Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction studio

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 5 657 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction studio
Hello

je viens d'hacheter ma maison et enfin je vais pouvoir me faire mon studio..mais j'ai qq soucis
la superficie est de 20 m carré sous le toit et le plancher en bois (la maison a 200 ans) n'est pas de niveau (10 cm).....comment faire pour le plancher flottant?est ce que je ratrappe la difference de niveau avec des plot de mousse sylomer de hauteur diferrente?le plafond suit le toit alors pour faire une boite je ne voit pas trop comment faire...

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout est sur la doc 0.010 N/mm2 en statique pour le jaune. Tu as vu sur mon site pour convertir en Kg ?
22
Me revoila...bon feu vert du menuisier et du bureau d étude...youpi c parti :fete:
bon en fait pour etre schematique mon sylomer va etre posé entre mes lambourdes et mes planches d'OSB(2 couches de 15mm croisées)....masse du plancher 380kg matos 150kg moi 90 kg
donc 600kg de masse.je suis parti sur du sylomer R plot de 50*50 ce qui nous donne
50*50*9,81/0,025=6,375 kg par plot soit environ 100 plots pour 20m2...y a t'il qq1 qui a deja posé un plancher directement sur du sylomer?si oui 100 plots pour 20m2 c bon ou pas(stabilité)
23
24
Hello, je suis en trai nde poser les miens, 120 plots pour 28m2, mais du sylomer marron... Ca a l air bien. Je dois visser le tout le week end prochan.
je te dis.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

25
Tu le posse entre les lambourdes et le plancher?
26
Le sylomer se pose sus les lambourdes, pas entre les lambourdes et le plancher.

Citation : masse du plancher 380kg matos 150kg moi 90 kg
donc 600kg de masse

Je trouve que tu n'as pas beaucoup de marge, mais c'est peut-être volontaire ? Il n'y aura jamais que toi dans le local ? Jamais d'armoire ?
27
Il pourra y avoir 2 personnes dans le studio mais j'ai vu qu'il y avait de la marge pour la surcharge temporaire...pas d'armoire ni cloisons(placo collé sur les murs en pierre)mais tu as raison je vais peut etre reconsidérer mes calculs.c'est assez delicat car en cas de SOUSCHARGE le sylomer ne rempli pas sa fonction...de toute façon on ne peut apparemment pas le poser entre les lambourdes et le plancher.donc je suis dans la M...e car mes lambourdes dans mon cas sont scellées dans les murs et visser au plancher et solives pour une question de rigidité de l'ensemble.. :((( je d'esespere.il me reste la solution pan terre de chez accoustix avec bande résiliante.j'ai recu la doc mais pas de diagramme de performance en fonction des fréquences.c'est un peu nébuleux.pour info j'ai trouvé un site d'un gars qui a mis des plots antivibratiles entre des fermettes et son plancher donc ce que je voulais faire

http://perso.orange.fr/denis95/HC/Construction.htm
[url]


8 mois sans zik j'en peux pluuuuuuuus.travaux en standby.conseils et avis bienvenu :frown:
28

Citation : car mes lambourdes dans mon cas sont scellées dans les murs et visser au plancher et solives pour une question de rigidité de l'ensemble..

?? Tu as déjà un plancher ? Je ne suis plus très bien... désolé. Bon j'ai relu le thread... ton bureau d'étude t'autorise à charger à combien de kg/m2 ? C'est important car pour les basses il vaut mieux charger au max. Quitte à utiliser des dalles de ciment ou autre truc bien lourd que tu pourras monter par ton échelle de meunier ;)

tu pourrais poster un petit plan ou des photos pour être sûr qu'on parle de la même chose ?

Citation : j'ai trouvé un site d'un gars qui a mis des plots antivibratiles entre des fermettes et son plancher donc ce que je voulais faire

oui, c'est bien ce qu'il a fait, je ne sais pas si tu as vu son budget, il semble que ca lui a coûté assez cher en plots. Aussi, le cas d'un gars qui regarde un film de temps en temps n'est pas exactement le même que le tiens qui veux bosser sur de la techno toute la nuit ?
29
Je suis a 200kg par metre carré....
30
Je chargerais à 100Kg/m2 pour assurer une masse suffisante pour atténuer les basses. Un peu sur le principe qui est décrit là :

https://alphasabine.info/spip/Estrade-antivibratile.html