Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils, réponses, à propos de l'insonorisation d'une pièce

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 4 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils, réponses, à propos de l'insonorisation d'une pièce
Salut,

j'aurai la possibilité d'insonoriser une pièce pour me faire un petit home studio.
les dimension de la pièce : 6,20l x 2,90L x 2,20h en mètres.
c'est asser petit et mal proportionné mais j'ai pas trop le choix, le sol sera peut etre rabaissé pour gagner en hauteur.

bref, j'me suis inspiré de divers sujets du forum et j'ai fait un petit shéma.


y'a pas d'espace entre deux couche de BA 13, j'l'ai juste fait pour qu'on les distingue.

et j'ai donc quelques questions sur le sujet.

1/ est-ce que mon shéma est correct, est-ce que les matériaux sont bien mis, est-ce que j'aurai une bonne insonorisation comme ça ou il faut que je change des trucs.

2/ j'ai mis "joint", c'est bien du caoutchouc ? j'ai un doute.

- je l'ai pas mis sur le shéma mais en plus d'avoir ces dimensions, une paire de murs et le plafond ne sont pas droit.
ça fait une sorte de truc comme ça :


3/ est-ce que vous pensez que ça posera problème pour les instalation du plafond ?

4/ et pour le son du home-studio ?
j'pense metre mes enceintes contre un des mur bancale. (à 30cm du mur je pense)
j'ai dans l'idée de metre des bass-trap derrière/un peu en hauteur, sur ce mur bancale pour empècher que trop de basse me revienne.
vous en pensez quoi ?
j'aurai des Fostex PM-2 MKII normalement et apparament, elles sont généreuses en basses.


merci
a+
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est le Studio de Meudon. Je ne suis pas responsable de la chose ;) Très belle pièce en effet.
32
Oaui !
Je suppose qu'elle appartient à un musicos chicos ( ??? )