Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2007 à 16:40:53Ventilation d'une cabine acoustique
Bonjour à tous.
Pour un système "boîte dans la boîte" pour une cabine acoustique démontable , j'aimerai avoir vos avis pour placer l'entrée et la sortie d'air.Mon projet est bien avancé et avant d'attaquer la ventilation , je préfère avoir plusieurs avis pour ne pas faire de faute grave.
Vu que le CO2 est 1.5 fois plus lourd que l'air(http://jacrieth.free.fr/Causeries/Densigaz.html)voilà mon raisonnement.
Boîte intérieure :
Entrée et sortie en angle opposé ,sortie en bas et entrée en haut.
Boîte extérieure :
La ,je n'ai pas le choix , il y aura 2 colonnes (piège à sons)à l'extérieur de la boîte sur le même panneau , côté porte ,l'une pour l'entrée et l'autre pour la sortie).
Pour l'entrée :
Est-ce que c'est correct de faire l'entrée en partie haute du piège à son et donc rentrer dans le plénum en partie basse du piège à son pour rentrer dans la boîte intérieure (gaine isolée) en partie haute ?
Pour la sortie :
Faire la sortie dans la partie basse de la colonne et rentrer dans le plénum en partie haute du piège à son pour repartir vers la boîte intérieure en partie basse avec toujours de la gaine isolée.
ça revient à prendre l'air frais en haut de la pièce et rejeter le CO2 en partie basse de la pièce qui recevra la cabine.
En espérant que mes explications soient assez clairs , merci d'avance pour vos critiques contructives.