Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 825 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
641
x
Hors sujet :
Citation :
Peux-tu me préciser tes sources (livres, web, etc.),
Si tu fais une recherche sur théorie des lignes, lignes de transmission ou transmission sur les lignes, tu devrais trouver les réponses qui te conviennent car il y en a pour tous niveaux.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

642

Hors sujet :

Un ou plusieurs liens avec ton polyéthylène (epsr = 2.25) et sa formule "la vitesse de propagation est égale à C/racine(epsilonR)", STP. C'est à toi d'en apporter les sources de ce que tu énonces. Merci.

J'ai soif d'apprendre.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

643
d'où la tasse de café? :-D
644

Yep ! mrgreen

645
Et pourquoi pas lancer un thread sur le sujet ?...
Parce que là notre ami offenbach a de quoi se sentir squatté sur son sujet, non ?
646
C'est un sujet interressant !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

647

Oui, mais avec Danguit on arrête de "polluer" ton très beau sujet sur la construction et l'évolution de ton home-studio. Au fait, ce bâtiment est chez toi (at home)?

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 12:01:25 ]

648
Euuuh, à ce stade, je veux bien qu'on m'explique le distinguo entre "studio" et "home-studio"...
649

Home-studio, comme son nom l'indique, c'est un studio à la maison. Home-studio ne rime pas forcément avec loisir ou "amateur", il désigne un lieu. icon_wink.gif

650
Beatless à 100% raison grâce à lui je me coucherais moins con ^^ !

Je cite => "Le home studio fait son apparition au milieu des années 1980, peu après l'apparition des synthétiseurs, les musiciens professionnels s'équipent de façon à enregistrer à la maison leurs propres maquettes. On parle alors aussi de project studio.
Au fur et à mesure de l'évolution des matériels informatiques, le home studio se développe et permet de fabriquer et délivrer des musiques ou des programmes audiovisuels définitifs mais entièrement fabriqués « à la maison » et non pas dans un studio d'enregistrement[1].
Puis, vers les années 2000, toujours avec l'évolution de l'informatique, les homes studios pourront aussi prétendre traiter des projets sonores destinés à l'audiovisuel, c’est-à-dire, produire de la musique et/ou du son pour l'image.
Vers les années 2010, la possibilité de faire travailler ensemble et de façon synchrone plusieurs ordinateurs dédiés au son et/ou à l'image, avec le principe informatique de la Grappe de serveurs (en anglais : «cluster») va encore faire évoluer la façon de produire de la musique ou des bandes sonores pour l'audiovisuel.
La frontière entre studio professionnel et home studio s'amenuise avec l'apparition des surfaces de contrôle, l'évolution des périphériques (Hardware et Logiciels ou plug-ins) permettent aux stations DAW d'offrir un potentiel de traitement équivalent à un vrai studio ou à un auditorium de mixage, mais pour un coût très inférieur. La mutation des industries de la musique est de l'audiovisuel devient alors une réalité; elle est à l'origine de bouleversements des usages, des mœurs économiques et des coutumes." :bravo: