Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)

• 155 réponses
  • 23 participants
  • 10 184 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)
Juste en attendant, histoire de préparer le terrain.
Afficher le sujet de la discussion
131

c'est quoi les IBP ?

132

c'est "Little Labs IBP", ça permet de faire varier la phase en continu.

pour plus d'infos: https://www.youtube.com/watch?v=WOf3bP3_bDY

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

133
merci

je n'ai pas de uad (bientôt peut-être ?), mais j'utilise un plug similaire : le PHA-979 de chez voxengo et c'est vrai que ce genre d'outil m'est devenu indispensable, je dirais même plus qu'avec le volume c'est (avant toute autre chose) la base travail de  tous mes mixs !
alors mon gars t'es mon pote de phase maintenant, tapes-là ! 
134
Ah ben un truc que je ne connaissais pas... en espérant que le Voxengo est freeware !
135

Topé !

je ne peux plus m'en passer. ça permet de travailler le son sans trop le dénaturer. à la limite, même plus la peine de se prendre la tête avec la phase lors de prises à plusieurs micros, c'est toujours rattrapable. sans doute le meilleur rapport taux d'utilisation / prix de tous les plugs uad.

je ne connais pas le PHA-979 de voxengo, mais ça m'a l'air très similaire.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

136

et oui, il y a une vie avant et une vie après ce genre d'outil !
par contre que ça n'empêche pas de faire de bonne prises bien en phase, c'est toujours mieux quand même !

le voxengo n'est pas freeware, il vaut 80 dollars (57 euros), ce qui est dérisoire quant à sa rentabilité

http://www.voxengo.com/product/pha979/

137
j'ai bien mentionné "à la limite"... cela dit quand on récupère les projets d'autres, on a pas toujours le choix.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 17:32:52 ]

138
song box :
J'accroche vraiment pas l'effet sur la voix.
Guitare de gauche un chouilla trop forte, et pas assez de disto.

Drums : tout petit, pas assez forts, caisse claire quasi inexistante. toms vraiment trop mats....
Basse : tès bien, mais trop à part, colle pas au mix...

Outboard :
J'aime vriament pas les grats, c'est tout hors phase là nan? et on entend la prise DI clean
voix ok, mais trop medium à mon gout.
Batterie plutot cool, asauf la caisse claire qui manque de grave, on dirait qu'il tape sur une table en métal.

globalement c'est étonnant ya du punch quand même!

undo V3
J'aime beaucoup bien ton parti pris sur le début avant, même si pas parfaitement en place...
Batterie bien, mais trop de charley/oh
guitare bien, mais trop derrière la batterie (chouilla)
voix bien
juste pas assez de basse, et pas assez compréssée (chouilla)
globalement je trouve ça pas mal cool, j'aime bien, c'est agréable!

GatguitareV3

Oulah c'est tout au centre, pas beaux : bouille basse guitare...
même la batterie est au centre, j'ai du mal, cc'est très brouillon j'accroche pas du tout le mix, désolé...

The Straws V2
vachement tight, mixage plus fin.
Guitare coupées un peu haut à mon avis, mais c'est tout à fait correct!
batterie j'accroche pas trop, mais les toms cool, et caisse claire seulement sur les breaks quand il tape!
basse toujours aussi bien the straws

voix bien!
moi je trouve ça manque un peu de patate quand même!

Fockwulk

moi je trouve ça cool! mais grats trop aigues pour moi.
sinon le reste est cool, pas assez de caisse claire juste et de basseSSS
sinon, c'est équilibré, pas désagréable, mais ton mix ne se démqrque pas (manque de personalité?)

VII

pas mal de bas médiums, qui sont propres et pas désagréables, la voix bien placée dans l'aigu;
tu as réampé la grat : ça donne plus de brouillon et un côté punk c'est intéressant mais ça pompe au bout d'un moment.
Basses un peu bouffée par les grats.
Batterie cool
voix bien nikel!
c'est un bon mix, il a de la personalité, c'est vraiment sympa, à vérifier sur tous le syestèmes quand même...

139
Undo v3 :

Techniquement y a pas grand chose à dire. Peut-être la charley et les OH un poil agressifs et puis les infra basses qui n'ont pas été nettoyées.
Au niveau des choix esthétiques, je trouve les cuts pas forcément appropriés au style et que ton mix est un peu dur avec un aigu un peu rêche. Ce qui fait qu'à la fin du morceau on a les oreilles qui commencent à fatiguer.
A part ça je vois pas ce que je peux dire de plus : beau boulot!

Gat guitare v2 :

Ça me semble mieux que ta précédente version. La basse me parait très compressé et très sourde. Perso j'aurais vu les guitares un poil en avant vu que c'est quand même du rock.
Sinon c'est plutôt bien, c'est cohérent.

The Straws v2 :

C'est assez cohérent mais il y a quelque chose d'un peu étrange dans ton traitement, ça parrait un peu artificiel. Tu as peut-être abusé d'eq? La voix par ex est très (trop?) dans le medium. Idem pour la caisse claire, il y a une résonance pas forcément très sexy qui ressort un peu trop à mon gout.
Sinon l'ensemble se tient et si ça devait partir au mastering ça serait suffisamment malléable pour que l'ingé puisse travailler de manière confortable.

Fockwulf :

La première chose qui m'a surprit dans ton mix est la voix qui est un peu trop dans le medium.
Je trouve aussi que la caisse claire est peu fluette et les OH trop dans l'aigu, ce qui a pour conséquence de chatouiller un peu l'oreille à la fin du morceau.
Sinon comme pour les autres c'est assez cohérent et ton mix ne souffre pas de gros défauts.

Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne.
140

Merci pour vos avis.

Pour freeride, je sais pas trop quoi te dire ... Mais n'ayant pas de monitor je suis en galére pour faire un mix correct ...

VII Si tu as écouté la v2, c'est normal que les guitares soient moins en avant, c'est pour ça que j'avais fait une v3. Où justement j'ai reboosté les grattes.

J'essaye d'écouter les mixs restant ce soir.