Sujet de la discussionPosté le 27/07/2008 à 18:55:33UN STUDIO POUR QUELQUES DOLLARS ( encore faut-il CHOISIR l' ENVIRONNEMENT )
Ne faites pas la même erreur que font tous les Internautes ici présents !!!!!
1) Choisissez bien votre environnement
Ici, il y a DEUX avantages:
1) Pas besoin de chauffage couteux
2) Vous pouvez récupérer le sable et le mettre en sacs pour isoler des bruits des cigales ......
En Septembre, je me propose de vous guider pas à pas dans cette GRAAAAANDE AVENTURE que sont la construction, l'isolation et le traitement acoustique de votre futur studio pour une poignée de dollars .....................
Je vous trouve bien caricaturaux sur ce fil .....
Laissez-moi vérifier la formule qui se rapporte aux tubes, because j'ai la vague impression qu'il y a une erreur quelque part, et une fois vérifiée, vous verrez qu'il suffit de poser 4 ou 5 grosses boites de conserve au milieu du studio pour corriger l'acoustique .... Des fois, on se demande à quoi pense TOM HIDLEY ...
Salut Jean-Jacques dit est que une fois terminé tu pourra faire un tuto sur la base du topic pour que l'on ai tous sans les réaction etc.. je pense que sa pourrait bien servir
Citation : Une question un peu folle que je me suis toujours posé:
si l'on enregistre dehors, avec un micro statique.. et qu'il n'y a pas de vent
ça sonnera comment ? y'aura pas de réverbération ? (non je blague pas )
Je ne me rappelle plus le titre de l'album mais Joe JACKSON avait enregistré les cordes dans un champs en pleine campagne.
D'ailleurs avait-il enregistré aussi la rythmique dans le pré ????? A vérifier sur la pochette....
Il faudra attendre quelques temps, pour ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience, car les agriculteurs viennent tout juste de terminer les moissons.
En tout les cas, les choristes citées plus haut sont déjà là.
A+
Patrick
Vous avez déjà noté le son qu'il y a dans une sapinière ou une pinède ?
Et l'écho en pleine campagne quand il y a un brouillard épais ?
ou le son ouaté sur un champ de neige ?
Citation : Vous avez déjà noté le son qu'il y a dans une sapinière ou une pinède ?
Et l'écho en pleine campagne quand il y a un brouillard épais ?
ou le son ouaté sur un champ de neige ?
Bonsoir,
Est-ce que la direction des programmes de ARTE n'aurait pas lu le thread de Jean Jacques.
Il passe en ce moment le Festival insolite en Mongolie.
Quatrième édition d'un festival dédié aux musiques nouvelles dans le désert de Gobi.
Je viens de voir un piano, des cordes et cuivres dans les dunes du désert Mongol.
Comme quoi.........
A+ Patrick