Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction studio

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 5 654 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction studio
Hello

je viens d'hacheter ma maison et enfin je vais pouvoir me faire mon studio..mais j'ai qq soucis
la superficie est de 20 m carré sous le toit et le plancher en bois (la maison a 200 ans) n'est pas de niveau (10 cm).....comment faire pour le plancher flottant?est ce que je ratrappe la difference de niveau avec des plot de mousse sylomer de hauteur diferrente?le plafond suit le toit alors pour faire une boite je ne voit pas trop comment faire...

merci
2
C'est pour faire quoi le studio ? Tu veux pouvoir répéter avec basse batterie et avoir les enfants qui dorment en dessous ? Tu compte faire les travaux toi-même ? Si tu avais un plan ca serait pas mal.

Bon courage en tous cas
3
C un studio pour techno donc pas d'instruments accoustique mais des watts qu'en meme..j'ai 2 bm 15.je voudrai pouvoir bosser la nuit quand ma chere et tendre est en train de dormir!!!!les murs avant arriere et gauche sont en pierre de 1m20 d'epaisseur(avant et arriere donne sur l'exterieur) mais le plancher est en bois(dessous c'est mon bureau) et a coté du bureau c la chambre(entre les 2 1m20 de pierre)bref bref donc bref le probleme c le plancher!!!cette saloperie n'est pas de niveau...et le son va passer...pour diminuer le probleme je vire lescalier en colimaçon et je met une trappe de meunier :violent: ensuite plancher flottant mais comment faire? :nawak:
4
120 de pierre ca assure quand même ;) je crois que dans ce cas tu peux compter sur la loi de massse seule ;)

Pour le plancher tu n'échappe pas à un plancher suspendu.

Avant tout il faut assurer l'étanchéité complète du plancher existant. Je ne sais pas trop comment faire, pourquoi pas une couche bitumineuse genre peinture de sol de parking ?

Ensuite tu fais une structure en chevrons (en général c'est du 6*8) avec des pieds en chevrons qui rattrappent la planéité. Sous les pieds tu mets du Sylomer, bien calculé en fonction du poids. Tu peux trouver des discussions sur ce matériaux ici ou sur mon site :
https://alphasabine.info/spip/Sylomer-R-mousse-antivibratile.html

Dans le vide d'air tu mets de la laine de verre pas chère standard en rouleaux.

Sur la structure tu mets des plaques d'agglo de sol. Deux couches ou une couche + une couche de plancher massif de 22. Le pourtour du nouveau plancher ne doit pas toucher les murs. Il faut que tu laisses 1 ou 2 cm, qu'il faut ensuite combler avec du joint souple qui rende le nouveau plancher étanche également.

Le pb de cette solution c'est que l'isolation des basses risque de n'être pas assez bonne du fait de la masse assez faible de ton plancher existant. Pour faire mieux il faut tout reprendre avec des IPN, et faire de la maconnerie... ou alors garder un peu de sylomer que tu mettra sous tes enceintes et sous le caisson de basses si tu en a un un jour.

En tout état de cause il faut étanchéifier portes et fenêtres et t'assurer que les fenêtres sont au moins double vitrage et les portes des portes massives. Tu aura peut-être besoin de remplacer les fenêtre par des modèles acoustiques double vitrages avec vitrages d'épaisseurs différentes. Au lieu de remplacer les portes c'est mieux d'améliorer les portes existantes (étanchéification et ajout de masse) et d'ajouter une deuxième porte massive genre porte palière (120 d'épaisseur de mur, il doit y avoir la place !)
5
Merci clementw...pour les portes pas de probleme y en a pas ...uniquement une future trappe de meunier echelle escamotable..et pas de fenetre!!!juste une de 20*30 qui va devenir l'extraction de la clim....pour mon plancher tu connais le pan terre de chez accoustix? :?!:
6
Pour info pour etancher un parquet en bois ...mettre du rubson joint et fissure entre les planches...super produit. :clin:
7

Citation : mettre du rubson joint et fissure entre les planches...super produit

Oui j'ai vu ce produit, est-ce qu'il reste souple ? C'est important car le bois travaille... Ca serait intéressant de comparer le prix avec de la peinture bitumineuse ?

Citation : mon plancher tu connais le pan terre de chez accoustix?


Tu veux parler de
http://www.terre.be/panterre/default.htm ?

A priori c'est un super produit, mais comme tu as un problème de planéité tu es obligé de faire une nouvelle structure.

Ce qui a vraiment la côte c'est l'association panterre et Fermacell :
http://www.ecobati.be/fr/produits/chap3/panterre.html Car on associe un matériau résilient (le panterre) à de la masse (les dalles de sol Fermacell).

Attention quand même au poids. Ton plancher existant ne peut peut-être pas supporter beaucoup de poids ? Tu as peut-être intérêt à faire venir un architecte avant de commencer tes travaux. Il y a peut-être des travaux structurels à réaliser avec le doublage.

Bon courage.
8
Désolé pour la lenteur de la réponse mais un probleme de solive est survenue.oui le produit reste souple donc parfait pour jointure.....
9
Les pieds sous les chevrons pour la planeité sont ils vraiemnt indispensables ? :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
C'est pour la planéité, j'aurais du appeller çà des cales... sauf s'il y a des gros pb de planéité, ca devient effectivement des pieds :oo: