Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ventilation d'une cabine acoustique

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ventilation d'une cabine acoustique
Bonjour à tous.
Pour un système "boîte dans la boîte" pour une cabine acoustique démontable , j'aimerai avoir vos avis pour placer l'entrée et la sortie d'air.Mon projet est bien avancé et avant d'attaquer la ventilation , je préfère avoir plusieurs avis pour ne pas faire de faute grave.
Vu que le CO2 est 1.5 fois plus lourd que l'air(http://jacrieth.free.fr/Causeries/Densigaz.html)voilà mon raisonnement.

Boîte intérieure :
Entrée et sortie en angle opposé ,sortie en bas et entrée en haut.

Boîte extérieure :
La ,je n'ai pas le choix , il y aura 2 colonnes (piège à sons)à l'extérieur de la boîte sur le même panneau , côté porte ,l'une pour l'entrée et l'autre pour la sortie).
Pour l'entrée :
Est-ce que c'est correct de faire l'entrée en partie haute du piège à son et donc rentrer dans le plénum en partie basse du piège à son pour rentrer dans la boîte intérieure (gaine isolée) en partie haute ?
Pour la sortie :
Faire la sortie dans la partie basse de la colonne et rentrer dans le plénum en partie haute du piège à son pour repartir vers la boîte intérieure en partie basse avec toujours de la gaine isolée.
ça revient à prendre l'air frais en haut de la pièce et rejeter le CO2 en partie basse de la pièce qui recevra la cabine.
En espérant que mes explications soient assez clairs , merci d'avance pour vos critiques contructives.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'y vois plus clair merci :bravo: