Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment savoir si mon portable peut fonctionner en midi ?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 354 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment savoir si mon portable peut fonctionner en midi ?

Salut à tous les habitués de fanzine, je suis fraichement inscrit dans ce forum et débutant en MAO

J'aimerais donc savoir si mon vieux Korg T3 peut se connecter en midi sur mon ordi portable ou si il y a certaines conditions à respecter en informatique pour pouvoir y arriver

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait pour le moment j'essaye de faire fonctionner mon en vst en tant que plug in sur FL8 ( je verrais après pour le mettre en autonome )
Niveau in, y'a pas de problèmes, l'ordinateur recoit le signal ; Par contre mon piano ne recoit rien de l'ordi.
Sur FL8, j'arrive à configurer le port de sortie (de 1 à 32) mais le problème c'est que mon piano n'a pas d'écran, du coup sur le piano la configuration du port de sortie se fait avec une combinaison de touches et donc je ne suis pas sur de la config de mon piano.
J'ai quand même testé tous les ports de sortie sur FL, mais rien n'y fait.
Le seul truc nouveau, c'est qu'à chaque fois que je change de port sur FL, le voyant out de mon interface s'
allume un instant, preuve que le dialogue n'est pas impossible
22
Citation de rastafarise :
mais le problème c'est que mon piano n'a pas d'écran, du coup sur le piano la configuration du port de sortie se fait avec une combinaison de touches et donc je ne suis pas sur de la config de mon piano.

le port d'entrée du piano plutot non ?
23
fl out sur piano in
piano out sur fl in
bave
24
fl out sur piano in
piano out sur fl in
bave
25
Ho! les minos , depuis windows 95, microsoft gère en natif le MiDi très correctement

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 22:10:26 ]

26
oui papi, mais son piano ne tourne pas avec windows 95 mrgreen
27
Le port d'entrée y'a pas de problème, quand j'appuie sur des touches le son est traité par le vst et sort par les hp de mon ordi. Mais mon piano ne recoit rien venant de l'ordi ...
28

VST OUT --> PIANO IN

PIANO OUT --> VST IN

le port d'entrée ... de ton piano...

facepalm

C'est pas forcément le "out" de ton VST/PC/SOFT qui pêche, mais le "in" de ton "piano".

C'est quoi ce piano d'ailleurs ?

T'as des photos des branchements stp ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 22:41:11 ]

29

Tu utilises une midisport Uno ?

Est ce que tu es sûr que le midi OUT de ton soft (FL ?) est bien balancée sur le bon midi de la Uno (IN a priori) ?

30

d'après des photos de T3, le midi in existe bien... donc soit tu paramètres mal FL, soit la Uno c'est caca, soit tu as oublié de brancher les enceintes sur le T3 bave

Tiens au jus