Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début des travaux studio de répète et d’enregistrement, besoin de conseil ! please

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 7 028 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Début des travaux studio de répète et d’enregistrement, besoin de conseil ! please
Mince o prix que ça coûte 449 les 160 chez arema !!
Dois-je en supprimer ?
l’effet vas t’il être inversé si je les laisse !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vais en suprimé !!!
12

Citation : Mince o prix que ça coûte 449 les 160 chez arema !!
Dois-je en supprimer ?
l’effet vas t’il être inversé si je les laisse !!!



Ils vont te couter beaucoup plus cher su tu dois tout refaire à la suite des plaintes des voisins ............

Et à mon avis, tu pourras facilement les vendre sur ce forum pour quelqu'un qui ferait par exemple une dalle béton .....

Et pour le résultat, j'ai répondu plus haut ...
Tu devrais pouvoir les décoller avec une lame de scie à métaux .....
13
Je ne saurait ressortir les détails de mes calculs, mais mes plots de sylomer en 6cmx4cm (sur 2,5) etaient bien du sylomer marron, j en ai mis tous les 50 cm je crois... et j ai bien fait, car le resultat est inpeccable.

D autant plus que 2 couches de placos sur les murs + le plafond + les bastraing, ca fait un sacré poids tout ca... et le materiel ensuite.

Il me manquait 2 ou 3 plots, et a un endoit, ou j ai mis un ecartement de 80 au lieu de 50, il y a avait un legere incurvation du plancher, en gros ca faisait une sorte de trou ou on sentait qu il manquait un ou 2 plots..

De plus a l exterieur de ma piece, je vois sous la porte les plots que j avais posé, et bien je peux vous dire qu ils sont sacremment tassés.

Napoleton, je ne remets pas en cause tes compétences car c est toi l expert, mais 1 plot de 5cmx5cm tous les 2m60, j ai peur vraiment que ca ne tienne pas le poids... je me méfie des specs techniques...
J avais été conseillé par le gars d alphasabine e avait validé mon idée et mes calculs.

J ai peur que ses bastrings au sol fléchissent si y a qu un plot tous les 2m60...
Y a le calcul de poids a faire, mais les calculs de repartition des forces aussi..

ne vous engueulez pas a cause de moi en tout cas.-. et ma porte et ouverte pour ceux qui veulemnt venir visiter en haute svoie..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

14
Merci a vous deux les gars pour vos réponse que je prend en compte !! J’ai essayé de faire les calculs il est vrai que c pas évident ! Bon je vais essayé de partagé la poire en deux ! , a moins que quelqu’un viennent enrichir cet discution !!! Merci encore a vous deux en attendant j'ai fais mon caisson coupe son pour l'arrivé d'air dans la pièce (photos de la construction dispo sur mon profils) j’attend vos remarque !!
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,165147,page,photos.html

a tout a l'heure je retourne a la cave !

steph
15
Bonjour Stoofy

Merci d'intervenir et je vais vérifier ma feuille de calcul il se peut que j'ai fait une erreur mais .........
Et de plus, les plots dont je parle ne concernent pas le plancher mais uniquement ceux qui sont en périphérie sous les cloisons qui supportent elles-même le plafond donc 1 plot tous les 1.80 m soit 12 plots sur 22 mètres.

On résume

MURS

6 X 5 m donc 22 mètres X 2.70 m = 60 m2
2 BA13 = 663 kg
1 L de Roche 60 kg / m3 de 75 mm = 267 kg

Structure en 8 X 7 cm tous les 60 cm = 38 montants + les barres hautes et basses = 0.80 m3 = 490 kg
POIDS TOTAL DES MURS = 2069 kg

PLAFOND

30 m2
2 BA13 = 663 kg
Structue idem = 11 poutres = 184 kg
L de Roche = 30 m2 = 135 kg
POIDS TOTAL DU PLAFOND + 983 KG

Donc les plots supportent 983 kg + 2069 kg = 3062 kg

Le Sylomer marron doit être chargé à 10 000 kg le m2
Donc, en gros, il faut moins d'un tiers de m2 donc 400 plots / 3 = 130 plots
( il y a 400 plots de 5cm X 5cm dans 1 m2
22 METRES DIVISES PAR 130 PLOTS = 1 plot tous les 16 cm !!!!!!!!!!!!!!!


JE SUIS DESOLE !!!! Il y a une erreur dans ma feuille de calculs ( que j'ai faite pour ce problème particulier hier )
Si quelqu'un peut RE VERIFIER, ce serait parfait je viens de calculer avec une calculette , j'ai pris la densité du bois de charpente à 600 kg/m3... le Placo à 850 kg/m3 et la laine de roche à 60 kg/m3

Je viens de recalculer "entre deux" donc si quelqu'un a deux minutes , ça m'évitera de fourvoyer quelqu'un d'autre ; merci POUR EUX !!!!!

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
16
Bonjour,

Citation : Je viens de recalculer "entre deux" donc si quelqu'un a deux minutes , ça m'évitera de fourvoyer quelqu'un d'autre ; merci POUR EUX !!!!!

Je viens de refaire le calcul en fonction du poids que tu as donné pour les matériaux (placo, murs, et autres....) et je trouve 1 plot tous les 16.92 cm pour la structure.
Puisque nous sommes dans les calculs j'ai souvenir, dans un post précédent, qu'il y avait un problème concernant un calculateur excel sur les résonnateurs. ClementW en avait aussi parlé, je crois...
Qu'en est-il exactement, quelle est la solution ?
A+ Patrick :coucou:
17
Merci Patrick

Franchement, je suis mort de honte ......
En fait, pour calculer le poids d'une structure en bois, j'ai décidé de me faire une nième feuille de calcul pour répondre à jimgrenoble et je n'ai pas eu le temps cet aprés midi de vérifier, mais je pense que j'ai simplement fait une erreur dans la conversion des plots de cm2 en m2.. Si j'ai le temps, je vérifie ce soir ...

Pour l'erreur de calcul des résonnateurs à fentes, ce n'est pas tout à fait ça; la formule qui est donnée l'est en mesures Anglo-saxones mais sur la calculette qui est fournie il est marqué " mm " donc ça peut préter à confusion .... Si tu utilises des mm par exemple dans la formule, le résultat est complètement faux ................. Tu vois que malgré mon erreur d'hier, Excel peut être très utile sauf quand on ne prend pas le temps de vérifier les formules qu'on a entrées .....

Merci encore " mon p'tit Patrick "
18
Jim j'espere juste que tu es remonté de la cave pour jeter un oeil sur le thread cet aprés midi :bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
19
C'est pô bô d'se moquer ............................. :oops:
20
Salut a tous !!
De retour pour annoncer la fin des travaux de mon studio, régie entre autre !
Quelques photos supplémentaires sur mon profil audio fanzine !!
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,165147,page,photos.html

Bye et encore un grand merci a vous tous pour votre aide si précieux …

:bravo: