Sujet Perdu, prise de son type France Inter, Radio France
- 10 réponses
- 9 participants
- 8 856 vues
- 7 followers
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 12:10:03Perdu, prise de son type France Inter, Radio France
J'addore la qualité du son des reportages sur France Inter.
Le détail, la présence, l'impression d' y être, le scintillement, ...
quel micro serait le plus adapté pour approcher cette qualité pour un coût inférieur à 150€ ?
Merci beaucoup
Le détail, la présence, l'impression d' y être, le scintillement, ...
quel micro serait le plus adapté pour approcher cette qualité pour un coût inférieur à 150€ ?
Merci beaucoup
- 1
- 2
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/03/2005 à 12:17:21
Micro Studio Projects B1.
Mais je pense que France Inter a surtout d'excellents micros avec des préamplis/ compresseurs qui patatent pas mal derrière.
Si tu mets un Neumann + Avalon derrière, c'est sûr, tu auras un son incroyable mais ton banquier ne sera plus trop ton copain
Mais je pense que France Inter a surtout d'excellents micros avec des préamplis/ compresseurs qui patatent pas mal derrière.
Si tu mets un Neumann + Avalon derrière, c'est sûr, tu auras un son incroyable mais ton banquier ne sera plus trop ton copain
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/03/2005 à 12:28:10
C'est clair y'a de quoi en dépenser des sous,
mais le STUDIO PROJECTS B1 à l'air cool pour mon porte-monnaie.
Avez-vous d'autres propositions ? c'est plus précisément pour de la prise de son à la rigueur pour de la vidéo/docu. J'aime spécialement la clarté qu'on pourrait avoir lorsque l'on froisse du papier ou lorsqu'on déchire cette même feuille.
Merci beaucoup, strobo
mais le STUDIO PROJECTS B1 à l'air cool pour mon porte-monnaie.
Avez-vous d'autres propositions ? c'est plus précisément pour de la prise de son à la rigueur pour de la vidéo/docu. J'aime spécialement la clarté qu'on pourrait avoir lorsque l'on froisse du papier ou lorsqu'on déchire cette même feuille.
Merci beaucoup, strobo
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/03/2005 à 12:32:38
Shure SM 7
très souvent utilisé en studio broadcast, prix modéré pour la qualité ( 500 euros, tout de même )
très souvent utilisé en studio broadcast, prix modéré pour la qualité ( 500 euros, tout de même )
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/03/2005 à 12:42:10
Gery
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/10/2005 à 19:38:26
La question porte sur la qualité sonore des reportages et non pas du studio...Je crois savoir que la chaîne audio est des plus classique: Schoeps + Nagra Ares.. Viendez au satis tout y est...
rroland
26999
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/10/2005 à 20:02:58
LE micro de reportage (France inter ou autres) est sans doute le MD21-U
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/00292
que tu peux voir sur le lien ci-dessus. Mais le prix est supérieur à 150 €, et c'est un micro excellent, malgré son look démodé. Il s'agit d'un micro omnidirectionnel, ce qui lui donne beaucoup de naturel. En général pour les reportages, on le branche dans un Nagra (enregistreur onéreux, mais quasi incassable et offrant une qualité pro)
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/00292
que tu peux voir sur le lien ci-dessus. Mais le prix est supérieur à 150 €, et c'est un micro excellent, malgré son look démodé. Il s'agit d'un micro omnidirectionnel, ce qui lui donne beaucoup de naturel. En général pour les reportages, on le branche dans un Nagra (enregistreur onéreux, mais quasi incassable et offrant une qualité pro)
Rroland www.studiolair.be
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/10/2005 à 18:46:43
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/10/2005 à 10:21:01
Et voila le micro qu'on trouve dans tous les studios de Radio France: le CMH 64U de chez Schoeps.
cion
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/05/2006 à 14:46:27
Le cmh64u n'est pas partout à Radio France !!! et heureusement !!! (on y trouve aussi des micros à plus large capsule)
On y trouve du neumann u87, u89, u397...audio technica at 4033...
Pour ce qui est des préamp, ce n'est pas toujours le top contrairement à ce qu'on croit. Certes, on y trouve de l'avalon mais aussi du DBX ou (et là c'est grave) du LA Audio (et ceci devant des micros à plus de 10 000 balles !!!! cherchez l'erreur...)
Sinon, pour répondre au sujet initial (à savoir matériel pour prise de son reportage car il me semble que ces termes sont mentionnés), il s'agit de micros lems lorsque le journaliste ou le "trotteur" sont en solo et de micros canon perchés lorsqu'il y a un preneur de son.
On y trouve du neumann u87, u89, u397...audio technica at 4033...
Pour ce qui est des préamp, ce n'est pas toujours le top contrairement à ce qu'on croit. Certes, on y trouve de l'avalon mais aussi du DBX ou (et là c'est grave) du LA Audio (et ceci devant des micros à plus de 10 000 balles !!!! cherchez l'erreur...)
Sinon, pour répondre au sujet initial (à savoir matériel pour prise de son reportage car il me semble que ces termes sont mentionnés), il s'agit de micros lems lorsque le journaliste ou le "trotteur" sont en solo et de micros canon perchés lorsqu'il y a un preneur de son.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2