Sujet de la discussionPosté le 13/08/2009 à 15:46:54Construction de mon studio...
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ? Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 11:56:25 ]
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
872Posté le 10/01/2014 à 16:48:24
j'ai bossé à l'opera de marseille et la régie etait équipé comme ça, je trouve ça intéressant car ça ne prend pas beaucoup de place et ça évite les courts circuits à cause de l'alim 48v car les pin sont séparé comme un xlr
je me verrai bien utiliser ça
J'utilise souvent ce type de patch en studio et auditorium , et c'est pratique et fiable je trouve, en plus du gain de place...( Il doit y en avoir pas mal dans les poubelles de radio france aussi ) La possibilité d'utiliser des cavaliers pour relier deux lignes côte à côte sur le patch au lieu de câbles permet aussi d'avoir une config de base sans aucun câble qui se ballade, ce qui est pas mal aussi.
Je crois avoir vu une annonce ici... Effectivement le mieux c'est de la recup en tv ou radio, mais c'est encore en vente en neuf je crois, j'essaierai de retrouver...
Je pense que tu devrais leur demander à D3C, tous les patchs FRB que j'ai utilisés venaient de récups (TF1 et Radio France), en neuf ça doit pas être donné, je serais curieux de savoir...