Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction salle de repet

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 9 476 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction salle de repet
Hello ! :D:

Bon, apres avoir terminé de refaire une piece en vue de ma futur salle de repet et de prise de son ici :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.215491,isolation-phonique-et-fenetre.html

Je commence un nouveau post car apres quelques nouveautés par rapport a l'aménagement de la maison entiere, j'ai décidé de faire ca :



Jolies couleurs ! :lol:

Alors je ne suis pas parti sur l'idée de faire une piece entiere, mais de faire deux pieces distinctes, et d'integrer (malheureusement !) une buanderie et quelques rangements dans tout ca ! (faut bien ranger des fois !)

Avantage des couloirs sur le coté : j'ai des voisins d'un coté, ca elargit le vide, et de l'autre, j'ai un ancien conduit de cheminé de 20 cm qui me servira de sortie pour l'air et une arrivée d'air a coté, le tout dans un "couloir" de 60 cm de large, ou je pourrais construire des caissons pour absorber le son des arrivés/sortis d'air.

Désavantage, je perds de la place, c'est sur !

A prévoir, des bass trap dans les coins, bien evidemment !

Pour la salle de Mix, j'ai prévu de mettre l'ordi et les monitors devant la vitre, a 1 metres environ...

VOila !

Qu'en pensez-vous ?

Autre probleme, je cherche un moyen pour faire un faux plafond a cette salle, et je pense que le bois risquerai d'etre trop lourd car vu la distance, il faudrait prendre des pieces plus hautes que larges, et je perdrai beaucoup de hauteur dans la piece. Je devrais prevoir de prendre des rails en metal, mais les fourrures standards sont trop courtes et pas assez resistantes. Quelqu'un connait des materiaux genre PREGYMETAL mais special grande longueur ?

ps : le vert, c'est de la laine de roche 100mm plus placo qui me sert d'isolation thermique, fait deja froid en Alsace !!
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, c'est rigolo, sur ce site, ils disent bastaing, et pas bastin...? Comprend plus rien ! (en meme temps, on s'en f...!)

En fait je vais faire reposer mon plafond sur une structure bois (forcement) qui va reposer egalement sur mon plancher, le tout sur plots antivibratiles... donc a priori, si les chevrons (ou bastaing !) vibrent, ce n'est pas un probleme, ils serviront surtout d'isolation des bruits aériens...!

Citation : Les sections sont à choisir en fonction de la portée et de la charge



effectivement, faut pas se tromper !
j'attend avec impatience les reponses du forum www.bois.com, mais y a pas trop de monde en ce moment !! je vais faire un petit up !

Certains posts parlent de bastaing de 75*225 pour supporter des pans de toit en entier, sur des longueurs de 6m, je pense que si je prends la meme chose, je ne risque pas grand chose avec mes deux couches de placo et quelques rails et plots antivibratiles !... mais on ne sait jamais !!

Citation : Il existe des poutres composites longue portée


interessant, je vais chercher des renseignements ! A priori, les "poutres" en lamellé-collé (?) serait plus resistantes. Dans mon bigMat, ils ont des distances de 25m en longueur sous plafond (bon, avec des epaisseurs d'au moins 750mm, si ce n'est pas 1000mm !)

Citation : allez je te souhaite bcp de courage



:mdr: C'est vrai ! heureusement j'ai quelques amis qui bossent dans le bois et qui pourront me filer un coup de main avec le matos qui va bien (Festool, metabo... !!!)

Merci a vous deux pour les conseils ! je m'en va reflechir a tout ca, et je vous posterai un plan de mon futur plafond !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
12
Ah, je viens de decouvrir google sketch up pour faire des plans !
c'est vachement bien et gratuit !
alors je mets un petit dessin ici !
j'attend des nouvelles de maite kanter si il peut me donner les dimmensions de sa structure car j'ai a peu pres les memes dimensions en portée



:lol: :mdr:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
13




Voila, j'attaque la plancher !
Toute la structure reposera la dessus, et le tout sera sur du sylomer.

J'attend un peu avant d'acheter le Sylomer, comme je viens d'etre livré en bois, j'ai meme pas les sous pour acheter les vis pour visser le tout !! :mdr:



voici les chevrons et les bastings !

J'aurai besoin plus tard de vos conseils pour calculer le poids et le type de Sylomer dont je vais avoir besoin ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
14
Bonne courage pour ton home studio. :clin:
15
Merci bien ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
16
Salut beau travail mais pourquoi tu n'as pas mis tes chevrons dans l'autre sens (sur le champ? contrainte de hauteur?, ça aurait ete plus costaud)
en plus je sais pas si c'est bien de rabouter les chevrons comme ça, peut être le fais-tu par economie. :???:
17
Salut Orestre !
Rabouter ? c'est quoi ?! je pense que c'est mettre les chevrons bout a bout, non ? Comment faire sinon ?

Pour le sens des chevrons, effectivement c'est pour gagner un peu de hauteur ! (pas enorme, deux centimetres ! mais bon....) et egalement pour avoir un peu plus d'assise sur le plot de sylomer.
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
18
19
Waouh, tu as l'oeil !! :8O: :mdr:
effectivement, c'est un reste pour pas gâcher !
mais je me suis rendu compte aprés que je pouvais utiliser les "restes" pour faire autre chose !
je pensais que tu parlais de tout le systeme de mise en place de la structure !
ouf ! :P:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
20
T'as bien calculé tes entraxes par rapport à la longueur de tes dalles de plancher? normalement tu dois tomber pile poil au milieu d'une solive et enleve moi ce chevrons rabouté. t'as mis des equerres type simpson? tes chevrons y sont cloues? :???: