Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un live end cheap en bois dans ma control room ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 052 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un live end cheap en bois dans ma control room ?
Lorsque j'ai aménagé mon studio, j'ai dû bricoler avec les moyens du bord qui étaient très modestes à l'époque (c'était mes débuts d'intermittent, c'est vous dire :mrg: )

La pièce fait en gros 7 m x 4,75. Côté jardin, il y a un bow-window avec juste une porte vitrée.
Les murs sont en béton peint et au sol, c'est du carrelage. Je vous dis pas l'acoustique !

J'ai donc récupéré des couvertures et des draps, accroché les couvertures puis les draps aux murs.
Au plafond, j'ai pendu à l'horizontal des tissus que j'avais et je les ai remplis de... journaux froissés.
J'ai mis de la moquette au sol.

Le résultat est pas mal du tout. Mais l'acoustique est tout de même un poil trop amortie, surtout dans les aigus. Un peu comme si toute la pièce était en dead end.

Je compte refaire tout ça dans les règles de l'art (peut-être box in box). Mais avant, j'ai ma cabine à (re)faire parce que elle aussi doit beaucoup au bricolage.

En attendant, j'ai pensé à aérer un peu ça en faisant un simili live end sur un des côtés (le mur derrière moi) avec des parements en bois.

Mon idée est de fixer des tasseaux au mur et de visser dessus de la volige (pas cher et j'aime bien l'aspect). Les planches ne seraient pas placées côte-à-côte pour former une surface plane, mais en recouvrement l'une sur la précédente pour former un crénelage en dents de scie vu du dessus en coupe, quoi :


Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque des problèmes genre auto-résonance ?
Le budget devrait être minime, mais j'ai estimé le boulot à 2-3 jours. J'ai pas envie que ça chie et de devoir revenir en arrière.
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme tu as beaucoup pêché, il te sera beaucoup pardonné, mon fils. Va en pet.

Ceci dit, si quelqu'un a les url de sujets sur les polycylindres, il peut tout de même les poster ici. ;)
22

Hors sujet : Merci pour la requète de liens soeur admin' ...

Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!