Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de répèt, a mon tour!

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 21 739 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Studio de répèt, a mon tour!
Enfin des plans :) :) :)
Le mur du haut en briques pleines, épais de 20cm donne sur la buanderie, les trois autres en pierres d'épaisseur 60cm donne sur l'extérieur.


et le plan vue du ciel via google earth... :8O:



Merci scianure... :clin:

ps: ton pseudo me fait froid dans le dos :??:
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et le plan vue du ciel via google earth



C'est quelle version ?????????????????????? :???: :???: :???:
12
Lol

de rien ;)

bon courage pour ton isolation :clin:

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

13
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:8)
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
14
Bon, récapitulons

Les murs ne sont pas un problème, donc les voisins à 10 mètres non plus, à condition BIEN SUR de condamner les fenetres

La buanderie non plus, je pense qu'il y a assez d'espace pour l'isoler

Mais le 1er étage, sans creuser, je n'ai AUCUNE SOLUTION ....
Même en ne faisant pas de dalle flottante ( ce qui serait une erreur ) , il faut absolument faire un double plafond avec une cavité de 30 cm minimum, donc, je répète, je ne vois aucune solution ... sauf à accepter d'entendre la batterie au 1er ....
Désolé ! ! !
15
Ok

Je suis entrain de comdamner les fénetres en réservant un espace pour la ventil!!

Avec une chape sur plots a peu près 10cm.
Et un plafonds avec 10cm de cavité + 5cm de rail + 3couches de placo, avec toutes les suspentes antivibratiles qui vont bien, sachant que le plafond est constitué de voûtes en briques pleines + 3cm de plâtre + 7cm de béton +le carrelages.
Je me retrouve avec une salle de 2m05 de hauteur!!

D'après votre expérience à quelle niveau nous entendrions la batterie au 1er?

Si elle reste perceptible en tendant l'oreille avec un silence complet où partiel ok ça passe, si par contre il faut hurler pour discuter avec quelqu'un, là...... je me crache dans les mains et je maudit la terre entière pour ne pas être passionner par l'harmonica!!!!

:fache: :fache: :fache:
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
16
Tu as essayé là comme ca déjà?
voir si ca s'entend bcp au dessus.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

17
Ah oui j'oubliais merci scianure!
un pote est venu faire un test avec un djembé dans le studio et au décibelmetre à coté de lui 100db, dans la buanderie j'entendais comme même pas mal 70db, au 1er 65db mais pas besoin de hausser la voie pour parler et dehors rien du coté de la buanderie vraiment rien, par contre sur un coté de la maison la où j'ai laisser un trou pour la ventil qui n'ai juste boucher que par 10cm de laine de verre j'entendais mais en tendent l'oreille!
Donc plutôt confiant, après c'est vrai que le djembé c'est un son aigu mais actuellement dans le studio comme vous pouvez le voir sur les photos y a rien dedans ça résonne pas mal et il reste une fenetre partiellement ouverte (demain je fini).

Travail mûrement réfléchi et à moitié fait!
Je veux prendre du temps pour cogiter au mieux le studio, de manière à avoir un rapport qualité/temps/argent le meilleur possible.
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
18

Citation : de manière à avoir un rapport qualité/temps/argent le meilleur possible

C'est bien le pb... Pour faire baisser f0 sans avoir l'espace suffisant mentionné Napoleton ca risque de coûter assez cher.. sans être forcément aussi performant. Tu ne connais pas l'épaisseur des briques au plafond ?
19
C'est de la brique pleine de 20*10*6cm sachant quelle sont disposées à plats donc 6 cm d'épaisseur de briques.

C'est quoi le f0 ?

Sinon Clementw t'as une idée pour :
"D'après votre expérience à quelle niveau nous entendrions la batterie au 1er?

Si elle reste perceptible en tendant l'oreille avec un silence complet où partiel ok ça passe, si par contre il faut hurler pour discuter avec quelqu'un, là...... je me crache dans les mains et je maudit la terre entière pour ne pas être passionner par l'harmonica!!!! "

Merci.
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
20
Voilà un petit moment que je n'avais pas donnez de news, mais bon j'avais un peu de travaux... :lol:

Un peu la flemme d'écrire un roman, alors je fourni en photos et puis c'est plus parlant!




LA PORTE, enfin!










Des pièces de ma fabrication, pour empêcher que la porte ne tombe une fois ouverte ( elle fait 80kg!)


Sur chaque coté et en dessus de là pièces mâle j'ai mis du caoutchouc.






"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie