Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début des travaux studio de répète et d’enregistrement, besoin de conseil ! please

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 7 026 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Début des travaux studio de répète et d’enregistrement, besoin de conseil ! please
Salut a tous,

Objectif de la pièce : répéter la nuit avec les voisins qui dorment à coté et ma famille au dessus! Et aussi enregistrement avec une pièce régie séparée plus une pièce prise de son instrument (batterie entre autre)

Descriptif de la pièce à isoler
Maison avec un mur mitoyen, pièce 30 m2 au sol ,rdc semi enterré, dalle 8 cm, mur en pierre 80 cm de large, plafond 2.70 mètres, largeur de la pièce 5 m longueur 6 metre

J’ai épluché tous les conseils que l’on vous donne sur audio fanzine notamment ceux de Clément w et Napoleton maintenant je ne sais plus quoi faire tellement y’a de bonnes idées mais vu que chaque local à sa propre isolation j’ai donc décidé de vous exposez mes doutes !!! Et je vous remercie d'avance pour votre aide. Une isolation coûte très cher si je me plante c’est la fin du monde !! Dépression, chômage, divorce, pour finir avec la corde au cou !!

Début des travaux août 2008

1 / j'ai rebouché toutes les cavités existantes dans le mur avec du béton et de la mousse expansive en bombe pour la tuyauterie
2/ création d’une structure en lambourde 50/70 cm espacement 60 cm entre chaque lambourde , je vais faire reposer la structure sur du sylomere marron longueur 5cm largeur 5cm hauteur 2,5 cm je compte et la je suis vraiment pas sur !! les espacer de 40 cm sur la périphérie et 50 au centre de la pièce !? :???: ( à savoir que je compte faire reposer dessus les cloisons ( BA13 x2 + laine de roche 75 cm ) et plafond (solive 50x70 + laine de roche + BA13x2 sur la structure) .boite dans la boite.

C le moment de vous montrez les premières photos !

PHOTO DE MON LOCAL visible sur mon profil a cette adresse
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,165147,page,photos.html

Désolé je n'arrive pas a les insérerdans le post :??:

Voici mes premières interrogations

1 / j'ai 160 plot sylomer marron 50/50 sur 25 a placés, tous les combien dois-je les espacer à votre avis ? (je suis nul en math et orthographe aussi au passage !! / J’ai lu que si j'en mets trop il risque de ne pas faire leur job et pareille si j'en mets pas assez! Alors mon chantier est arrêté à ce jour (par peur de faire une bêtise) !!

2 / laine de verre ou laine de roche pour le sol et dois-je laisser un petit espace /avec le sol ou la tassée ?

3/ le sylomer dois-je le coller à la lambourde ?

4/ ma dalle n'étant pas totalement plate, ma structure lève a certain endroit, j'ai mis des cales en contre plaqué au endroit ou va reposer le sylomer pour que la pression s’exerce de partout de la même manière, mes cales peuvent-elles créer des problèmes ?

5 / pour le sol je compte mettre : sylomere + lambourdes + laine de roche ou laine de verre + 1 couche agglo de 22 + un parquet 1er prix, pensez vous que cela soit suffisant ou dois je mettre du bitume sur l’agglo et encore une couche d'agglo ?

6 / sur les photos vous pouvez voir que la structure est détournée en hauteur pour évité un bloc de pierre indestructible, donc j’ai décidé de faire ma pièce régie sur ce podium, cela pose t-il un problème ? Et avec quelle matière je dois combler les espaces vides en dessous.

Voila j’espère avoir été assez clair, merci pour votre future aide !! Je compte exposer l’avancé de mes travaux au quotidien.

Bye bye

http://www.myspace.com/stephanestarck
2
BONSOIR jimgrenoble

J'ai calculé que vous devrez mettre 9 PLOTS espacés de 2.60 m sous les murs.
Pour le reste, demain ?

:coucou:
3
Ok merci Napoleton , tu veux dire espacé sous les cloisons tout les 26 cm plutôt !!Non ?
4
Salut les gars
impatient , voila j'ai prie la décision de collé a la néoprène en gel les plot sytlomer tout les 40cm en périphérie et 50cm au centre de la pièce , en référence a la construction du studio de notre ami stoofy_stoof !
Photo sur mon profil https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,165147,page,photos.html

Par contre j'attend toujours les réponses de votre par pour mes autres interrogations !!!
1 / laine de verre ou laine de roche pour le sol et dois-je laisser un petit espace /avec le sol ou la tassée ?


