Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 823 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
1131
Et comme tu fais pas les choses à moitié tu vas pondre un système commandé directement par le bouton "record" de ton daw ? :-p

Sinon, pour pinailler je trouve la lumière des spots trop directive. Je serais d'avis de mettre un "filtre" sur chaque spot pour rendre la lumière plus diffuse. Enfin autant dire que si on en arrive à pignocher sur ce genre de détail c'est que tout le reste est top !

EDIT : Ou on peut aussi orienter chaque spot vers le côté opposé pour élargir le faisceau lumineux !

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 12:26:00 ]

1132

Citation de : Pessum

Et comme tu fais pas les choses à moitié tu vas pondre un système commandé directement par le bouton "record" de ton daw ? :-p

Sinon, pour pinailler je trouve la lumière des spots trop directive. Je serais d'avis de mettre un "filtre" sur chaque spot pour rendre la lumière plus diffuse. Enfin autant dire que si on en arrive à pignocher sur ce genre de détail c'est que tout le reste est top !

EDIT : Ou on peut aussi orienter chaque spot vers le côté opposé pour élargir le faisceau lumineux !

ou mettre des spot de couleurs pour effet boite de nuit ?? mrgreenmrgreen

Non en fait chaque spot a son propre inter donc je peux faire l'ambiance que je veux, en plus ils sont tous orientables. Et puis il y a quand même 3 lignes indépendantes de lumières :

- 6 spots en périphérie

- 2 luminaires de 4 spots chacun

- 4 appliques murales.

En n'allumant que les appliques des murs on un ambiance plus douce, moins de lumière directe. Avec les spots c'est un peu plus vif, et avec les pfalonniers c'est très lumineux.... ! bref c'est modulable !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1133

Dans l'idée oui pour le RECORD. Mais avec possibilité de le gérer manuellement. J'ai prévu on bon gros bouton rouge lumineux et carré dans la control room  mrgreenmrgreenIl existe des solutions toute faite en USB, etc... Sinon un peu de DIY (voir le site de Chimimic) on peut y arriver je crois...

1134
Cool dans ce cas !

Tu nous feras une petite photo avec lumière tamisée pour qu'on puisse baver un peu ? ^^
1135

Quand tout sera en ordre je ferai de belles photos avec le reflex !!

J'ai prévu aussi d'y faire des petits tournages de live acoustique.. Les spots orientables ça sera cool pour ça !

1136

Citation de : offenbach

Citation de : Pessum

ou mettre des spot de couleurs pour effet boite de nuit ?? mrgreenmrgreen

Non en fait chaque spot a son propre inter donc je peux faire l'ambiance que je veux, en plus ils sont tous orientables. Et puis il y a quand même 3 lignes indépendantes de lumières :

- 6 spots en périphérie

- 2 luminaires de 4 spots chacun

- 4 appliques murales.

En n'allumant que les appliques des murs on un ambiance plus douce, moins de lumière directe. Avec les spots c'est un peu plus vif, et avec les pfalonniers c'est très lumineux.... ! bref c'est modulable !

et j'ai prévu aussi 2 des 3 lignes lumière en va et vient avec la control room   bravo

1137
Citation de offenbach :
Citation de moustick :
C'est marrant, je me demandais si il n'était pas mieux de différencier les matériaux sur les murs ...
En tout cas, d'un point de vue "look" c'est très sympas offen ...

Différentier ? C'est à dire ?

Bah typiquement voici une live room ou les murs sont traités avec plusieurs matériaux différents, on ne voit ici que 2 côtés, sur l'autre il y a un peu la même chose que chez toi (laine de roche recouverte de lattes de bois) ...

Voila de quoi je parlais !

photo2.jpg
1138
Citation de offenbach :
Dans l'idée oui pour le RECORD. Mais avec possibilité de le gérer manuellement. J'ai prévu on bon gros bouton rouge lumineux et carré dans la control room  Il existe des solutions toute faite en USB, etc... Sinon un peu de DIY (voir le site de Chimimic) on peut y arriver je crois...

Et moi qui disais ça pour déconner icon_facepalm.gif
Je savais même pas que ça existait ! Je vais me renseigner là dessus.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 13:10:29 ]

1139

Citation de : moustick

Citation de offenbach :
Citation de moustick :
C'est marrant, je me demandais si il n'était pas mieux de différencier les matériaux sur les murs ...
En tout cas, d'un point de vue "look" c'est très sympas offen ...

Différentier ? C'est à dire ?

Bah typiquement voici une live room ou les murs sont traités avec plusieurs matériaux différents, on ne voit ici que 2 côtés, sur l'autre il y a un peu la même chose que chez toi (laine de roche recouverte de lattes de bois) ...

Voila de quoi je parlais !

bah si tu met du bois sur 100% de la surface ça sert un peu à rien de mettre de la LRD dessous !!

En revanche chez moi, je dose le ratio absoption/reflexion avec la disposition du bois !

1140
Bon, ok je suis rassuré, c'est pas la corde pour s'occuper du gars qu'aurait pas joué sa partie "bien en place" ;)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.