Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle température minimale dans un local de répétition ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle température minimale dans un local de répétition ?
Bonjour à tous,

Plutôt que dans le cambouis, j'ai les mains dans la laine de roche ! car je suis en train de transformer ma cave en local de répétition.

Je cherche à savoir quelle doit être la température minimale dans un local de répétition pour ne pas que le matos souffre (batterie, sono, amplis, micros).

Je vais réaliser une isolation tehrmique et acoustique avec de la laine de roche et installer une VMC pour faire baisser l'humidité (la bonne mesure est de 50/55 % à ce qu'on m'a dit ?), mais j'aimerai savoir à quelle température minimale je peux laisser mon local quand je ne suis pas en train de répéter.

Je vais en effet acheter un chauffage électrique à thermostat, et je voudrais faire des estimations du coût de reviens en électricité.

Merci à tous de vos réponses !!!

Yves.
2
Vraiment personne ne sait ça ? :(
3
Le but surtout, c'est d'avoir à mon avis le moins d'humidité possible (perso j'aurai basculé sur un déshumidificateur)... et pr la température, c'est surtout d'éviter de jouer avec des moufles car entre les 15 lorsqu'il y a personne et maxi 20 lors de la répèt cela me parrait convenable...
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Oui, je vais voir pour un déshumidificateurs i besoin, je fais des relevés hygrométriques en ce moment.

15 degré hors utilisation ? à vrai dire j'espérais que le matos pouvait supporter un peu plus froid, parce que chauffer à 15 degré en permanence dans une cave ça va me coûter très très cher ...
5
Bonjour,

En fait ce sont les variations rapides de température sont mauvaises pour le matériel. En plus du choc thermique à la mise sous tension, cela provoque de la condensation ce qui n'est pas vraiment conseillé pour les cartes électroniques et autres transfos - sans parler des membranes papier des HPs qui ne sont pas toujours tropicalisées.
A+
6
Tu peux du moment qu'il y ai une humidité relativement basse... Cependant la consommation elec est plus importante si tu passes de 10 à 20°C avant la répèt que de 15 à 20°C... Pourquoi n'envisages-tu pas la clim réversible ??? car, très souvent ce type de produits comprennent la fonction deshu....pour infos vas voir là /mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.305793,climatisation-dans-un-studio-d-enregistrement-besoin-ou-pas.html
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
7
Ok ok ok ...

en gros si j'ai par exemple 40% d'humidité, descendre jusqu'à 8 ou 10 degrés ne sera pas dansgereux pour mes instruments ?
8
En gros, tu as tout compris....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
9
Bon hé bien merci pour vos réponses !