Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Collectif] N°18 - "Beyond the Sky" (jam collective d'AF #2)

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 473 vues
  • 13 followers
1 [Mixage Collectif] N°18 - "Beyond the Sky" (jam collective d'AF #2)
Le confinement touche à sa fin, et ce petit jeu que je m'étais proposé d'animer aussi.
La deuxième session dite de "cadavre exquis" s'est terminée moins vite que la première, mais elle s'est terminée.
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.711067,jeu-defi-confinement-cadavre-exquis-2.html

voici la -désormais habituelle- mise à plat, avec quelques traitements minimaux (parce que je fais ce que je veux)

https://soundcloud.com/jean-marc-m249/beyond-the-sky-master

Pour les mixers et re-mixers chevronnés ou au contraire débutants commence le travail.

Vous trouverez les pistes avec le minimum de traitements sur ce lien drive, dans un package ZIP de 175 Mo
=> https://drive.google.com/open?id=1fmXmBedyEZ4ZL2d2nJ8vYFg_tTEw2Emp <=
Elles sont toutes calées au début, et normalisées à ce fameux -18 dbFS à peu près
Certaines sont en doublons, en version avec les effets de leur auteur, et dry. J'ai insisté pour que chaque piste soit au moins fournie avec un doublon le moins traité possible, pour celles qui avaient des effets de reverbs, délais ou autres particulièrement audibles, qui auraient pu gêner votre mixage.
Certains ont participé à plus d'un seul solo, dérogeant à la règle, mais j'attends ceux qui viendraient se plaindre :8)
On a 2 solos de flûte, à croire que cet instrument pourtant si décrié dans sa pratique au collège n'est finalement pas si ringard ? :clin:

78 bpm
4/4
24 bits 44.1kHz

il y a certainement des manques et des loupés dans mon package, j'essaie de faire au mieux mais j'oublie toujours une bêtise ou deux. Là ça sera probablement sur les pistes dry que je vais m'être embrouillé (la dernière fois j'avais oublié de remettre les panos à zéro :facepalm: )
Si vous avez un soucis particulier, faites moi signe ici.

Essayez de respecter le travail de tous, éclatez vous, venez partager ça ici, évitez TROP de versions successives, mais autorisez vous quand même un petit point intermédiaire pour éventuellement corriger votre tir, bon mixage

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
31
moi j'attends avec impatience celui qui arrivera à intégrer ce genre d'instrus sans reverb :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32
Ne compte pas sur moi :mrg:
33
:lol:
merde, y'avait défi, là !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34
Oui ben je décline le défi :oops2: Cela dit, même avec une reverb, mon mix craint du boudin pour le moment, et particulièrement avec ces flûtes ! Maudits soient ces flûtistes !!!
35
:oops2: attends, les pauvres, t'as vu déjà de quel instrument qu'ils jouent ? Un peu de compassion :mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36
Je suis vraiment navré pour ce lourd passé que tu dois traîner avec honte ! :bravo:
37
x
Hors sujet :
Ah bah c'est aussi le premier instrument que j'ai appris haha

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 14:05:53 ]

38
Salut,

Voici le lien de mon mix : https://soundcloud.com/user-239118768/beyond-the-sky-j-master-mixage-collectif-audiofanzine/s-wFoU6lTik8J

Le mix est fait dans Logic X.
Plug principalement utilisé: Logic X / Neutron / Ozone / Melda (MCharmVerb)

Petit résumé :
Batterie : Finalement j'ai muté les OH et le Room remplacé par des réverb room/hall... Calage rythmique. Gate sur le kick/Toms
Basse : Résonance vers 125hz que j'ai bien cut
Piano : Trop hors phase. J'ai resserré l'image stéréo pour finalement le pané à droite...
Flute : Compression multiband un peu sévère, seulement à partir d'environ 1,5Khz. et cut vers les 2,5Khz
Guitare : Calage guitare Folk.
Je me suis permis quelques fade out sur la fin.. :)
Relevé du niveau général

Voilou
@+