Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Positionnement clavier info / piano

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 4 893 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Positionnement clavier info / piano
Avant de me lancer dans le bricolage d'un meuble, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur le positionnement d'un clavier informatique par rapport à un clavier maître midi.

Mon but est de pouvoir utiliser les deux assez longtemps, sans tout déplacer à chaque fois, et en évitant de tétaniser dans une position inconfortable. Je pense que le plus simple est de mettre le clavier info plutôt devant le clavier maître, mais après il me reste 2 possibilités :
- mettre les deux sur le même plan : c'est le plus simple à faire, mais je crains que le clavier midi soit un peu loin
- mettre le clavier midi au-dessus mais un peu plus loin par rapport au clavier informatique : j'ai l'impression que c'est l'idéal au niveau confort, mais ça demande plus de bricolage (j'aime pas trop ça ;) ).

Bref, quels sont vos avis ? vos expériences ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr:

Hors sujet :

Citation : Le JC c'est un tombeau dans les fondations ?


[Mode hyper prétentieux - ON]
oui tout à fait! c'est bien un tombeau...d'ailleurs si tu construit un home studio sur le tombeau de JC il s'agit alors non plus d'un simple hs mais d'un HS - Holy Site .
[Mode hyper prétentieux - OFF]



salut bloodsugar!
oui tu as raison sur l'idée du clavier sans fil...tout dépend de la fréquence d'utilisation de ce clavier...si une personne s'en sert bcp mieux vaut avoir une tablette à glissiére dediée que de passer son temps à manipuler son clavier....au contraire si le clavier ne sert que ponctuellement, alors pas la peine d'avoir une glissiére...la souris pose probléme...
JC
www.juliencarayon.com
12
J'ai fait un magnifique shéma :

La solution 1 (en haut) est celle qui demande le moins de boulot, mais je me demandais si la 2 ne serait pas mieux.

Seaman > ton clavier info n'est pas un peu haut ? Parce-que (au pif) il me semble que la hauteur genoux + espace + clavier midi + clavier info amène ce dernier un peu haut, non ?

Apparemment vous placez généralement le clavier info au dessus du midi, alors que j'aurais pensé que l'inverse était plus ergonomique. Je ne sais plus trop quoi penser là... :mdr:
13
La solution n° est la meilleure à condition que:
- les 2 tablettes prennent un minimum d'espace en hauteur sinon la surface de travail du bureau risque d'être trop haute...
- que les tablettes ont chacune leurs propres glissiéres...Pourquoi? si les glissiéres de la tablette du bas sont fixées sous la tablette du haut qui elle même est fixée sur leur propres glissiéres, le poids supporté risque d'être trop important...vous me suivez?

Citation : Apparemment vous placez généralement le clavier info au dessus du midi, alors que j'aurais pensé que l'inverse était plus ergonomique. Je ne sais plus trop quoi penser là...


ben ça dépend à la fois de la fréquence d'utilisation du clavier midi et du clavier info + souris et de la position de l'ensmeble par rapport au corps...

JC
www.juliencarayon.com
14
Salut .....

Moi perso ( pour l'instant ) , j'ai placé le clavier info au dessus et a gauche de CM ( il est vrai que ce clavier ne me sert pas pour internet mais exclusivement pour Nuendo et ses raccourcis .) comme sur la photo de mon profil .

Mais je suis en train de me faire un nouveau meuble , et j'ai opté pour l'option , CM retractable avec glissière .C'est a mon avis la solution la plus adapté a une utilisation MAO et " bureautique ".

Voir ci dessous :



Voila donc : Clavie maitre sur glissière , clavier info a gauche de la console et souris a droite .

PS : la reflextion de Bloodsugar est tres pertinente sur la forme des clavier info . Moi j'ai choisi un clvier info vraiment le plus minimal possible dans ce genre :



Voila pour mon avis .

15
C'est chiant ta pas de pavé numérique
mais j'ai deja vue se clavier dans des ordi qui sont racker. C'est tres pratique
16
Pour le pavé numerique ....c'est jsute une histoire d'habitude ....De plus etant donner que la taille du clavier est vraiment minim . tu peux facilement utiliser une seul main pour appuyer sur la touche " fn " et sur les touche chiffres desirées . Et puis il existe des clavier similaire avec le pavé numerique quand meme avec le meme genre de proportion . ;)

17

Citation : Seaman > ton clavier info n'est pas un peu haut ? Parce-que (au pif) il me semble que la hauteur genoux + espace + clavier midi + clavier info amène ce dernier un peu haut, non ?
Apparemment vous placez généralement le clavier info au dessus du midi, alors que j'aurais pensé que l'inverse était plus ergonomique. Je ne sais plus trop quoi penser là...



- Les hauteurs du clavier Midi et du clavier info me sont parfaitement adaptées, je fais plus d' 1m85 (désolé je connais pas ma taille exacte :oops: )-> des grands bras-> éloignement du clavier info sans souci, aucune gêne pour bidouiller. Concernant le clavier midi, je joue assis.
- Je ne pense pas qu'il y ait une ergonomie "type" pour le positionnement clavier midi-clavier pc, cela dépendra surtout de ta manière de bosser, en avant le matériel que tu utiliseras le plus fréquemment et en arrière (voire sur tablette coulissante) le matériel moins utilisé. Cela s'adapte pour chaque individu.
18
19
Merci pour vos réponses : ça me donne pas mal d'idées à investiguer.

Housetraxx > c'est quoi le meuble qui supporte ton micro-korg + console (2ème photo, à droite) ? Tu l'as acheté tout fait ? Ca se trouve facilement ? Ou bien tu l'as construit, et là je me demande où tu as trouvé les montants métalliques ?
20
C'est un bureau d'angle dédié à l'informatique. 100% conforama d'il y a 4 ans :bravo2:
mais je l'aime bien et je le garde ! :mdr: :clin:
t'en trouve chez IKEA, Fly, Conforama, Atlas ... enfin tout ce genre de magasin quoi ...
_HouSeTraXx_