Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménagez votre studio.en 3D

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 312 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aménagez votre studio.en 3D
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné...
J'ai trouvé un petit logiciel gratuit pour faire de l'aménagement d'intérieur... Ca évite de se péter le dos à déplacer des meubles ou de tout bazarder de l'autre côté d'une pièce pour se rendre compte que finalement "ça rend que dalle" ou que la porte tape dans le meuble... :oo:
Logiciel gratuit qui permet de visualiser en 3D un espace, mettre des meubles (+ ou - prédéfinis, même si pour certains on peut changer les cotes,couleur,matière etc etc), fenêtre / portes / hauteur sous plafond... Vue en 2D façon "plan d'architecte" avec affichage des surfaces des pièces et toutes les mesures...(on règle même l'épaisseur des murs..) il s'apprivoise en quelques minutes... surtout pour ceux qui comme moi ne sauraient pas maîtriser un gros logiciel 3D ... sinon il reste toujours la feuille et le crayon papier :clin: ça marche aussi... (enfin... :??: )

site :
http://www.boconcept.fr/D%C3%A9corer_avec_Furnish%C2%AE-3648.aspx

dans la page cliquez sur : Download Furnish® 1.8.5 (21,1Mb)
J'espère que ça pourra interesser certains...
a+
2
Yep!! 5k's , je vais en avoir besoin pour mon 12m² :nawak:
3
Bah si ça peut t'aider c'est cool :lol: dans le logiciel il y a un fichier "help" (tout est en anglais mais franchement y'a 3 boutons et 5 menus : c'est simple et fonctionnel quoi !!)... tu tripatouilles 5mn et t'as tout compris... :clin: (NB : on peut même faire des murs en arc de cercle), c'est pas le pérou mais c'est au pire amusant, au mieux "renseignant" (avant d'appeler les potes pour casser un mur ou déplacer la bibliothèque)... Tu peux aussi t'imprimer des plans "vierges" avec les murs à l'échelle et le strict minimum (bureau etc) et continuer au crayon...


Edit > j'ai mis quelques captures d'écran ds mon profil (je préviens c'est fait "à l'arrache", ça ressemble à rien mais bon...c'est juste pour ceux qui ont la flemme de télécharger le logiciel pour voir comment c'est)
4
J'arrive pas a faire un plan de travail long de 3.40 et profond de80cm :((
5
Tu parles d'un meuble ??
tous les meubles ne sont pas modifiables (je crois) dc peut etre en essayer d'autres (modifier les paramètres "unit" à droite)?
sinon tu peux en mettre 2 (de 1.80 par ex = 3.60) côte à côte et si ça dépasse : tu joues ac la 3D en les faisant rentrer l'un dans l'autre (de 20cm > 3.60-20= 3.40).. (je sais pas si je suis clair) c'est pas très académique j'avoue :oops: .... :fleche: *honte*
6
Ca va je comprends :bravo2:
mais c'est domage de pas pouvoir modifier les cotes du mobilier...il me semble que sur 3dhome architect on peut...bon :tourne: ...sur turbo cad.on peut tout faire même. :8)
7
Bah comme c'est les cotes de meubles d'un magasin (si j'ai tout compris) visiblement on peut pas tout changer... C'est clair que des logiciels comme architect 3D sont plus complets et plus souples ; mais perso je vais pas investir là dedans, là c'est juste pour un plan "sommaire" (et une vague idée du rendu en 3D) quitte à le compléter au crayon moi-même... Je préfère passer 4h à aménager mon home studio avec un vague plan, que 4h à comprendre une notice ou à dessiner tout ça > c'était un peu le but du logiciel : simple (trop, sans doute), rapide, fonctionnel... En même temps c'est du gratos donc faut pas trop en demander :clin: ...
8
Right!...ça aide :D:
9
Merci pour le site :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
Stoofy_stoof :clin:

Hors sujet : t'as des Auratones alfounet ?! :bravo: t'as dégoté ça où ?



Ca serait sympa de poster des images / plans de home studio puis les photos par la suite... pour voir la différence entre le papier et le réel... :D: y'a toujours un fossé entre les deux :mdr: