Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction studio

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 5 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction studio
Hello

je viens d'hacheter ma maison et enfin je vais pouvoir me faire mon studio..mais j'ai qq soucis
la superficie est de 20 m carré sous le toit et le plancher en bois (la maison a 200 ans) n'est pas de niveau (10 cm).....comment faire pour le plancher flottant?est ce que je ratrappe la difference de niveau avec des plot de mousse sylomer de hauteur diferrente?le plafond suit le toit alors pour faire une boite je ne voit pas trop comment faire...

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, je pensias simplement mettre mes silent blocs sous la structure en chevrons, mais sans calles..
si tu penses que c est indispensable... :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

12
C'est insdispensable que si ton sol n'est pas plan au départ. C'est pas le role de silent block de rattraper la planéité.
13
Merci clement pour tes réponses.
Mon sol est une chappes plutot bien faites, pas lisse comme pour poser un carrelage, mais bien faite et planne.
On regardera ca de plus pret dès le début des travaux, ce week end peut etre..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

14
Et hop me revoila...aprés reflexion voici mon projet affiné:le studio fait 330*530 et je pars de zero.ce studio et a l'etage il reposera sur des solives en chene (j'en change une d'ailleurs)espacées de 90 cm.le plancher dégage, il est mort...il faut que je parte sur le principe masse ressort masse donc je remet un plancher de 27mm pour la masse...ensuite je suis parti sur du pan terre de chez accoustix en 20 mm.....pour un bon resultat puis je le poser direct sur le plancher ou faut il lambourder avant avec du sylomer en plus avant de poser le pan terre? part dessus le panterre soit fermacell soit agglo de 22mm......le principe est il bon?
sinon autre solution:solives puislambris pour l'esthetique de la piece en dessous(c mon bureau)puis chevrons de 7,5* 5,5 scelleés dans le mur avec entre les chevrons laine de roche puis bande resiliante puis panterre puis fermacell....les chevrons permettent de rigidifier le plancher donc je peut mettre plus de masse (fermacell)que faire :nawak: :shootme:
15
Première chose : la masse que tes solives vont pouvoir supporter est du domaine d'un architecte ou d'un ingénieur structure... et surtout pas d'un forum internet où pour être sympa avec toi on va te dire "vas-y mon gars ca va tenir" :??:

Si tu laisse "poutres apparentes" dans le bureau du dessous c'est effectivement intéressant de mettre du parquet massif, même s'il ne va être vu que du dessous.

Est-ce que les solives vont créer une surface plane ? Ca change quand même la donne par rapport à ce que tu vas mettre dessus.

Plus tu pourras mettre de la masse sur ton plancher, meilleure sera l'isolation... donc retour au point 1 :clin:

Il y a différentes solutions, comme par exemple le PanTerre... ils sont bien gentils chez PanTerre, mais ils ne donnent aucun rapport de labo... on ne sais pas à combien de kg/m2 il faut charger pour que ca isole acoustiquement... Dans un thread récent on a parlé du Rocksol et des essais avec des tapis Decathlon.

Il y a aussi la solution Sylomer, qui permet de savoir où on va, vu que là les specs sont hyper précises.

Si tu peux te permettre le poids, une dalle flottante en béton c'est l'idéal, avec des plots genre Acoustipad dessous :
https://alphasabine.info/spip/Estrade-antivibratile.html

Je ne comprend pas bien comment tu vas assurer l'isolation de l'échelle de meunier qui va mener au local, ni comment tu vas monter les matériaux pour les travaux par une échelle de meunier.
16
L'echelle de menier sera isoler par un traitement sur la face inferieur de la mousse acoutique(trouvée chez un gars qui insonnorise des cabinets de toubibs :bravo2: )et les materiaux pas de probleme vu que le plancher disparait..une partie du nouveau plancher sera finaliser a la fin afin de laisser un passage.....et je viens de me mettre en contact avec un bureau d'etude structure
17
La mousse sur les portes de cabinets de medecins c'est de l'insorisation visuelle, pour ne pas dire de la poudre aux yeux... les gens sont tellement habitués qu'il croient que c'est çà qui insonorise... et les installateurs doivent continuer à faire ce truc qui ne sert à rien pour être crédibles... :D: la mousse n'isole pas, ou si peu. C'est la masse de la porte et son étanchéité qui isolent. Par contre, ca peut être intéressant en traitement acoustique, si c'est correctement mis en oeuvre.
18
J'ai utilisé cette mousse sur une porte... dans le med aigu ça isole quand meme pas mal..les conversation ne sont plus comprehensible..bon pour le bas c autre chose :pleure: .bon enfin j'ai vu un BE et un menusier le point de depart sera le suivant:les solives un lambri de 10 pour l'esthetique et dessus des bastaings 50*100 mm scelés dans les murs et dans les solives...bon entre les solives de la laine de roche ...mais dessus je mets quoi??le sylomer sur les bastaings je peux difficilement car a 0,2 n/m2 en plot de 5*5 il faut 51kg/m2...l'osb en 18 c'est 9kg/m2!
bon je fais 90kg :oops: mon meuble + becanes 150kg et le studio 20m2....cela fait 8 plots en sachant que ceci est absurde pour des raisons evidentes de stabilité et de plus la charge n'est pas répartie de facon uniforme;alors que faire?des plots plus petits 20*20(8 kg/m2)?du sylomer moins dense?du panterre(d'accord avec toi clement au niveau données c plutot leger leger concernant ce produit)?je peux augmenter la charge du plancher mais je ne peux pas mettre non plus des tonnes srur les solives :nawak:
A L'AIIIIIIIIIDE

ET MERCI CLEMENT POUR TON DÉVOUMENT.....CA FRISE L'ABNEGATION :ange:
19
De rien :)

Il y a plusieurs Sylomer de densité différente... et aussi plusieurs plots Beca de dureté différente alors tu devrais trouver chaussure à ton pied. Il y a eu plein de messages sur ce sujet récemment.
20
Je suis dessus..pour le jaune tu pars sur 0,015?