Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 376 123 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
1141
Citation de offenbach :
 bah si tu met du bois sur 100% de la surface ça sert un peu à rien de mettre de la LRD dessous !!
 En revanche chez moi, je dose le ratio absoption/reflexion avec la disposition du bois !

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris ... L'autre mur c'est de la laine de roche avec des lattes de bois mais pas sur toute la surface, un peu comme chez toi, c'est dosé en fonction ....
Et ce que je voulais dire c'est que par exemple dans cette live room (celle de la photo) il y a plusieurs matériaux et traitements comme de la pierre, des diffuseurs,des écorces de bois sur platre, de la laine de roche sous tissus tendu (avec quelques lattes de ci de la) ....
Donc le traitement n'est pas uniforme ce qui donne une acoustique, hmmm on va dire un peu moins linéaire ...je sais pas si je m'exprime bien sur ce coup la ...

Enfin, bon loin de moi l'idée de dire que ce que tu fais c'est pas bien hein !! Au contraire je trouve que c'est super ! Je me suis beaucoup inspiré des travaux de ta régie pour faire la mienne !!! C'est bien pour ça que tu as partagé ...et je t'en remercie beaucoup !!
1142
Offen, ce sont des plaintes que tu utilises c'est ça? As-tu une méthode pour les placer ou bien c'est un peu au pif?
1143
Citation :
À chaque latte de bois je sors un micro pour faire des mesures !

Est ce que tu es bien sérieux là :8O: ???
1144
Citation de offenbach :
IMAGE_931.jpg

T'as pas vu le micro là à droite... ???
1145
Citation :
Offen, ce sont des plaintes que tu utilises c'est ça? As-tu une méthode pour les placer ou bien c'est un peu au pif?

Oui tu suis une séquence mathématique ou pifométrique ?
Mais tes bien sérieux tu sors REW pour mesurer a chaque latte :8O: ???????????
1146

J'ai passé 2 mois à développer une formule mathématique pour le placement des lattes de bois, en prenant en compte la densité du bois que je mesure avec un densitomètre !  facepalmfacepalmfacepalm

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1147
Citation :
J'ai passé 2 mois à développer une formule mathématique pour le placement des lattes de bois, en prenant en compte la densité du bois que je mesure avec un densitomètre ! facepalmfacepalmfacepalm

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

En en plus il a de l'humour... Moi je dis qu'on doit se rencontrer :lol::lol:

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 15:00:57 ]

1148

bravobravo

Alors pour répondre aux questions.....

- le pieds de micro bah j'ai pas d'endroit pour le stocké, et puis de temps en temps j'ai des prises de voix à faire dans le studio (même pas fini.... !) du coup il reste là.

-j'ai bien une chalrey, mais elle est pas dans le studio en ce moment. Ce qu'on y aperçoit c'est juste un stand de percu.

- pour la disposition du bois : l'idée est de ne pas avoir un truc trop régulier, mais pas non plus désordonnée.... Donc il y a des éléments positionné de façon régulière et d'autre de façon plus libre.

Je n'ai pas encore terminé de poser tout le bois. Je pense que demain soir ça devrait être fait, mais je sens déjà le son changer dans la pièce !

1149

Citation de : Eynkel

Citation de offenbach :

T'as pas vu le micro là à droite... ???

On dirait vraiment qu'il y a un micro !!!!!! LOL

C'est l'anti pop et le pieds !! mais point de micro je vous rassure !

1150
Citation de offenbach :

Dans l'idée oui pour le RECORD. Mais avec possibilité de le gérer manuellement. J'ai prévu on bon gros bouton rouge lumineux et carré dans la control room Il existe des solutions toute faite en USB, etc... Sinon un peu de DIY (voir le site de Chimimic) on peut y arriver je crois...

Citation de Pessum :

Et moi qui disais ça pour déconner
Je savais même pas que ça existait ! Je vais me renseigner là dessus.

Pessum, il y a le système Punch Light:

https://www.zenproaudio.com/punchlight-recording-lamp-usb.aspx

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 15:17:12 ]