Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Synchroniser les horloges de 2 (voire 3) claviers en MIDI, sans transmettre de notes
Hello,

Je souhaiterais connecter en MIDI deux ou trois de mes synthés, en prenant la Workstation comme maitre OUT et un Blofeld Keyboard comme esclave IN dans un premier temps. Un Novation Ultranova viendra compléter le duo en esclave IN (via boitier thru).

Jusque là pas de soucis tout fonctionne en MIDI habituel, mais mon but n'est pas toujours de transiter notes et commandes, mais parfois juste la synchro de l'horloge, surtout pour les arpégiateurs ne soient pas décalés.

Example : jouer des nappes sur la Workstation et faire tourner l'arpégiateur du Blofeld (synchro sur le tempo évidemment). Les notes du Blofeld sont déclenchés via son propre clavier, je ne veux pas transmettre les notes que je joue sur le clavier maitre.

Jusqu'à maintenant je n'y suis pas arrivé (sans utiliser d'ordinateur je précise, pas toujours envie de lancer la bécane...), j'ai potassé manuels et settings, mais sans succès jusqu'à maintenant. Quelqu'un a t'il une idée ?

A ++
Jimmy

2
Et voilà, solution toute simple : j'investis dans une BAR externe et le tour est joué...
J'ai aussi trouvés dans certains settings MIDI de mon Korg (au fond d'un sous-menu d'un sous-menu) le moyen de filtrer les messages MIDI qui sont envoyés en OUT.
A++