Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation sol d'une salle de répétition

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Isolation sol d'une salle de répétition
Bonjour,

nous avons récupéré un garage où nous avons créer une salle de 17 m2 pour faire notre local, le lieu est assez humide, nous nous demandons quelle peut être la meilleure solution pour isoler le sol des vibrations sans piéger l'humidité, en matériel de récupération si possible.

Pour l'instant, nous avions pensé à quatre couches:

1ère: polystyrène expansé 4 cm d'épaisseur
2ème: cartons
3ème: bois
4ème: moquette

nous avons peur que le carton et le polystyrène pourrissent avec l'humidité,
on nous a parlé d'une autre solution: sable + palettes+ moquette

l'important reste l'absorption des vibrations et le fait que l'on est pas à le changer tous les ans à cause de l'humidité.

nous avons besoins d'avis extérieur ou d'autres solutions ....

Merci
2
Salut

Déjà pour votre batteur vous pouvez faire une estrade montée sur un sommier de 3 couches de pneus

Vue d'au dessus :
________
|O O O O |
|O O O O |
|O O O O |
|O O O O |

Sinon l'idée du polystirène n'est pas mauvaise mais si tu as peur qu'il pourrisse, il y a peut-être la solution de faire d'abord un treillis de bois. Le treillis soudé en acier serait pas mal non plus :noidea:

Voilà tout ce qui m'est venu en tête...

:8)

Edit :
Je viens de réaliser que le batteur c'est toi... enfin si j'ai bien compris (je me lève de ma sieste donc :clin: )

gratte grattounette.....

de la mizic

3
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
4
Napoleton

Citation : :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:


C'est-à-dire ? :?!:

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Le polystyrène n'a aucune propriété absorbante des vibrations ... au contraire, il a tendance à les transmettre telles quelles ...

quant à l'estrade, les pneus c'est une idée qui pourrait convenir, mais 3 couches ???? :oo:

un pneu classique fait déjà au moins 20cm de large 3 couches t'envoie déjà à 60cm de hauteur ...
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
6
Allez j'en rajoute une couche :
tu peux aussi coller des boites d'oeufs contre les murs et poser du carrelage au sol :bravo: :mdr:
7
Bonjour

Une question,

J'ai bien lu tous les sujets de ce forum, mais personne n'a précisé s'il faut enlever les oeufs des boites ?

Merci de vos réponses ......... :bravo2: :bravo:
8
Ouais faut enlever les oeufs et les mettre dans les pneus pour augmenter l'absorption...

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

si si c'est vrai il l'ont dit à la télé!

:mdr: :mdr: :mdr:
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
9
Bonjour,

Citation : J'ai bien lu tous les sujets de ce forum, mais personne n'a précisé s'il faut enlever les oeufs des boites ? Merci de vos réponses .........


Il faut les conserver bien entendu mon cher Jean Jacques !
Voici la recette:

En premier lieu, séparer les blancs des jaunes.

Ensuite :

- Monter les blancs en neige et remplir les alvéoles des boites par la mousse obtenue.
Cette manipulation nous permettra d'augmenter sensiblement les propriétés acoustiques des boites en question.

- Pour finir, battre les jaunes dans un bol avec du sucre pour faire le lien qui servira à jointer les boites entres-elles.

Si la mise en oeuvre est bien faite, il ne devrait pas y avoir de problème.
Inutile d'utiliser des boites d'oeufs "de marque" toute récupération est possible mais attention à la date de péremption pour les odeurs.

Je pense qu'il faudra mettre cette astuce dans le très bon thread de Jean Jacques ici

:mdr: A+ Patrick
10

Hors sujet : Surtout ne pas oublier d'envoyer le résultat au labo d'acoustique pour faire certifier la technique... il y en a qui l'ont fait ;)