Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe rouge (record) commandée à distance (et éventuellement par la daw)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 544 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lampe rouge (record) commandée à distance (et éventuellement par la daw)
J'ai installé une lampe rouge dans mon studio qui indique "en enregistrement".

Plus exactement, il y a dans le studio une simple ampoule peinte en rouge et en dehors, deux plots clignotants rouges aux accès.

Lorsque j'ai installé ça, j'ai placé l'interrupteur là où c'était le mieux, à portée de main de mon emplacement de travail.

Sauf que celui-ci a bougé et bougera encore : l'essentiel de mon matos est sur un meuble mobile que je déplace selon les besoins. Depuis que j'ai en plus une cabine séparée, il est plus souvent de l'autre côté de la pièce.

Je peux rallonger le fil et placer l'inter ailleurs, mais cette solution ne me plaît pas. J'aimerais tant qu'à faire pouvoir contrôler l'allumage par radio (ou au pire infro-rouge). Ça ne me semble pas extraordinaire à faire, mais je suis une quiche en électronique.

Mieux encore, si c'était possible, j'aimerais que ce soit contrôlé par le record sur mon ordi. Comme il est possible de faire envoyer un ordre MIDI lorsqu'on enclenche l'enregistrement, je suppose que ça serait la bonne solution.

Des idées pour réaliser ça ?
2
Mon ami voila la solution à ton problème
:bravo:
pour info 159€ le midi ou le GPI, 159€ l'afficheur, 59€ la led lamp et 39€ la led strip

Aka Ricky Weedy

3
Super. :bravo2:

Sauf que l'afficheur de time-code, je m'en tape. Les lampes, je les ai déjà.

Ce qui nous ramène au DIY.
Mais je ne connaissais pas ces produits. Merci, je vais me coucher un tout petit peu moins ignare :bravo2:
4
Ben au pire tu prend la midibox et tu test pour le cablage vers tes lampes

Aka Ricky Weedy

5
Tu parles de la switcherbox, je pense ?

Mais ça ne convient pas. Mes lampes fonctionnent en 220. Autant je suis prêt à changer celle du studio (une simple ampoule), autant je n'ai pas l'intention de changer les extérieures : ce sont des lampes industrielles clignotant automatiquement qui m'ont été offertes. Elles ont l'avantage d'être puissantes. Or, le couloir d'accès donne sur le jardin lequel est souvent plein de monde en été.
Ainsi, il faut que si quelqu'un arrivant de l'extérieur ébloui pas le soleil dans le couloir plus sombre, il puisse voir immédiatement la lampe, ce que ce système clignotant puissant fait très bien.

En plus, en y regardant de plus prêt, ce système n'est pas sans fil. ;)
6
Non je parlais bien de la midi box qu'il propose, elle est compatible avec la majeur partie des daw existant, tu n'as au final que tes lampes déjà existante a y raccordé avec un transformateur 12v-220v (çà m'étonnerai que tu trouve un tel système sans fil ), comme ca tu garde tes lampes industrielles :clin:

Aka Ricky Weedy

7
Je dois être neuneu, je ne la vois pas :noidea:

Enfin, c'est sympa de te casser la tête pour ma solution, mais j'aimerais autant du sans fil. Parce que rajouter un appareil + des transfos pour avoir un câble qui se balade, ça me branche moyen. j'aime autant continuer à lever mon cul et aller jusqu'à l'interrupteur existant. Ou voir du côté des prises télécommandables.
8
Salut

dis moi Djohn Smoke, où les as-tu achetés ?

Disciple S.

9
Il te faut un système qui lit un code midi et commande un inter.
Ca, je peut te le faire, si tu veux, il suffit de programmer un PIC et faire un montage simple.

pour la liason HF, je te conseille d'utiliser un kit de télécommande plutôt qu'un HF midi, ça reviendra moins cher.
voir chez selectronic par exemple.

http://www.pierredon.free.fr

10
Je ne l'ai pas encore acheté mais quand j'ai envoyé un mail au webmaster du site, il m'a demander l'adresse d'un distributeur en france par lequel il pourrai passer pour me vendre ses produits via une commande spéciale.

Hors sujet : Cpierre, tu pourrai donner des liens sur le matériel que tu décris?

Aka Ricky Weedy