Sujet Construction de mon studio...
- 1 513 réponses
- 108 participants
- 375 839 vues
- 149 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2009 à 15:46:54Construction de mon studio...
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
821 Posté le 02/01/2014 à 12:09:08
Merci Bcp !!!
Tous les vœux pour cette nouvelle année à tous les DIYeurs !!!!
J'espère la finir vite cette pièce.... En même temps ça fait du bien de se reposer un peu !!
Tous les vœux pour cette nouvelle année à tous les DIYeurs !!!!
J'espère la finir vite cette pièce.... En même temps ça fait du bien de se reposer un peu !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
822 Posté le 02/01/2014 à 13:53:01
Meilleurs vieux également. Le père Noël m'a apporté un nouveau fer à souder et j'ai plein de projets diy en tête.
Je me réjouis aussi de recommencer à bosser dans mon studio.
Je me réjouis aussi de recommencer à bosser dans mon studio.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
823 Posté le 02/01/2014 à 13:55:45
Bonne année ! Que cette année vous apporte plein de rack DIY et des Focal Solo6 Be (private message inside )
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
824 Posté le 02/01/2014 à 14:34:19
Meilleurs vœux à tous
Et surtout une excellente santé pour mener a bien vos projets
Et surtout une excellente santé pour mener a bien vos projets
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
825 Posté le 02/01/2014 à 22:09:12
Meilleurs vœux les amis...
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
826 Posté le 03/01/2014 à 12:43:24
Santé, prospérité, amour et musique pour 2014!
moustick
1080
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
827 Posté le 03/01/2014 à 21:26:12
Bon et bien bonne année à tous ...
Et bonne santé avant tout ! C'est bien la le plus beau des trésors que d'être en bonne santé !
J'ai malgré tout une petite question concernant des histoires de patchs studio ...
Cher Offenbach, comment as tu géré les connexions entre tes micros et tes preampis ?
as tu tout patché en XLR ?
Je me pose en effet la question d'utiliser un patch en Jack TRS (le tout véhiculant également les 48v ) pour relier mes micros à mes preamps ...
Soit en gros le system suivant :
Patch xlr en live room -) relié avec des cables XLR jack TRS au patch (jack) dans la controle room -) reliés du patch aux préamplis par des cables Jack TRS - XLR ...
Je compte utiliser ceci :
en live room 1 ou 2 patch comme ceci :
Relié en controle room sur un patch en jack symétrique tout ce qu'il y a de plus classique (genre Samson s-patch...)
Je sais que le jack TRS peut véhiculer le 48v, cependant y aura t'il une perte qualitative en procédant de la sorte ?
Merci d'avance de vos avis éclairés et par avance pardon d'avoir un peu pollué ce magnifique sujet que je suis depuis son début ....
Et bonne santé avant tout ! C'est bien la le plus beau des trésors que d'être en bonne santé !
J'ai malgré tout une petite question concernant des histoires de patchs studio ...
Cher Offenbach, comment as tu géré les connexions entre tes micros et tes preampis ?
as tu tout patché en XLR ?
Je me pose en effet la question d'utiliser un patch en Jack TRS (le tout véhiculant également les 48v ) pour relier mes micros à mes preamps ...
Soit en gros le system suivant :
Patch xlr en live room -) relié avec des cables XLR jack TRS au patch (jack) dans la controle room -) reliés du patch aux préamplis par des cables Jack TRS - XLR ...
Je compte utiliser ceci :
en live room 1 ou 2 patch comme ceci :
Relié en controle room sur un patch en jack symétrique tout ce qu'il y a de plus classique (genre Samson s-patch...)
Je sais que le jack TRS peut véhiculer le 48v, cependant y aura t'il une perte qualitative en procédant de la sorte ?
Merci d'avance de vos avis éclairés et par avance pardon d'avoir un peu pollué ce magnifique sujet que je suis depuis son début ....
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
828 Posté le 03/01/2014 à 21:30:49
Si tes câbles sont de qualité non mais le risque quand on véhicule du 48V via des jacks c'est de les brancher/débrancher avec le 48V activé. Quand tu branches/débranches un jack, il y a un court moment où ton point chaud touche la masse ce qui veut dire que tu vas créer un court-circuit et tu risque de claquer le 48V de ton pré-ampli...
moustick
1080
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
829 Posté le 03/01/2014 à 21:49:28
Ok ...
donc pas trop de perte de qualité mais un risque qui tôt ou tard prendra effet, un soir d'étourderie !
merci de ta réponse qui confirme un peu ce que je pensais ...
donc pas trop de perte de qualité mais un risque qui tôt ou tard prendra effet, un soir d'étourderie !
merci de ta réponse qui confirme un peu ce que je pensais ...
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
830 Posté le 03/01/2014 à 22:07:27
Tu devrais aller direct de la live room vers l entrée preamp, sans coupure. Tu met autant d entrées xlr que tu as de preamp (voire un peu plus si tu fais de nouvelles acquisitions) et tu débranches plus rien
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte