Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)

• 183 réponses
  • 22 participants
  • 13 659 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
Voilà. le nouveau thread.

Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem

style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli

[edit]

voilà toutes les pistes !
Partie 1 : Batterie
Partie 2 : le Reste
Voilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :

c'est ici

__________________________________________________________________________________

Lien direct Adrive ici.
__________________________________________________________________________________

Afficher le sujet de la discussion
101
Bein oui comme je l'ai dit plus haut, pour moi un bon mix c'est en grosse partie la compo, la mise en plase et le jeu du musicien...

quand t'as ca, t'as plus besoin de grand chose pour faire sonner...

après oui! on peut partir dans vraiment fioriture et les perfctionnement secondes par secondes...

plus les prises sont bonnes, plus c'est facil à mixer et plus ca te permet d'aller loin dans la perfection  (avec biensur le matos qui suit)
102
Salut à tous,

bon je vais faire mon rabat-joie, mais il me semble qu' il n'y ait que 2+1 sur 8 participants qui aient pris le temps d'écouter et de critiquer les mixs des autres. ce sont d'ailleurs toujours les mêmes qui donnent leurs avis...

je pense personnellement que un mix déposé = un avis à déposer. cela devrait être inscrit dans la charte, sinon l'intérêt devient vite limité.

Si je devais donner mon avis aux seules personnes qui ont pris le temps d'écouter et de critiquer mon mix, c'est bien simple, il n'y aurait personne (bon, c'est vrai, je suis arrivé un peu en retard cette fois-ci).

Merci à toi Freeride21 ! d'ailleurs, fais péter ton mix !

A bon entendeur, salut !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

103
Voici mon mix, je l'ai directement uploadé sur Adrive

**************************************************************************************** PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo ****************************************************************************************

Mixage : SeaEagle / FLAC 44100Hz - 24 bits / 33Mo 
http://www.megaupload.com/?d=KMCW7JZH

**************************************************************************************** Mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo 
http://www.megaupload.com/?d=R85VZ188

**************************************************************************************** mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo 
http://www.megaupload.com/?d=2XZB4N69

*************************************************************************************** mixage : Outboard / WAV - 44100Hz-24 bits / 49 Mohttp://rapidshare.com/files/318301428/Yayaya_Outboard_V1.wav

*************************************************************************************** mixage: Le mexicain / FLAC - 44100-24bits / 34Mo 
http://www.megaupload.com/?d=ZNBT4NKX

*************************************************************************************** mixage : Gatguitare / FLAC - 44100Hz-24bits / 33.9Mo 
http://www.megaupload.com/?d=NY6N0CXY

*************************************************************************************** mixage : The Straws / Flac - 44100Hz-24bits /37.2Mo
http://www.megaupload.com/?d=J9AAUAMB
demixage -> http://rapidshare.com/files/319847114/Decomposition_du_mix_ayaya.zip
ou https://www.adrive.com/home/downloadfile/268984688
***************************************************************************************
mixage : FockWulf/ FLAC - 44100Hz-24bits / 35.1Mo 
http://www.megaupload.com/?d=PI19MQGP
***************************************************************************************
mixage: Le mexicain V2 / FLAC - 44100-24bits / 34Mo
https://www.adrive.com/public/abe0a7351cfa8c949d0b6f5ce0f910f708db765b3504ec852aa51bfd167b214f.html***********************

mixage: Kal / FLAC - 44100-24bits / 7 Mo

https://www.adrive.com/public/0c0f9fd39f4a587a0315448be8788b2ea8c54aa86dcae5a4224a6eacd1320b85.html

Et mes premiers avis :

Noots :

y a très peu de niveau tu tapes à combien ?

Je trouve les guitares trop étriquées, la guitare de gauche est trop sèche, tu aurais pu la rendre moins claquante en compressant ou en la sturant un peu.

Les effets sur les "Ayayaya" ne sont pas très bienvenus je trouve, le OH sont un peu trop en avant et trop aigus (ce genre de micros donnent toujours des aigus très agressifs je me susi arraché les cheveux sur un enregistrement pour les rendre moins agressifs, pour en arriver à cette conclusion : n'achetez JAMAIS de micros prodipe en Overheads)

Haribocore :

la guitare est sympa au début, grasse sans être agressive, mais perd de sa substance dans le mix.

La batterie sonne très bien, assez naturelle, la GC est peut-être un peu sourde, les toms un peu trop en avant et prennent le dessus dans le break.

La basse noie un peu le mix et manque de précision, elle est sans doute trop sourde et a trop de basses.

Outboard :

Un peu comme Haribocore l'effet sur la guitare est sympa quand elle est seule mais l'intérêt disparait dans le mix.

Le mix est un peu mou, la basse trop en avant et la voix trop en retrait.

Les Overheads sont trop forts et trop aigus.

J'aime pas du tout le Delay sur les Aya.

Le mexicain (v1) :

ça sonne aussi assez petit, c'est brouillon dans le bas malgré une basse peu présente, les guitares se tiennent bien, la voix est par contre un peu creuse.

La  GC est clairement en dessous par contre.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 04:42:56 ]

104
Salut, j'ai enfin téléchargé tous les mix : j'écoute tout ça et vous laisse mes avis d'ici la fin de la semaine.
Il faut aussi que j'envoie mon mix, je le ferais en même temps que les avis.
bye à +
105

Salut les kikis

How'za going?

Bon voila je rajoute quelques commentaires pour les derniers mix postes.
Veuillez m'excuser si j'ai oublie quelqu'un et n'hesitez pas a hurler ci c'est le cas.

FockWulf:
Tres bonne attaque d'entree.
Snare un peu forte par rapport a la voix. La snare et les grattes sebattent pour avoir les faveurs du chanteur
Sinon la batterie est cool.
La basse est plutot bien sauf aux moments ou entre en scene la 3eme gratte. La y'a comme de l'empiettement de plate bandes

Kal:
Les guitares manquent legerement de frequences bas/medium + trop fortes par rapport a la voix.
Ce qui donne l'impression de deux guitares 'nasillardes' jouant a l'unisson.
Tu a applique la meme EQ aux deux? Pannees symetriquement?
La basse est bien en place, RAS.
J'aime bien la facon dont tu as re-ampe la 3eme gratte. J'ai un fait un peu pareil
La batteries est OK a part ptet le kick qui se perd parfois.
Ah si, il y a un effet derangeant au niveau de la perception des charleys lorsqu'ils sont en contre temps des grattes rythmiques. Mais ca c'est surement du a l'EQ des grattes elles-meme.

Le Mexicain V2:
La c'est deja mieux et plus agreable a ecouter!

J'ai pas grand chose a redire ce coup-ci si ce n'est un peu la basse qui ne ressort pas comme dans le mic de Kal par exemple. Mais a part ca, j'aime bien. T'as tenu compte certaines remarques et su parfaitement corriger le tir.

Allez @+ tout le monde.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 08:00:37 ]

106
Hors sujet :
Pas de notifications, ça devient lourd ce sujet... 

Mon avis...

Kal :
Gratte 1 trop forte, trop aigue... ça lui donne un côté synthétique que je n'aime pas.
Gratte 2 : bien tenté de saturer, car on la discerne mieux que sa version brute. Mais le son est vraiment trop "bzzz" vilain ampli transistor repris en Line out.
Pour ma part je trouve les OH trop derrières (mais tu me reproche l'inverse sur mon mix... histoire de goût ou d'écoute ? D'ailleurs je me demande si tu n'as pas écouté ma V1 car je module plus haut en V2, quasiment au niveau de ton mix)
La basse est sympa, les toms aussi, le côté carton qu'ils ont n'est pas désagréable... bien géré comme on dit.

En général je trouve ton mix trop compressé et un peu creusé dans les medium.

FockWulf :
Ton mix est sympa... en fait je le trouve très proche du mien. Comme principal défaut, je trouve qu'il manque un poil de largeur. N'étant pas un fan du hard panning, la gratte 1 ne suffit pas à remplir l'espace.
Ton idée de mettre la gratte 2 au niveau de la caisse claire est bonne. Peut-être un poil trop de snare ?
La basse aurait mériter un peu plus de compression... tout en sachant que le peu de fréquences pertinentes s'écroulent vite dans ces cas-là...

