Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le froid et les instruments

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 3 558 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le froid et les instruments
Salut,

Je me pose une question peut-etre stupide, mais est-ce que les instruments (Orgue, Arangeurs(PSR9000&630), ampli clavier, basse électrique) craignent le froid?

Tous ces instruments sont dans mon garage (sous-sol) non chauffé.

Que sont les risques?
Il vaut meiux fermer sa gueule et passer pour un con! que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à son sujet...
2
Tu as sûrement dans les modes d'emploi la plage de température à respecter pour le stockage.
et le gros problême qui va avec le froid, c'est l'humidité !
3
Morzini à Raison quand il dit: :non:

Citation : Tu as sûrement dans les modes d'emploi la plage de température à respecter pour le stockage.
et le gros problême qui va avec le froid, c'est l'humidité !



Pour la plage de température il faut savoir qu'l y a la température de stockage et la température d'utilisation

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais ici au Québec, on a souvent du -30C l'hiver et mon matos laissé dans le camion une nuit ou dans la cabane de jardin pendant quelques jours n'a jamais souffert.. :??:

Mais quand je dois l'utiliser, je laisse l'équipement reprendre la température de la pièce doucement, en fait plusieurs heures, dans ses caisses et ses racks, et j'évite toute condensation.
C'est cela bien plus que n'importe quoi qui fera mourir un appareil! :(((
Luc
être ignorant n'est qu'une lacune facilement comblée!... pourvu que l'on veuile apprendre!
4
Avec le froid on peut avoir des surprises avec les piles, ça limite beaucoup leurs durées de vie (certains appareils ont des petites piles à l'intérieur qui ne sont prévues pour être changées (elles servent aux mémoires notamment))

Non je ne mettrai pas de pull

5
L'electronique a deux enemis :

l'humidté et la poussiere !

Qui dit froid ,dit humidté ....
6
Pour les amplis à lampes, faut pas de brusques changement de températures.

Faut donc leur laisser le temps de chauffer avant de démarrer, et de refroidir apres, avant de les déplacer.

Les instrus à cordes ont des problèmes d'accordage avec la températures.

Pour l'electronique, je sait pas trop si ça change vraiment quelquechose (sauf si vraiment tu les utilise par -30, ou +50, mais sinon, je pense que ça doit aller). Par contre, fait gaffe à l'humidité.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Si tu utilise assez souvent ton matos, une solution possible : tu n'éteins jamais les appareils.
Cà peut paraître surprenant mais l'électronique c'est comme les frigos, c'est quand on allume/éteint/rallume que çà tombe en panne.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8

Citation : Qui dit froid ,dit humidté ....


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
9
Il y a des frois secs aussi... :noidea:

Sinon moi ca fait 3 ans que mon matos est dans un local mal insonorisé (on en fabrique un nouveau chez moi) et il fait tres tres froid l hiver...
Notre matos na pas souffert (il a du souffert qd meme un peu... :??: ), mais je n ai pas noté de différences particulieres... mais ca me fait de la peine de laisser mes lampes du JCM au froid... :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
Achetez russe ou candien Tabarnak! :oo:

Non je ne mettrai pas de pull