettre sur le tom basse de ma batterie, est-ce adapté ?
On parle de repique tom ?
je trouve au contraire qu'il a tout ce qu'il faut d'attaque sur un tom bass (14" ou 16" )
je l'ai testé sur les toms bass de mon kit et ça sonne plutôt "gros" comme son. Il faut l'approcher de la frappe, c'est tout.
Dans la grosse caisse, idem, il a de l'attaque si tu l'approche de la zone de frappe.
C'est vrai qu'il s'arrondit quand tu l'éloigne de la frappe en allant vers l'évent. Mais c'est vrai pour n'importe quel micro.
-----------
le mieux est que tu fasses l'essaie (et limite que tu en fasses profiter les afiens)
tu place les deux micro sur un tom bass: t'essais (seul et avec le reste du kit dans un mix) et tu ecoutes. Tes oreilles te diront:
1 - si c'est adapté ou non
2 - lequel tu préfère...
Je déterre le topic et je confirme, je viens d'enregistrer un tom floor avec un e602 ç!a sonne du tonerre, rien avoir avec le sm57 que j'avais essayé avant !
Tout dépend ce que tu cherches. J'évite le Beta52 parce qu'il n'est pas homogène avec ce qu'il y a sur les autres toms. En général je préfère des micros identiques. Les Opus87 Beyerdynamic sont mes préférés. Mais les 602 sont très bien également.