Outboard :
Ton fichier est en .wav...

Le mexicain v2 :
A part le trigg du kick trop flagrant, je trouve ça pas mal du tout ! Tu as surtout rajouter de bas-medium sur l'ensemble du mix et c'est beaucoup plus équilibré. Le charley peut-être un poil trop présent... son arrêt aux 2/3 de la chanson se fait du coup trop remarquer.

Seagle :
Tu devrais faire une V2, car je trouve que l'on entend que la voix et la gratte 1. Le reste paraît anecdotique (une écoute en mono sur un petit poste radio et y a carrément plus de batterie). En fait on dirait que l'effet de profondeur donné à la batterie a été trop flagrant et qu'elle beaucoup trop loin derrière. On ne devine la basse que sur les coups de kick. C'est le gros bazar dans le bas du spectre.

Gatguitare :
Un peu le même reproche que pour Seagle concernant basse / batterie : trop lointain. Mais idem pour la guitare 1... la guit. 2 un poil trop devant (comme sur mon mix d'ailleurs), et surtout la voix beaucoup trop devant à mon goût. Hormis ces "problèmes" de volume, le reproche général porterait plus sur l'utilisation des reverbs, un peu trop généreuses et qui ont tendance à noyer le tout.

A suivre...

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 10:56:03 ]

107
Hors sujet :
Citation :
je pense personnellement que un mix déposé = un avis à déposer. cela devrait être inscrit dans la charte, sinon l'intérêt devient vite limité.

C'etait déjà inscrit dans la charte, je l'ai encadré et j'ai rajouté:
1 avis donnné = 1 avis rendu.

Insérer une signature.

108
Voici mes avis sur les différents mix

Fockwulf :

Bon mix! presque mono mais pour ce style ca ne dérange pas! puis les nombre de pistes disponible ne falicite pas la chose. Très bonne gestion des basses! tu as bien nettoyé cette partie du spectre et ca donne de l'air à ton mix... la voix est bien traité mais il ya quelques résonnance dans le bas médium qui gènent un peu (présente à la prise). La batterie sonne bien mais les toms sont un peu faiblard à mon gout. la basse est bien mais quelque chose me dérange, je ne sais pas quoi!

Kal :
Hou là!!! ca pompe à mort! tu as reampé les guitares malheuresement tu as surtout rajouté du souffle!!! le bas du spectre est très dirt... la batterie? tuas joué avec un transient designer ou quelques chose du genre?? il ny'a plus aucun sustain!! t'as mis de la verb pour mettre de la profondeur mais les grattes sont tellement etouffante que ca ne fonctionne pas trop...

Outboard :

ton mix auraient pu etre très bon... malheureusement la drums manque d'attaque! le kick est schcolle (les toms sont bon cela dit)
c'es mixé au casque sans doute! c'est très très chargé das les basse et le bas médium... le delay sur la voix est bien calé mais un peu trop prononcé!!!

le mexicain v2:
les guitares sont très bonnes... mais alors dés que la batterie et la basse commence ca fout tout en l'air... trop de compression, en fait c'est pas vraiment trop de compression c'est que c'est mal compresser... pour une batterie, l'attack et le release sont les parametre les plus important...
tu as mis aussi une reverb très boxy sur la voix qui fait sonner ca encore plus home made que ca ne l'était...

Haribocore :
j'ai l'impression que tu n'as fait qu'une mise à plat... par contre tu doit etre batteur! on dirait un retour casque de batteur sauf que le kick est trop mou!
la basse bave pas mal... un petit conseil pour faire ressortir la basse... plutot que de la compresser et de monter son niveau très fort... fat lui de la place... met un coupe bas sur tout les autres pistes... tu verra ca va changer ta vie! en plu ton mix clippe par endroit... si tu bounce en 24 bit, faut etre attentif a ca!

