Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 908 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
401

Citation de Eynkel :

Ben, moi j'ai juste fait un caisson en bois avec de la mousse de tapis de sol de camping à l’intérieur...

Ben il est où ton post? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

402
Ben moi j'ai juste fait un caisson en bois avec de la mousse pour tapis de sol à l'intérieur (pour isoler le bruit du PC)

DSC_0724.jpg
DSC_0723.jpg

Scuze Beatless, juste le temps de mettre les images...

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 11:36:54 ]

403

Hors sujet :

Je te pose la question avant que tu n'écrives... Le site AF devient dément... eek

404
x
Hors sujet :
lol ! c'est juste que j'ai galéré avec google pour inclure mes images...:-Dicon_facepalm.gif

J'ai fait une trappe à l'arrière pour permettre la convection, comme j'overclock pas, la température reste correcte.
J'ai un SSD 120 Go pour le système (Win 7 en 64bits) et le soft de MAO.
Mes banques de son sont sur un disque SATA sans RAID !!!
J'ai eu trop de galère avec des données perdu, en effet le RAID est différent pour chaque carte mère, et comme il m'est arrivé d'en avoir une qui est devenue défectueuse, j'ai perdu TOUTES mes données alors que je m'étais fais c**er à faire du RAID.
Donc finito pour moi.

Je met toutes mes sessions sur du SATA, et je n'ai aucun problème d'accès disque, faut pas déconner, l'audio ne nécessite pas le débit de la vidéo, donc le matos qu'on utilise est largement surdimensionné (J'ai eu un projet à 96 pistes audio qui tournait sans sourciller).

Le SSD est silencieux par définition, donc aucun soucis.
En revanche ma carte vidéo est en Fanless.

Voilà mon expérience en ce qui concerne l'informatique. J'ai un truc stable, pas trop bruyant, du coup ça me prends pas la tête, et comme le PC est dans la régie, et pas dans la cabine de prise, je ne l'entends jamais dans les prises de son.

En espérant avoir pu être utile...

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 11:57:34 ]

405
Question pour Offenbach :
Comment as-tu choisi le sylomer et comment l'as-tu réparti ?
Le choix du Sylomer vert ( SR55 ) s'est fait sur quel calcul ( avec une louche ? ).
la mise en oeuvre : tous les 50cm, collé ( avec quoi )directement sur l'OSB ?
ou bien réparti non uniformément, mais plutôt selon la charge : plus sous les murs qu'au centre ?

Et au final, reste-t-il de la place pour que le l'air circule sous l'OSB ?
406
salut ;) j'ai enfin pris le temps de lire les 41 pages de ton projet, très sympa !
Tu disais que j'aurai finit avant toi mais j'en suis loin quand même ;) en tout cas bon courage pour la suite !
407
Eynkel,
si tu eté sous linux , tu n'aurais pas de problème de raid car on peux faire du raid logiciel !! et oui pas de lien avec le hard , que du soft .
tu fais une machine sous linux en raid 5 , tu installes un serveur iscsi et tu connecte ton client windows dessus .. ca fait un beau petit SAN en perspective et sans ces problème de données liées au cartes raid !

j'ai perso depuis quelques années une configuration juste pour le fun et les tests avec un -servuer en raid-1 logiciel (et pas hardware tout est géré par linux et non par le matériel) sous gentoo linux
-avec une VM (kvm) sous ubuntu studio
-jackit pour la partie serveur audio j'ai 25ms de latence entre sur la VM et aucun glitch,
ca fonctionne vraiment bien mais en effet le plus difficile et de le configurer , mais une fois que c'est fait :D ça ouvre pas mal de possibilités
408

Bientôt ca va être ça pour moi.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

409

bravo

410
sa tiens chaud les câbles en hiver :-D