Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation d' Un Mur Mitoyen

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 576 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Isolation d' Un Mur Mitoyen
Bonjour, c est une histoire peu banale...

Nous avons un local de musique (donc volume sonore elevé) qui a un mur mitoyen avec un studio. Nous sommes tous deux locataires pour un bail de 9 ans et arrivé en meme temps...pas de chance

Nous avons isolé et il a isolé.
Il y avait une ouverture entre son studio et notre local pour une ancienne porte sans doute ( c est une ancienne étable ), nous avons respectivement donc fait chacun un mur de parpaings puis notre isolation

Notre isolation = laine de verre + 2 couches de placo

Le problème c est qu il entend notre son (les basses fréquences )meme si c est assez faible, notre local est en fait collé à sa cabine de prise de voix ( c est ballo ça ), il est gené juste pour cette pièce...

Je voudrais savoir avant que nous dépensions de l argent, si il était possible qu il n entende strictement rien dans sa cabine si nous refaisions un traitement acoustique..?

Nous avons pensé rajouter devant le mur mitoyen un mur de parpaings plein + encore laine de verre avec 2 couches de placo ce qui reviendrait à :

1 ère couche : Mur de parpaings
2 ème couche : Laine de verre + 2 couches de placo
3 ème couche : Mur de parpaings plein
4 ème couche : Laine de verre + 2 couches de placo

avec en plus son murs de parpaings et son isolation (studio)

Faut il traiter les autres parois ou traiter seulement la paroi mitoyenne?

Aidez nous, c est un calvaire....

Merci
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo:

De toute façon, av un budget limité, tu peux pas tjs faire des miracles. Ds le cas du bois, il faut redoubler d attention sur le fait que tout doit être fixé et surtout... correctement!
22
Bonjour à vous,

Je suis moi même entrain de monter une salle de répet dans mon garage.

le contexte est un peut différent car j'habite dans une maison et mon plus proche voisin est à environ 50m séparé par une haie de sapinette. Mais ce voisin est le maire du village.

la salle, faite en aggloméré, est construite dans mon garage qui est fait en briques rouge creuses.

L'endroit que j'ai surtout a isoler est du coté de mon voisin car c'est de ce coté que j'ai la porte de la salle ainsi que la porte du garage qui est en alu.

pour isoler j'ai posé de la laine de verre (5cm d'épaisseur) et maintenant je ne sais pas quoi mettre derrière (pour fermer devant ma laine de verre).

Le problème est que la salle est déja assez petite (2.40m par 3.60m) donc je ne dois pas gacher de place pour l'isolation.

Je ne sais pas si je dois isoler le mur coté voisin et "négliger l'isolation des autres pans car les trois murs donnent sur une foret, un champs de mais et le reste de ma maison.

Musicalement.
Keido.
(www.biarrock.fr - association musicale, organisation de concerts)
23

Citation : le contexte est un peut différent car j'habite dans une maison et mon plus proche voisin est à environ 50m séparé par une haie de sapinette. Mais ce voisin est le maire du village.

Je suis ds la mm situation que toi sauf que mon voisin, c'est pas le maire! :D:

Citation : L'endroit que j'ai surtout a isoler est du coté de mon voisin car c'est de ce coté que j'ai la porte de la salle ainsi que la porte du garage qui est en alu. pour isoler j'ai posé de la laine de verre (5cm d'épaisseur) et maintenant je ne sais pas quoi mettre derrière (pour fermer devant ma laine de verre).

Tu peux faire le tour de ton local av de grosses tentures bien lourdes. Je te conseille d'essayer au max d'isoler par l'extérieur vu la petite taille de ton local.
24
Isoler un mur ne sert il pas à rien?
mieux vaut isoler tous les murs je pense

les basses sont des fréquences omnidirectives, elles vont partout et elles ont une très grande longueur d onde.

Le placo devant ta laine de verre suffira à attenuer les aigus, il faudra rendre ta porte le plus lourd possible et dans ce cas préférer une deuxième porte. Ne néglige pas ton isolation, ça peut s avérer etre un vrai drame par la suite sinon...

je te dis ça parce que plus jeune on repetait dans un local comme ça et le voisin situé à 40m de la maison entendait du son ( les basses comme d hab ) et avait son sol qui vibrait ( il avait du en rajouter un peu...) du coup les flics étaient venu, tapage diurne oblige et nous avaient seulement dis de baisser le volume et demandé si on jouait du Johnny Halliday ( si oui limite ils seraient venus écouter...)
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
25
elijah123, faudrait pas aussi mettre un système de suspension euh... comme toi... moi... Nous! :ptdr:
26
Houla ça m'intéresse tout ça. Je vais lire le tout dès que j'ai un moment. J'ai moi-même un mur mitoyen que je vais devoir traiter à terme.

 

 

 

27
28
Bonjour
J'ai lu en diagonale, mais il me semble que les travaux devraient être faits chez le voisin et non pas chez vous !
C'est plus facile d'isoler une cabine RE RE que toute la pièce d'où vient le bruit ....
Mais c'est juste mon avis et en plus, si le studio d'enregistrement à côté est professionnel, c'est vraiment à lui de s'isoler sinon , il pourrait faire du bruit à longueur de journée et de nuit en disant à ses voisins de s'isoler ??????
Personnellement, je commencerais à demander au voisin comment il a isolé sa cabine RE RE et ensuite, je commencerais à discuter avec lui ...
Mais je suis un peu une tête de lard ..................
:coucou:
29
:non: :non:IL N'Y A PAS DE QUOI flytitoubmx ! ! ! ! ! :non: :non:
30
De quoi tu parles?
C'est pas moi qui ait créé ce thread! :clin:

Et si tu parles de tes plans postés sur "la construction de mon studio", je viens de les voir à l instant! Merci bieng.