Quelle superficie ?
- 40 réponses
- 5 participants
- 3 725 vues
- 9 followers
sweepced
j'ai une projet d'achat de pavillon et je souhaite en profiter pour aménager une partie du sous sol (ou d'une dépendance) en studio d'enregistrement et salle de répète.
j'ai pas mal farfouillé sur les treads et j'ai déjà apris pas mal de chose sur l'isolation et le traitement acoustique.
mais en fait ce que cherche, c'est des conseils sur les dimensions de base (hors isolation) du local.
en sachant que dans le groupe nous sommes 5 (2 GT, Bat, chant, bass)
et que je souhaite faire une salle de répète / prise de son + une régie.
quelles sont les dimensions minimun pour être à l'aise ?
combien compter en épaisseur de mur une fois l'isolation fini (hors parpaing)?
et surtout, qu'en est il de la hauteur sous plafond ?
merci d'avance
Mellow mood
kaos2323
J'ai la flemme de chercher... et puis il est tard et j'ai respiré de la laine de roche en suspension toute la journée alors la je vois plus trop bien ....
Mellow mood
Citation : et puis il est tard et j'ai respiré de la laine de roche en suspension toute la journée alors la je vois plus trop bien ....
moi ça fait 6 mois que j'en respire, avec du platre et du ciment en prime
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.201109,isolation-de-mur.html
kaos2323
Citation : moi ça fait 6 mois que j'en respire, avec du platre et du ciment en prime
...et t'arrives toujours avoir les petites lignes de texte...et a cette heure la!
En plus le ciment et le beton c'est TRES TRES TOXIQUE! J'espere que t'as un masque a gaz...
Quand au lien merci, je vais pouvoir montrer a mon boss ce que fais Mr Laffont quand il refuse de repondre au tel!
En meme temps je vais relire le post mais au niveau style sa me semble pas trop ressembler au charmant Mr que j'ai rencontré...
Mellow mood
Citation :
En meme temps je vais relire le post mais au niveau style sa me semble pas trop ressembler au charmant Mr que j'ai rencontré...
C'est bien ce que j'ai dit dans l'autre topic c'est un faux Lafont.
Citation : n plus le ciment et le beton c'est TRES TRES TOXIQUE!
je le sens bien dans les bronches, mais la laine de verre c'est pas mal non plus...
de temps en temps je met un masque quand c'est vraiment chaud. Mais les travaux sont bientôt finis, donc place au son.
SQC acoustique
Citation : C'est bien ce que j'ai dit dans l'autre topic c'est un faux Lafont.
On ne peux pas être sûr de çà.J'ai eu le sentiment en parlant avec le directeur de chez Illbruck France (la fameuse mousse Sonex, voir le lien sur leur nouveau site sur alphasabine.info) que le milieu de l'acoustique est excédé par les "produits miracles" vendus en GSB avec des specs trompeuses. J'ai l'impression que ca leur fait du tors, même s'il ne s'agit pas vraiment du même marché. Il semblerait qu'un produit ai déjà été retiré de la vente (malheureusement j'ai oublié le nom !) à la demande de sociétés fournissant des produits acoustiques sérieux... dans ce contexte le ton un peu acide du message signé Jean-Pierre Lafont ne m'étonne pas trop. Il semble d'ailleurs qu'il ai pris la discussion au vol surtout pour faire passer ce message. Il n'a pas répondu depuis, il passe peut-être plus de temps avec ses clients ;)
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
kaos2323
La precision des calculs et des infos fournies me laisse quand meme penser qu'il s'agit bien de Mr Lafont, maintenant c'est la façon de conclure le mail qui m'etonne, cependant lors de confrontations avec des clients, je dois avouer moi aussi etre parfois extremement courtois, alors que je n'en pense pas moins et que je n'emploie pas mon langage habituel...
De plus le fait qu'il n'en est pas profité pour faire sa propre pub colle bien a ce que j'ai put percevoir du personnage.
Je rejoins l'avis de ClementW en ce qui concerne l'acidité des propos tenus car il est vrai que c'est un millieu particulier que celui des traitements et du domaine de l'acoustique, on en a vu des vertes et des pas mures nous aussi.
Ayant quand meme un minimum de connaissance dans ce businness (meme si je ne pretend pas etre une bete...) on m'a souvent pris pour un demeuré lors des differentes rencontres que nous avons put faire avant que le choix ne soit fixé... position qui meme si elle me rend furax, permet quand meme de faire le tri entre les incompetents, les arrogants, les fumistes, etc, etc...
Quand a la laine de verre laine de roche a mon avis c'est le prochain gros scandale style amiante... On aura l'air fin quand il faudra descendre toutes les plaques de nos studios!
Mellow mood
Citation : Quand a la laine de verre laine de roche a mon avis c'est le prochain gros scandale style amiante... On aura l'air fin quand il faudra descendre toutes les plaques de nos studios!
Parle pas de malheur, vu tout ce que j'ai pu bouffer comme laine de roche j'ai plutôt peur d'en creuver, ou de finir mes jours connecté à des tuyaux en plastique.
SQC acoustique
Pourquoi vous ne mettez pas de masque à poussière ?
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Mellow mood
Hors sujet : salut Clément as tu les prix de chez TDA pour la mousse de mélamine, car pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé c'est celle de chez sonatech soit 27,21euros le m2 en 30.
- < Liste des sujets
- Charte