Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de répèt, a mon tour!

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 21 674 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Studio de répèt, a mon tour!
Si tu ne fais pas une isolation correcte ça sera entre les deux - c'est à dire pas très fort et très sourd (conversation tout à fait possible)... mais franchement énervant à la longue. Et le pb est qu'il n'y a pas de bruit courant qui masque ces sacrées basses qui vont émerger... sauf si tu mets Skyrock assez fort... mais après tu ne peux plus causer :??:

Si tes données sont bonnes (6 cm brique pleine + 3 cm platre + 7 cm béton plein) tu peux tenter 3 couches de Fermacell avec plenum >= 10 cm, structure en chevrons espacée de 45cm. Ca va être très lourd, suspentes haut de gamme obligatoires, correctement chargées.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ça y est le studio est complètement clos, j'ai fini de boucher les anciennes fenêtres!
Et j'ai tout nettoyer à l'intérieur, c'est prêt pour recevoir la chape sur plots.

Au sujet des plots, j'ai calculer le poids total et donc trouver le sylomer qu'il me faut mais j'ai du mal pour trouver l'espacement entre chaque plots, qui doit logiquement pas être le même sous les murs qu'au milieu de la pièce!

Pour le plafond de 30cm, bas... pas trop le choix. Dans la chape actuelle passe plein de gaines électrique et mon arrivée d'eau, donc pas possible de casser pour baisser de 30cm.
J'aurais donc un plafond de 15cm d'épais pour une hauteur de studio de 2m05.

Qu'est ce qui peut être envisageable pour le plafond, qui serait plus préforment que 3 couches de placo, et 10cm de laine de roche?

Je poste bientôt mon calcul pour le poids total du studio.
Tchouss.
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
22
Mon calcul pour le poids total du studio:

chape 25m2 par 6cm= 1,5m3*2400kg= 3600kg
coffrage agglo 1,2m2 par dalle, 20 dalles *15kg/dalle= 300kg
murs avec 3 couches de placo 5m60+3m95+5m75+4m70=20m*2m10= 42m2*0,04m (épaisseur placo)=1,68m3*850kg/m3= 1430kg
plafond (3 couches de placo aussi) 25m2*0,04= 0,98m3*850kg/m3= 840kg
laine de roche 25m2*3+42*2= 159m2*0,05= 7,95m3*60kg=477kg
une moyenne de 3 personne 70kg*3= 210kg
instrument (piano droit batterie...) 550kg
total= 7400kg

J'ai pas pris en compte les rails pour les murs et le plafond, mais j'ai arrondis à chaque fois à 10kg au dessus. Je pense que ça compense largement.

Pour les plots en sylomer avec le rouge qui fait 20t/m2 je me retrouve avec 6 plots de 5cm par 5cm au m2

7400kg/25m2= 295kg/m2 arrondi à 300kg/m2. 1 plots supportant 50kg en section 5cm/5cm.

Et ces là que je bloque comment répartir 6 plots sur 1m2?????? :???:
Et ensuite, la différence entre le centre de la pièce et les bords, ou les murs reposeront, content en plus une partie du poids du plafond (l'autre étant suspendu) est de +ou- 1900kg...

Merci de me conseiller.
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
23
La commande est partie: 30 plots de 50*50*25 et 2 bandes de 1500*100*25 en sylomer rouge (20t/m2) le tout pour 325€ ( 95€ht la bande et 2,01€ht le plots pour une commande de 30.)
Chez Plastiform's. Chez Arema c'était 130€ de plus!!!!!

J'aurais plus qu'a découper les bandes, pour avoir un total de 160plots.
J'économise 35€ à découper les bandes en plots moi même.

Pour l'espacement entre les plots; j'ai trouvé 40cm au milieu de la pièce et 30cm à la périphérie (sous les murs quoi?!)

Voilà, la semaine prochaine je vais acheter l'agglo 25 planches de 60cm/2m en 19mm d'épais, 25m2 de treillis soudé et 15 sacs de ciments.

Et ensuite, bas.... y a plus qu'a!!!
Tcho.
Tibo.

:bravo:
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
24
:D: des nouvelles du front,
je viens de recevoir mes plots et bandes en sylomer!!!
35 plots (5 de plus que ce que j'avais commandé...) et 2 bandes que j'ai débiter en plots de 5cm/5cm je les ai scier avec une scie à bois (de bonne qualité!) et ça a était, pas de problème çà donne juste un coté scié, pas coupé net!!
J'ai été en début de semaine acheter le nécessaire pour la chape, je commence le coffrage dimanche. En priant pour qu'il fasse beau le samedi d'après, pour couler? (priés avec moi...)

Bientôt des photos du sylomer.
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
25
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
26









"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
27
Pour répondre à ta question de plafond, ce que j'ai :

plafond fait de dalles à ourdis
5 cm de laine de roche compressée
1 couche idikell (5mm)
1 fermacell (13 mm)

j'avais pas bcp de hauteur sous plafond disponible

résultat des cours :

çà a coupé plus de la moitié (avant c'était juste pas possible de tenir dans le salon), mais çà n'a pas tout coupé.

ma femme regarde la TV normalement en montant un tout petit peu le son et çà passe, bon elle est cool aussi :)

conclusion : je pense que si tu veux tout couper, il faut les 30 cm. Maintenant c'est pas tjs faisable comme dans nos cas, mais faut juste savoir que çà sera malheureusement pas parfait.

c'est surtout en cas de répèt de groupes que çà peut déranger. Quand je fais des mix là y a aucun prob ...

voilà en espèrant que çà t'aide un peu :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

28
Salut Pulseconcept,
ce que tu me dit est encourageant, puisque dans mon cas, je devrais me retrouver avec 15cm de laine de roche et trois couche de placo.
Merci pour les infos que tu donne, ça aide à appréhender le résultat final.


:D:
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
29
Ouaip on devrait arriver à peu près au meme résultat

bon l'idikell, meme s'il fait que 5 mm, est vachement efficace (c'est un dérivé de bitume), super cher et super chiant à poser.

le fermacell est du platre condensé, plus lourd et quand tu le coupes c'est vite galère aussi

fais gaffe à laisser qq mm avec les murs ... mm que tu boucheras avec du joint (silicone ou autre)

bon courage pour les travaux ..

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

30
Voilà un petit moment que je n'avais pas donnez de news, mais bon j'avais un peu de travaux... :lol:

Un peu la flemme d'écrire un roman, alors je fourni en photos et puis c'est plus parlant!




LA PORTE, enfin!










Des pièces de ma fabrication, pour empêcher que la porte ne tombe une fois ouverte ( elle fait 80kg!)


Sur chaque coté et en dessus de là pièces mâle j'ai mis du caoutchouc.






"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie