Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news LANDR gratuit si vous êtes membre de la SACEM

• 71 réponses
  • 26 participants
  • 10 626 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion LANDR gratuit si vous êtes membre de la SACEM
Landr
LANDR a conclu un partenariat avec la SACEM afin d’offrir aux membres l’abonnement à la plateforme de mastering et de distribution numérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ma part, je laisse tomber, même gratuit je préfère payer 35€ (promo 20 ans en ce moment) une fois pour le service ultra complet de CDbaby. Là on a les miettes et si on veut plus il faut payer tous les ans.
Pour le mastering pareil. J'ai testé c'est correct (pas de massacre comme disaient certains) mais je fais aussi bien moi-même et j'ai besoin de fournir du wav à CDbaby, Bandcamp et cie, alors le mastering de mp3 je n'ai pas trop besoin.
Merci beaucoup DownSideUp pour ton retour. Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir fixer son prix.
42
Je testerais le "mastering" à 192kb juste pour me faire une idée...C'est vrai que c'est peu 192 mais par exemple j'ai des titres de James Brown en Mp3 128k et ça sort parfaitement (Sex machine, king héroin). Evidemment JB était entouré de la crème des ingés sons du moment...La vraie question c'est la qualité du "mastering" LANDR (jamais testé) même si j'ai suivi le dossier spécial créé par AF récemment. Pour la distri peut être que je tenterais pour quelques compos..à voir....Et pour CDbaby exact il y a des promo toutes l'année, l'astuce c'est de s'inscrire à leur lettre de diffusion et attendre....Possible d'avoir une distri à 29 euros par album et c'est super complet.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 14:05:53 ]

43
Ouaih, systématiquement il y a la promo 29€ pendant les fêtes, c'est pour ça que tous mes albums sont sortis en décembre ;), mais là j'ai pris 2 mois de retard pour le dernier. Je me renseigne sur l'option publishing pro à 69€ au lieu de 89, pas sûr que ça me rapporte vu ma promo inexistante...
Pour le mastering LANDR, c'est bien d'essayer, ça te permettra de comparer ton travail avec leurs algos automatiques. si ça te plait tu peux essayer de le reproduire toi-même, ça fait un élément de comparaison.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:30:29 ]

44
Citation de Hakim+K :
Pour ma part, je laisse tomber, même gratuit je préfère payer 35€ (promo 20 ans en ce moment) une fois pour le service ultra complet de CDbaby. Là on a les miettes et si on veut plus il faut payer tous les ans.
Pour le mastering pareil. J'ai testé c'est correct (pas de massacre comme disaient certains) mais je fais aussi bien moi-même et j'ai besoin de fournir du wav à CDbaby, Bandcamp et cie, alors le mastering de mp3 je n'ai pas trop besoin.
Merci beaucoup DownSideUp pour ton retour. Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir fixer son prix.

Je trouve "l'optimisation automatique de fin de mix" totalement inutile, voire nocive. je m'en sers pas.
En distrib ils répondent très vite, et là ils bossent sur ma sortie Itunes pour un prix à ma convenance. Pour leur distribution je paie rien et touche 100%.

J'ai hésité avec CDbaby mais en plus de l'inscription, et des marges de chaque magasin, ils prennent 10% a vie, je me vois pas leur laisser 1€ sur caque CD vendu 10€.

pour le moment j'ai un agrégateur qui me prend rien du tout, et qui bosse a fond pour moi par mail. ;)

45
C’est complètement dingue que des gens qui ont créé un algorithme (Qui vaut ce qu’il vaut, après tout je l’utilise parfois pour des tests de comparaisons utiles!) soient parvenu à établir un partenariat avec la SACEM. Après, il faut voir le nombre impressionnant de catalogues que LANDR a dû amasser de petits artistes méconnus ou non membres! Une aubaine pour la traçabilité côté SACEM. Tout le monde gagne, vu comme ça. Un échange de bon procédé je suppose.

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 19:08:16 ]

46
Bonjour je suis à la sacem depuis au moins 13 ans, donc vous dites qu eje peux être sur ITUNES gratuitement avec ce système ? Faut il que mes musiques aient d'abord été enregistrées avec les papiers habituels ? MERCI
47
Citation :
Faut il que mes musiques aient d'abord été enregistrées avec les papiers habituels ? MERCI
ça fait dèjà plusieurs années que tu peux faire tes déclarations d'oeuvres via le site de la sacem et même envoyer un Mp3 comme preuve d'antériorité....Donc sauf cas spéciaux, plus besoin de papier.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 21:34:11 ]

48
j'ai un autre problème, j'ai acheté mon PSEUDO à la sacem pour 70 euros, là j'ai pas envie que ce soit mon nom réel qui apparaisse sur mes musique , ah ah .

Donc vous pensez que Landr va prendre ça en compte et pas mettre mon affreux vrai nom sur Itunes ?:(((
49
landr mettra ce que tu rempli dans la distribution! rien de plus. iTunes suivra
50

Pour ceux qui ont testé, quel est le délais de mise en ligne ? Peut-on fixer une date de sortie ? (ou c'est surpirse... ce qui pour la com' est pas top) Merci !