Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 833 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
1011

Astuce et ingéniosité... Bravo !!! bravo

1012
rusé ! ;)
pour la capture j'ai : 'Debut Video Capture Software Professional' pas gratuit mais vraiment excellent, pas très cher.
29.59€ en ce moment :
https://secure.nch.com.au/cgi-bin/register-fr.exe?software=debut

Il y a une version démo.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 22:01:15 ]

1013
tu à appris tout seul les metiers du son offenbach?
en tout cas pour un petit neumann et une m audio la voix est pas mal dutout, je pensais que c'etait un de tes micros à lampes.
moi pour les captures d'écran video j'utilise screenflow sur mac. il enregistre sois la webcam sois ce qu'il se passe à l'ecran et pour le son il prend sois le son interne sois une source externe comme le micro integré de mon imac
c'est simple et ça fait bien le taff

et il fait aussi un peu d'édition, montage, fade etc et on peux exporter sous plusieurs formats video et son

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 22:04:09 ]

1014
Citation de lé0nidas :
tu à appris tout seul les metiers du son offenbach?
en tout cas pour un petit neumann et une m audio la voix est pas mal dutout, je pensais que c'etait un de tes micros à lampes.

J'étais en déplacement, donc j'avais pas le studio et la grosse artillerie sous la main !! donc j'ai fait avec le minimum ! Bon ensuite il y a du travail de mix (je sais même plus ce que j'ai mis sur la voix…. icon_facepalm.gif)
Mais sinon oui, j'ai appris tout seul, en observant des pro travailler en studio où j'étais d'abord comme musicien…. puis après en bossant, en se remettant en question on arrive à faire des choses sympas ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1015
l'important c'est la passion et la motivation. mais la motivation viens de la passion
je taff dans un studio en ce moment je suis en cdd, jamais j'aurai pensé en arriver la quand j'ai commencé ma petite formation, à l'époque je ne connaissais rien de rien.

en tout cas j'ai beaucoup de respect pour toi et ce que tu entreprend, surtout que tu nous fais partager
1016
Dis Offen, tu ne serais pas de la famille Mac Gyver?:-D
1017
Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire breveter ce système de support épaules... (à moins que ça existe déjà, mais je n'ai jamais rien vu de tel).
Et au delà d'un appareil photo, ça pourrait aussi recevoir une caméra numérique, etc...

Sinon, chapeau pour tout ce boulot Offenbach !

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1018
Tu devrais postuler chez les MithBuster Offen ^^ !
1019
cool merci pour la photo du support APN version mecano.
x
Hors sujet :
il y a déjà pas mal de matos breveté dans le domaine des nacelles équilibrées et autre harnais en tout genre.
G_Force_Master.jpg

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1020

C'est top ça ! mais je crois que ça coûte un peu plus cher ;)

En fait ce que j'aime bien dans mon système c'est que le mouvement de la camera n'est pas lissé comme avec une vrai steadycam. Je trouve ce lissage un peu artificiel. C'est bien sur certains plans, parfois... mais je trouve qu'on en abuse beaucoup trop en général....

Concernant le mix, je viens de regarder mes sessions : le mix est assez travaillé, et j'ai une session pour la mastering aussi, pas mal chargée : compressions //, eq diverses, etc.... je pense que je pourrai inclure aussi le travail du master.... !

Après j'ai pas la prétention d'apprendre aux autres à mixer. Mais peut être y aura-t-il des petites techniques ci et là intéressantes ?