Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fenêtre double vitrage 10-10-4

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 13 461 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fenêtre double vitrage 10-10-4
Bonjour,

Je suis en train de construire un home studio dans mon garage.
J'ai mis une fenêtre double vitrage 10-10-4. C'est-à-dire une vitre de 10mm à l'extérieur, un interval (de l'air) de 10mm, puis une vitre de 4mm.
On m'avait dit que c'était le meilleur isolant phonique.

Mon problème est que lorsqu'on me parle de l'autre côté de la fenêtre (fermée bien sur) j'entends la personne très bien et très distinctement sans qu'elle n'ait besoin de hausser la voix.
Est-ce que c'est normal???

Par contre quand moi je parle elle ne m'entend pas.

J'ai démonté un peu la fenêtre et j'ai vérifié : c'est bien du 10-10-4 et c'est parfaitement étanche et bien calé.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est-ce que la cause peut venir d'ailleurs? (murs, grille d'aération de la fenetre...)

Pour préciser le contexte :
le mur où se trouve la fenêtre est un mur en parpaing de 15cm d'épaisseur, doublé à l'intérieur par du "placo-silence" (de l'air + une mousse accoustique + platre).
La personne de l'autre côté de la fenêtre et que j'entends est dans un jardin et la fenêtre est plutôt basse.

Si vous avez, par miracle, une solution à ce problème...
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag :up:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

12

Citation : Le son semble venir de la grille d'aération de la fenêtre car c'est là où c'est le plus fort quand j'approche mon oreille.



Il existe des "grilles" de ventilation dites phoniques... en général, ça coute 20 € de plus que des grilles de base mais la buse qui t'a vendu ta fenetre aurait du te le proposer... J'sais pas si ça peut se monter après coup...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

13
Ferme cette aération avec un petit panneau de bois que tu fixes à l'aide de velcro (démontable donc)
- - - Noise from Belgium ! - - -
14
Oui pourquoi pas le petit panneau en bois avec le velcro.
C'est simple à faire au moins.
Il faudrait le faire des deux côtés de la fenêtre je pense pour que ce soit efficace

Pour la grille silencieuse je ne pense pas que ça puisse se monter après coup mais je vais essayer de me renseigner.

Et pour les volets en bois vous avez une idée?
15

Hors sujet : Ben non. On a beau s'y mettre à deux belges (ghhhh et moi), pour les volets, on voit pas. Euh... au fait, t'étais en vacances ou quoi ? Ca fait bien trois mois que tu ne tournais plus dans les parages... Wouaf wouaf !

16

Hors sujet : Non c'est exactement le contraire : grosse période de boulot...