2/ ma dalle n'étant pas totalement plate, ma structure lève a certain endroit, j'ai mis des cales en contre plaqué au endroit ou va reposer le sylomer pour que la pression s’exerce de partout de la même manière, mes cales peuvent-elles créer des problèmes ?

3/ pour le sol je compte mettre : sylomere + lambourdes + laine de roche ou laine de verre + 1 couche agglo de 22 + un parquet 1er prix, pensez vous que cela soit suffisant ou dois je mettre du bitume sur l’agglo et encore une couche d'agglo ?

4/ sur les photos vous pouvez voir que la structure est détournée en hauteur pour évité un bloc de pierre indestructible, donc j’ai décidé de faire ma pièce régie sur ce podium, cela pose t-il un problème ? Et avec quelle matière je dois combler les espaces vides en dessous.

Bye bye

http://www.myspace.com/stephanestarck
5
Bonjour jimgrenoble

Non non, c'est bien NEUF PLOTS espacés de 2.60 mètres
Ces plots supportent DIX TONNES / m2 !!!!!!!!!!!

Je n'ai pas pris en compte un éventuel plafond (dont vous ne parlez pas) mais si vous avez l'intention d'en faire un de la même façon que les cloisons, c'est à dire :

Demi-madriers de 8 X 7 cm
2 BA13
L de Roche 7.5 cm densité 60 kg / m3

et que ce plafond repose sur les cloisons,

il faudra poser DOUZE PLOTS TOUS LES 1.80 mètre ai lieu de 9 tous les 2.60 mètres

Bon, à part ça, en vrac

__ est-ce que les cloisons sont posées SUR le plancher ?
__ la cavité du plancher doit être remplie de laine SANS LA TASSER
__ inutile de coller les plots, leur surface est rugueuse, ils s'accrochent
__ il faut me dire en quoi est prévu le plancher pour calculer les plots
__ le problème des cales est qu'il faudra les mettre où se trouveront les plots
__ l'espace sous la cabine devrait être rempli par exemple des gravats, ça évite de les sortir MAIS! il ne faut pas qu'ils touchent la structure " flottante "

Voili voilou

Bon Dimanche

Jean-jacques
:boire:
6
Vous avez posté le dernier message pendant que j'envoyais le mien

NE FAITES PAS COMME STOOFY STOOF !!!!!
Ses plots ne sont pas les mêmes que les vôtres !!!!Stoofy avait fait le bon choix concernant la charge sur chaque plot ......
La colle, c'est inutile mais ça ne fait pas de mal

Pour les plots du sol, il faut me laisser un peu de temps pour calculer le poids du plancher dont je viens de voir la composition mais par pitié, ne les mettez pas avant !!!!

Mais bien sûr, si vous êtes pressé .......................... dites-moi quand-même si on cntinue ou si on laisse tomber MERCI
7
Ah mince trop tard c collé !!! oui l'objectif de mon local est que tout repose sur le sol ( cloison, plafond ) boite dans la boite ! j'ai espacé environ de 35 a 40 cm et 50 au centre ( donc j'en ai pas mis assez si je comprend bien ? surface 30 mètres carré 160 plot sylomer marron.

Alors si jamais j'en ai pas mis assez peut etre doi-je soulagé mon mon solivage a des suspentes antivibratoire ?

Pour la laine pour le sol tu ne précise pas roche ou verre ?

Pour les calles elles sont bien en dessous des plots ! Ouf une chose de bien sur 3 :)

Et pour le sol, agglo de 22 x 2 plus bitume au milieux ou pas ??

Merci encore a toi Jean jacques et bon dimanche !!!

Photo sur mon profil https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,165147,page,photos.html

http://www.myspace.com/stephanestarck
8
On continue !!! on continue Jean jacques !! o pire j'en achèterai des supplémentaires si il manque !!
Il me semblait qu'il que STOOFY STOOF a pris du sylomer marron comme moi !!

A plus tard
9
Mais vous en avez mis 10 fois trop !!!!!

Je vous ai dit d'en mettre DOUZE autour de la cabine sous les murs !!

Pour le sol, en gros il va falloir en mettre QUATREen comptant le poids de la structure et le matos + les occupants, CINQ AU MAXIMUM !!!!!!!!!!
10
Pour les autres questions, elles sont vraiment secondaires
Avec le nombre de plots que tu as mis, toute la pièce va "rebondir" sur les plots à certaines fréquences et tout va se mettre en vibration ...........
Enlève les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11
Salut a tous !!
De retour pour annoncer la fin des travaux de mon studio, régie entre autre !
Quelques photos supplémentaires sur mon profil audio fanzine !!
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,165147,page,photos.html

Bye et encore un grand merci a vous tous pour votre aide si précieux …

:bravo: