Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 864 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
831
Oui ... Cela pourrait être une bonne solution ...
Mais en fait j'ai 3 pièces pour y faire de la prise ...
Donc cette solution la ne peut convenir, surtout si j'y rajoute la contrôle room ou il m'arrive d'y faire de la prise quand je maquette moi même ... !
832

Citation de : scare

Tu devrais aller direct de la live room vers l entrée preamp, sans coupure. Tu met autant d entrées xlr que tu as de preamp (voire un peu plus si tu fais de nouvelles acquisitions) et tu débranches plus rien

Le problème de ça c'est que t'es en prise tu veux juste changer de préamp, t'es obligé d'aller dans la live room... recabler, etc... Chez moi, il y a 3 points d'arrivée de XLR dans la Live room, ça serait totalement ingérable sans un patch !!

Donc Patch XLR custom made : une facade de rack percée de 12 trous pour XLR, lesquels sont soudés directement au multi qui part dans la live room.

d'autres barres d'XLR reliés direct au préamp. Ensuite on met ce qu'on veut où on veut. Avec de bons connecteurs ça ne pose aucun problème !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

833
Pareil pour moi. J'aurai 24 lignes réparties dans toute la maison et les cabines de prise seront à l'étage donc je ferai aussi un patch en xlr dans la control room.
834
Le FRB est intéressant aussi pour un patch en control room non ? ça prend moins de place qu'en XLR, et il doit y en avoir pas mal d'occasion...
835
Offenbach, j utilise ta solution actuellement, avec ce pach :
http://www.proaudiosolutions.com/Hosa-PDR-369-12-Channel-XLR-Patch-Bay-p/pdr-369.htm

Après la question que je me pose c est si je préfère pas faire 3 m pour aller dans la live room et avoir une connectivité simple et clean ou avoir un xlr patché pour chaque preamp
836
Bah en tout cas moi de mon côté, la nuit portant conseil, je vais opter pour du patch en xlr ...

J'ai cherché un moyen de détourner l'affaire mais bon, faut pas trop déconner non plus avec le cablage, ça fait aussi parti de la qualité d'une prise !

j'aurai donc 1 ou 2 boitiers par pièces qui arriveront directement dans un patch dans la controle room ...
Le but étant pour ma part de bancher qui je veux avec qui je veux et d'ou je veux, un peu comme toi offenbach (tu es une sacré bonne source d'inspiration dans l'élaboration de mon studio en cours de construction du reste...).

merci en tout cas de vos réponses et encore une fois joyeuse et heureuse année à tous !
837
Par contre le patch Hosa que tu proposes Scare je ne l'ai trouvé en vente qu'aux US ...

je vais surement opter pour du art P16 ...

J'en ai déjà 1 et ça marche très bien pour le moment ... Maintenant faut voir sur la durée ... Ou alors je construit moi même ... avec des barre Thon 1u 12 connexions + des embases Amphenol ... Surement + économique mais pas tant que ça ...
838
C'est ce que je fais : façades 12 trous + embases (thomann est bien niveau tarif !)

839
Pareil aussi, Thomann est le moins cher que j'ai trouvé sur les connecteurs...
840

Citation de moustick :

Ou alors je construit moi même ... avec des barre Thon 1u 12 connexions + des embases Amphenol ... Surement + économique mais pas tant que ça ...

Comme tu dis, pas si économique que ça. Je me suis fait un patchbay avec 16 Combo XLR/TRS câblé à l'arrière avec 16 bouts de câble (75 cm) avec des jack TRS afin de reprendre les entrées/sorties à l'arrière de mon interface Scarlett 18i20. Ça donne ça avant mise en place:

Ça m'est revenu à plus de 100€, sans compter le temps de montage. C'est que ça prends du temps de faire tous les petits straps pour ponter en parallèle le jack avec l'XLR des combos. Mais bon, c'est du fait sur mesure correspondant à mes besoins.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.