Sujet de la discussionPosté le 28/08/2009 à 10:39:48Qu'est-ce que le CV/Gate?
Hello à tous
La question est dans le titre. Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'ancêtre du midi, non? Mais comment fonctionne-t-il,, quelles sont les machines qui en sont équipées, etc?
Merci d'avance!
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.
CV : Control Voltage - C'est une tension de 0 à 10 Voltes qui contrôle des paramètres continues (hauteur de la note, fréquence de coupure d'un filtre...)
Gate - C'est un contrôle tout ou rien qui contrôle des paramètres discontinus (enveloppes)
[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 15:45:24 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/08/2009 à 16:46:06
D'accord!
Et donc j'imagine que par ce système, on pouvait contrôler les enveloppes et les filtres d'un synthé en le patchant à un synthé "maître", avant l'apparition de la norme midi, c'est bien ça?
Bonjour,
J'ai aussi une question concernant les sorties CV. Par exemple, Touché, de chez Expressive E, a 4 sorties CV. À quoi servent-elles et à quoi les relie-t-on? Je n'ai aucune entrée ou sortie CV sur mes claviers et je ne me souviens pas d'en avoir vues.
Martin
OK! Je comprend mieux. Comme je n'ai pas de Synth modulaire, je n'ai jamais utilisé de sortie/entrée CV. J'ai un Korg Kronos et un contrôleur midi Komplete Kontrol s88 pour lequel ça ne s'applique évidemment pas. Ça oriente mon choix vers le Touché SE qui a un port USB.
Merci pour ta réponse.