Sujet de la discussionPosté le 14/06/2014 à 13:25:07Aidez moi svp
Bonjour,
Alors voila, j’explique:
je dispose d'un MPC500, d'un Korg microKORG, d'une korg electribe esx1sd, d'un dark energy 2 et d'un MCV4.
Alors d’après vous quelle serai le meilleur branchement midi ? a savoir que je souhaite que le MPC500 soit maitre.
A l'heure actuel, le MPC500 est maitre, pilote le microkorg et l'electribe mais impossible de piloter le dark energy. C'est plutôt embêtant car je voudrai que le DE me fasse de jolie ligne de basse...
Pour info, j'ai déjà essayer de brancher en midi le DE au MPC seul et a l'electribe aussi mais impossible. Serai t'il possible qu'il y ai un problème midi sur le DE ?
Bref, J'ai vraiment besoin de vos lumières pour m'éclairer.
En espérant que vous puissiez m'aider (je suis novice dans le midi avec autant de machines), j'attend avec impatience vos commentaires. Merci
[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 13:30:57 ]
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/06/2014 à 13:58:50
si ton dark energy n est pilotable par aucune machine, aucun synthé, aucun ordi....ma foi ce pourrait bien etre lui! le manuel du dark energy parle de son implementation midi ?? un canal particulier? mode omni? peut etre un choix exhaustif entre cv/gate et midi ??
D'après le manuel, il suffit de brancher en midi, sélectionner le canal midi et hop, c'est partit. c'est ce que je fait mais rien du tout. pas un son et ce, en paramètrent le DE et l'electribe ou le MPC. serai-ce au niveau du SysEx ?
[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 15:11:35 ]
mike.boulard
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 14/06/2014 à 14:56:44
J'ai acheter le MCV4 en espérant régler le problème.
d'après vous, comment cabler le tout ? MPC dispose d'un in et d'un out, le microkorg et full midi: in/out/thru, electribe est full: in/out/thru , dark energy2 : in + cv/gate, et MCV4 : in/trhu + cv/gate Evidemment
je voudrai le MPC maitre pour piloter le microkorg. du microkorg, l'electribe qui elle me permet de faire mais ligne de basse ou autre avec le DE.
Est ce que cette config peu marcher ?
[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 15:08:48 ]
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 14/06/2014 à 17:08:01
ben avant de tout brancher, il faudrait deja que le dark energy réagisse à l'un des 16 canaux midi, en branchant seulement clavier maitre --midi out------midi in de l'energy noire