Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

• 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 163 221 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3131

j'ai decouvert le trafficshare grace à toi ca m'a bien servis c'est vrai que c'est pratique mais là je l'ai dépassé mais sinon ca marche du tonnerre

microwave a raison le server bloc et c'est pas la 1ere fois
voila un autre lien

3132
Par contre, ça peut être un bon truc sur le thread des masterings collectifs, ton truc, Kapam.
3133
Citation :
Exemple ultra concret, ton fichier c'est les stemps d'un single de linkin park... Super, c'est une chanson avec une prod énorme... les guitares sont bien évidement doublées/triplées/voir plus... comment tu veux savoir -sur un stem de guitare traité- combien de prises de guitares ont été effectuées, avec quelles sonorité etc...

super arogant tes 4 faceplan
la prochaine fois tu leur demande de lacher le multi complet tu leur dis que tu veux du premaché,

comment ils faisaient les zikos avant ?, y'avais meme pas de multi sur le net, pas de forum, pas de plugin on fesais avec les moyens du bord et ca sonnais

coupe la guitare laisse jouer le reste et essaie de jouer toi par dessus et de voir si t'arrive à te rapprocher de leur guitares, pour le doublage guitare y'a plein de thread qui en parle
3134
Z'êtes HS là les enfants.

Kapam> Si tu fournis un mix (et un beau), Youtou a raison, c'est effectivement les masterings collectifs que ça peut intéresser. bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3135
Hors sujet :
c'est du OGG donc compréssé ca risque de pas plaire à certains même si l'exercise peux s'averer interessant

généralement ils veulent le beurre et la cuillere en or qui va avec

mais on peux tjrs essayer

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 22:03:32 ]

3136
Même pas utilisable pour le mastering, les stems SONT masterisés.

Ça ressemble à des versions utilisées pour les jeux type guitare hero, une piste batterie(la y'en a 2 , futs et OH), une piste basse, une guitare, et une pour la voix, et elles sont toute masterisées/limitées séparement...
3137
Hors sujet :
je confirme qu'un fichier en format compressé et déjà masterisé n'interresse pas les masterings collectifs!

3138
Hors sujet :
Au fait kapam,j'espère que c'était pas ça ton "gros multipiste" :

Citation de lectroo kapam :

je vais suivre aussi prochainement avec un gros multipiste je vous donne l'eau à la bouche à l'avance

- alors basse jouée par un des meilleurs californiens
- gratteux passionné un peu drogué mais que je n'ai plus laché lors d'une session à miami, Il m'a donné du fil a retordre, mais tout ca s'est fais dans la bonne ambiance

pour la batterie je vous donnerais plus de détails prochainement mais je sens que ca va vous plaire vu le groove et en plus joué par un ami des ledzep (rien que ca)

par contre je peux pas vous dire les noms ni envoyer de lien pour que vous puissiez les contacter
j'ai ma ptite methode et on cherche tous à garder nos pti secret

no comment...

3139
Au fait kapam,j'espère que c'était pas ça ton "gros multipiste" :
no comment...

tu me prends pour qui ?
j'arrive a reconnaitre chaque petites mélodies et sons pioché parmis des milliers de construction kit qui existent

généralement ca passe inaperçu pendant des années

c'est comme ca que souvent les gens arrivent à berner les droits d'auteurs et à s'approprier leur compositions

mais par contre je suis incapable de savoir ce qu'est un ''gros multipiste''

desfois je me demande si tu me prendrais pas pour un pti con 

mais je te rassure nan c'etait pas celui-ci

moi qui voulais remettre la bonne humeur avec Lpark c'est pas gagné 

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:49:07 ]

3140
Message de modération :
microwAves> Il y a le multipistes ET le "stem" (même que je ne sais pas ce que c'est un stem, pouvez expliquer ?). Tu peux peut-être attendre d'écouter avant de tirer à vue, non ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer