Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 866 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2881
Salut à tous!
Je reviens juste sur ce thread, et ce morceau (Shivering of soul est pas mal du tout)

Alors j'ai pris un peu de temps pour me lancer aussi, et je vous propose mon mix.

Mon avis sur celui de Kal:
Il ne fallait pas laissé 6dB? C'est pas du tout un reproche, mais la dernière fois on m'a fait la remarque, alors cette fois ci j'ai laissé de la marge, et donc mon mix sonne moins fort que le tiens (je n'ais rien écouté pour ne pas etre influencé )

Ben comme l'ont dis les autres, c'est pas mal du tout! Peut etre la seule chose que je dirais (en tant que novice, j'ai peut etre tord etc), les guitare me paraisse un poil trop forte (ici la batterie et la voix sont un peu noyé dérrière). Peut être aussi ces dernière légèrement trop aggressive (mais sur mon mix ausis en fait lol). Enfin je vais lire tout ce que tu as écris dessus, car clairement c'est pas mal, et que j'ai encore bcp a apprendre!

J'ais mis plein de basse et plein de revebe

Merci!

**************************************************************************
Mixage : Kal
Fréquence d'échantillonnage :  44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids :  76.62 Mo
Lien : http://www.megaupload.com/?d=JSA0X1XY

**************************************************************************

**************************************************************************
Mixage : ClockworkOi!
Fréquence d'échantillonnage :  44.1 Khz / Résolution : 16 bits / Format : flac / Poids :  30 Mo
Lien : http://www.megaupload.com/?d=ALOYN7NQ

**************************************************************************
2882
Hors sujet :
putain de bordel de merde fache

scusez-moi je suis vraiment en rogne, cela fait 72h que j'essaye de télécharger un malheureux mix, celui de Kal, sur cette putain de megadaube, je me fais jeter chaque fois, trop de download, pas assez de download, 45 secondes à attendre, recharger la page, le morceau n'existe plus, ah si finalement le morceau existe mais tu as dépassé la barrière des bites molles, le captcha n'est pas bon, ayé le captcha est bon, le download commence, le download atteint péniblement les 4ko/s, le downloads'arrête, le download reprend, à 5% le download stoppe, mais pas pour longtemps..... 4h encore à attendre, tiens ça passe à 1h18, tiens ça remonte à 5h50 !!!

C'est d'un pénible, putain, mais c'est d'un pénible !!!

Comment vous faites pour rester zen et arriver à DL les mixs, vous ? Non sans blague ? Vous avez craqué et fini par payer 9€99 le premium account à megadaube, non, allez, avouez. Vous laissez tourner la bécane toute la nuit ? J'en peux plus, bordel, j'en peux plus.
2883
Hors sujet :
Eh, DaRinze, il faut aspirer plus fort sur le tuyau!  Tire, tire, tu vas arriver à 10Ko/smrgreen
Blague à part c'est bizarre ton histoire. Chez moi ça DL à 140Ko/s...
Faut peut-être voir avec ton opérateur? Ou c'est peut-être un pb de firewall? noidea

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 15:40:40 ]

2884
Hors sujet :
c'est vrai que des fois megaupload c'est pas terrible....
C'est un peu la roulette russe au niveau vitesse en effet, mais je sais pas quelles autres solution (celle de songbox peut etre?)



2885
Hors sujet :
Tu as un compte premium pour télécharger à 140 toi !
ou un crack ce qui revient au même...
2886
Hors sujet :
Sûrement pas! j'attends 45s comme tout le monde.


2887
Citation de Rocco Siffredi :
Eh, DaRinze, il faut aspirer plus fort sur le tuyau!

Réponse (inaudible) de daRinze :
mpfffff mpfffffff mpffffff














Je vous demande pardon à tous.
2888
Hors sujet :
Ceux qui ont firefox et qui veulent aller plus vite sur Megaupload me contactent par MP.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2889
Hors sujet :
Bah pourtant chez moi, MU me pose pas de problème ... Le mieux serait de changer d'hébergeur comme disait Song Box Record 

2890
Citation :
J'ai juste mis un coupe bas dessus, et je les ai recallé(enfin la guitare 1, j'ai recallé les 2 micros quoi)

ah y a peut être un effet de filtre en peigne sur ce regalage, perso j'ai viré une des 2 pistes (je sais plus laquelle, celle qui sonnait le moins à mes oreilles).

Citation :

Il ne fallait pas laissé 6dB? C'est pas du tout un reproche, mais la dernière fois on m'a fait la remarque,
à mon avis, même un mix doit être à 0dB car utiliser le maximum, de dynamique de ton système est toujours la meilleure solution, le mix peut toujours être baissé en entrée de Master, c'est pas un problème.

En revanche le mix ne doit pas être trop compressé pour laisser assez de dynamique à travailler au master.

Mes grattes sont peut être un peu en avant sur un mix orienté metal / rock ou en général la batterie est très en avant, étant gratteux j'ai souvent tendance à mettre les rapes en avant

Concernant MU c'est vrai que c'est pas toujours idéal, je vais me pencher sur le lien de SongBox.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE