Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Traiter les pistes audio de l'Electribe 2 séparément dans live

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 59 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traiter les pistes audio de l'Electribe 2 séparément dans live
Bonjour,
J'aimerais pouvoir traiter les parties de mon electribe 2 (la bleue) sur ableton live 11 séparément afin de pouvoir ajouter des effets pour jouer en live depuis mon daw.
J'envoie des signaux midi depuis ableton sur les différentes parties de l'Electribe via une interface audio focuswrite scarlet 18i8 (midi-out de l'interface vers midi-in de l'Electribe).
J'arrive à envoyer les signaux midi sur les différentes canaux de l'Electribe depuis des pistes midi d'ableton en utilisant le plugin "external instrument "
Mais le truc c'est que je n'arrive pas à router l'audio des différentes parties du séquenceur de façon à pouvoir les traiter séparément dans les pistes audio d'ableton car le son ressort sur chacunes d'elles, ça créer non seulement des problèmes de phase et en plus je ne peux pas ajouter d'effet sur ces pistes spécifiques.
Le but étant de jouer en live depuis ableton (sans bouncer en audio, je ne cherche pas à enregistrer mais bien jouer en live)
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance 😉
2
Il n'y a pas 16 sorties audio séparées sur l'électribe 2, que ce soit par jack ou par USB. Il n'y a qu'une sortie stéréo générale, l'USB ne gère que le MIDI. Donc, il n'y a pas de solution pour ce que tu veux faire (envoyer 16 pistes audio korg vers 16 pistes audio Live si j'ai bien compris).
Je trouve ça un peu ballot d'acheter une groove-box pour finalement jouer à la souris sur Live. :clin: Il y a des petits synthés de conception multitimbrale et totale intégration USB, chez Roland mais pas que, qui remplaceraient l'Electribe pour ton utilisation.
3
Il y a une solution alternative: transférer les paterns sous forme de fichiers audio dans Live via la carte SDRAM pour ensuite les retravailler avec Live.