Gatguitare :
lol... bon bein on a déjà un batteur avec haribocore et ici on un guitariste chanteur.. on dirait un retour casque de guitariste... bein que ca serait meme dur pour un guitariste de jouer comme ca! Chers guitaristes, je suis désolé de vous l'annoncer mais en ROCK le ciment d'un groupe, c'est basse/ batterie... ici c'est comme si tu avais construit une bien jolie maison sur des sable mouvant... ca se casse la gueule...

Fab le noots :
oh bein toi c'est clair, tu risque pas de clipper... t'as au moins le mérite de m'avoir entendre le mix le plus bas que j'ai entendu! ais bon vaut mieux ca que l'inverse!
bon pour la pan, j'aurais pas mis la gratte cocotte à gacuhe comme ca et la gratte disto à droite...
ca déséquilibre très fort ton mix...
c'est dommage par ce que instrument par instrument c'est pas mal traitée du tout...
pour moi le panning de la guitare cocotte doit etre au centre... est elle rythmique en, plus elle ne gene rien au centre...
nettoie aussi peut-etre un peu le bas du spectre et solidifie ton kick et ca devrait le faire!

SeaEagle :
ah encore un guitariste!!! lis ma critique du mix de gatguitare... ca sera à peu de chose près la meme chose... sauf que toi c'est encore pire!

109
Citation de Quelqu'un qui se dit être le batteur de "The Straws" : mrgreen
oh bein toi c'est clair, tu risque pas de clipper

Tu as écouté ma version 2 ? Je pense que oui, sinon tu m'aurais reproché le volume de la basse... pour ma part je trouve que je suis très proche des autres mix en niveau. Je dois avoir une saloperie activée dans Foobar2000 (logiciel qui me peremt de lire les fichiers en 24 bits).

Merci pour l'avis et le conseil pour cette sale guitare cocotte qui me fait suer. Même si je ne pense pas faire une V3, je garde bonne note pour l'équilibre général du mix.
110

Salut, salut,

Je vais essayer de laisser un pti avis sur vos mixs. J'ai pas de truc correct pour une bonne écoute donc à prendre avec quelques pincettes tout de même.

SeaEagle

On a perdu la batterie ! On l'entend mais elle est très très loin. Les guitares sont beaucoup trop fortes. Sinon le reste passe bien. Je peux pas donner vraiment d'avis sur la batterie ...

Fab Le Noots

Très bon mix je trouve, on entend bien la deuxième guitare. La batterie sonne bien, la basse aussi. J'aime pas vraiment l'effet sur la voix sur les Ayaya mais c'est personnel. On entend peut être pas suffisament la batterie (surtout sur la partie avec les toms).

Haribocore

Je trouve la batterie trop présente, notamment le charley, les toms sont très fort. Sinon ça sonne bien.

Outboard v2

Alors je n'aime pas le son des guitares mais après toujours une question de goûts. La voix ressort bien mais elle manque peut être d'un peu de reverb. La batterie sonne "bizarre" notamment la grosse caisse, sa manque cruellement de patate. La basse semble pas trop mal.

Le Mexicain V2

Les guitares sont un peu fortes et il y a peut être trop de médium dans le mix et du coup la voix qui semble boosté dans les aigües ressort trop. Les toms n'ont pas suffisamment de résonance je trouve.

The Straws

Je trouve qu'il y a un manque de présence dans le bas du spectre, notamment au niveau de la basse et de la grosse caisse. Sinon les effets sont simpas et les modifications apportés rendent bien. Mix simpas malgré ce manque dans le grave. Les toms ont trop d'attaque aussi je trouve.

FockWulf

J'aime beaucoup ton mix, la batterie est bien présente les guitares aussi, peut être la voix pas suffisamment claire ... et encore. Les toms un peu en retrait aussi. Mais c'est du détail.

Kal

J'aime pas le son des guitares et en plus il y a un gros souffle puis la partie basse/batterie est beaucoup trop en retrait (surtout la batterie). La voix également. Dur de donné un avis sur la son de la batterie ...

edit : je viens de modifier la critique du mix de outboard, j'avais pas vu la deuxième version.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:11:29 ]