Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normes ERP pour studio quelqu'un a t'il des infos

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 21 537 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Normes ERP pour studio quelqu'un a t'il des infos
Salut

voilà, je recherche des infos concernant les normes ERP pour la construction d'un studio d'enregistrement.

quelqu'un a t'il dèjà eu a ce frotter au texte de loi qui y fond rèférence?

où les trouver et surtout comment les interprèter?


d'après ce que j'en ai compris jusqu'a maintenant, les stud serait a classifier dans la catègorie L5.

quel sont les principaux points qui constitu la règlementation en matière de locaux de type L5?

merci
2
Bonjour,
j'ai trouvé ça avec notre ami google: :clin:
http://hsct2.free.fr/erp.php
3
Merci
j'en avait dèjà lu une version un peu moins fournis que celle ci.
elle ne donne cepandant pas de dètaille concernant les differentes normes a respecter:
système d'alarme incendie
nombre et type d'extincteur a avoir
normes electrique spècifique aux ERP
accès handicapé

bref si je fais un plan a mon idèe et que c'est refuser par la commition sa me fait perdre 3 mois avant le dèbut des travaux!

c con a la mairie il aurait quand même pu me dire où les trouver.

merci quand même
4
C est bete, j ai plus tout ma doc la dessus..
ce qui est sur c est que les erp sont classés par types et par categories..
ce que je ferais a ta place, c est d aller voir soit:
dans ta municipalité au service hygiene et securité
chez les pompiers qui sont generalement assez sympa pour te renseigner..
je sais que ca t aide pas trop... :|
5
J'ai dèjà pris contact avec les pompier, je doit les rappeler mardi pour fixé un rendez-vous pour qu'il m'expose les spècifisités au niveau de la prèvention des risque incendies (accesibilitè, prèsence de la borne incendie la plus proche, etc....)

ma mairie que je suis aller voir en dèbut d'après midi ma gentillement renvoyer vers les pompiers (bon point) et ma dit que pour le reste j'avais qu'a essayer de trouver sur le net.... sympat la mairie!!!!.....

te souvient tu si je ne dit pas de connerie quand je dit que le stud est a classifier dans la catègorie "L5"?

auprès de quel administration avez tu trouver les renseignement?

merci seb
6
Pour moi un studio est à classer dans la même case qu'un entreprise de bureau dont l'effectif est limité. Ce n'est pas un local accueillant du public, pas une salle de concert, etc. Le problème ne doit se poser que si tu penses accueillir du public ou si ton local se trouve dans un bâtiment accueillant du public.

Ce qui n'empêche pas de respecter toutes les règlementations concernant le nombre d'issues de secours et toutes ces sortes de choses...

JM
7
bonsoir
si un studio est a classer "dans la même case qu'un entreprise de bureau dont l'effectif est limité." ??
ou lieux privé ??
quel sont donc les règles de sécurité a suivre ..
sachant que dans mon cas je suis en sous sol  -1  et  -2  (soit des locaux borgnes) et que les accés sont aux normes cad ascenseur 4 places et escalier de secours de 1,20 m les mêmes accès qu'aux étages ..

merci d'avance

11 01 STUDIO
13 rue de vanves 
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
0673736321

8
Hello,
 il me semble que les classifications d'établissements et les régles appliquées en cas d'incendie sont détaillées dans les normes APSAD.
On est pas à l'abris d'un coup de pot
9
Bonjour

Très modestement (je travaille dans un bureau de contrôle) Les règles à respecter sont les suivantes :

Pour la partie sécurité incendie : Le code du travail, 
Pour la partie Sécurité incendie ERP : Le réglement Sécurité incendie ; Appliquer les règles de la 5 ème catégorie uniquement (les plus simples) sauf si tu as un auditorium recevant plus de 100 personnes.
Pour la partie accessibilité Hand : Le Code de la construction (en bref ,  largeur des circulations 1,40 m, ascenseur si tu es en étage à plus de 1,20 de hauteur).


Voilà.

Si tu en veux plus passe un message perso.

Philcaz


Philcaz

10

 

bonjour philcaz

vous m aviez repondu lors d 'un forum:

pourrait on entrer en contact j aimerais avoir des précisions sur les normes de sécurité pour mes studiosj ai des inquietudes quand au normes de mes locaux ???

je suis sur Boulogne, porte de st cloud, voici mon téléphone 0673736321 n hesitez pas a m'envoyer un sms je vous contacterai...

en vous remerciant d avance...

christian AIME

11 01 STUDIO
13 rue de vanves 
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
0673736321