Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 159 295 vues
  • 222 followers
1 Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le premier post
2981
Un thread par projet ce sera déjà bien plus clair que ce que l'on a aujourd'hui je pense que c'est la meilleure solution.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2982
Oui, cette règle s'appliquera dès le prochain PPP !

Je vais tenir une liste des PPPs, pour l'instant aucune file d'attente, donc si quelqu'un à un projet à nous proposer ?


J'aimerais aussi vous informé d'une chose que l'on va mettre en place par l'intermédiaire de Dock's:

L'un des meilleurs mixages de chaque PPP sera proposé à masteriser sur le forum des "Masterings Collectifs", cela créera une véritable interaction entre les deux Threads dont le fonctionnement est assez proche, d'autant plus que cela renforce le coté collectifs du projet.
Mise en œuvre: prochain PPP (enfin si le forum "d'à coté" et Dock's sont prêt).

wink

Insérer une signature.

2983
j'ai un projet à proposer style rock français vers la semaine prochaine, dizaine de pistes en wav
2984
Hors sujet :
Pour l'intéraction avec les masterings collectifs, on peu en parler >> ICI <<

N'hésitez surtout pas à venir donner votre avis ou même simplement poser des questions.

2985
Song Box Record > j'ai un PPP du même groupe à proposer dès ce soir
2986
Salut à tous,

je suis très partant pour le projet rock français, à mon sens retravailler sur un titre du même groupe est moins intéressant, toutefois la nouvelle formule permet peut être de proposer plusieurs projets en parallèle, qu'en pense le reste de la communauté ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2987
Citation :
permet peut être de proposer plusieurs projets en parallèle, qu'en pense le reste de la communauté ?

Alors pour ce problème, voici mon avis:

Plus de projets en cours = moins de participants par projet = moins de mix et moins d'avis...
J'ai bien peur que ça "tuera" les MixCo petit à petit...

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres... noidea


Je prend une feuille, et je note...

Citation :
j'ai un projet à proposer style rock français vers la semaine prochaine, dizaine de pistes en wav

Tu est sur la fil d'attente 

Citation :
j'ai un PPP du même groupe à proposer dès ce soir


Peut être pourrait on attendre un peu pour le même groupe ?
Je te met sur un coin de la feuille pour une prochaine fois

Si quelqu'un en a un pour la fin de semaine (juste avant le weekend serait super) qu'il nous fasse signe.

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 20:13:42 ]

2988
je suis assez d'accord perso, vaut mieux viser la qualité plutôt que la quantité.
2989
Ok no PB alors Song Box  je peux proposer un de mes premier record, groupe de métal !
2990
Citation :
vaut mieux viser la qualité plutôt que la quantité.

Oui, mais après reste à voir combien de temps on met un nouveau PPP...

Citation :
Ok no PB alors Song Box je peux proposer un de mes premier record, groupe de métal !

Oui, tu peux toujours proposer, ce n'est pas moi qui décide !

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 21:36:52 ]