Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

  • 73 réponses
  • 20 participants
  • 31 188 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

bonjour a tous
je suis en train d'amenager une cave (4x3m2+h1,80) que as un taux d'humidite de 65%/70%. Cette cave as maleheuresement juste une sortie de l'air. donq, pas de correcte circulation d'air. On a mis un Vmc. On voudrais baisser encore plus le taux, dison au moin a 55%/60%.
On ne veu pas depenser beaucoup.
Normalment on pourrais y faire des traveaux un peu honereux au debut, mais peut etre un bon investissement. Mais en vu de notre permanence dans la maison pour maximum 2 annes...
Certains m'on conseiller d'acheter un deshumidificateur. pas de bruit et, sourtout, pas tres cher (on en trouve aussi a partir de 160€). que en pensez vous? quelles sont vos experiences avec eu? quelle est votre experience pour un studio dns une cave?
instruments du studio:
sampleurs, boites a rythmes, synthetiseurs, enregistreurs, bass, guitar, violin, ordinateurs...


merci d'avance! 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas, le précédent propriétaire avait aménagé le sous sol (placo partout).
Ceci dit, le placo était plutôt friable (une cheville moly m'était restée dans les main...), mais je pense que tout le lieu était humide.
J'ai commencé par faire tourner un déshumidificateur pendant 3 jours je crois, avant de recouvrir le sol.
Ensuite, le fait de chauffer a du assainir la pièce.
22
Je suis sur des murs de briques donnant sur l'extérieur pour 2 sur 4.
Je pense que si'il y avait eu du placo sans précaution, j'aurais eu le même coup que toi sur la cheville molly.

Je vais peut être essayer directement du chauffage régulier, pour voir ce que ça donne.
Et tant que j'y suis, je vais bacher directement la dalle, et recouvrir pour l'instant avec du bête agglo.

(j'ai déjà un aérateur , mais qui n'est pas toujours en marche.)
23
Salut ,

85 à 90 % d'humididité dans mon local ( sous un jardin public ) . Je laisse tourner en permanence un déshumidificateur qui raméne le taux à 50 % . 25 L d'eau récupéré par semaine . Le probléme d'humidité est réglé , les témoins ( des pots de sel ) dans les piéces le confirme .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

24
Effectivement résultat pas mauvais.
mais je suppose que ton déshumidificateur est un modèle de compétition ?
25
Non , un modéle à 140 euros ...

http://www.zibro.fr/78/zibro-2010-60-m3.htm

C'est hyper efficace . Rien à voir avec les pieges à humidité avec recharge .
Si l'appareil est éteind , le sel qui absorbe l'humidité devient une soupe en 3 jours .
Alors qu'il est sec comme du sable de desert en permanence .
A savoir que 50 % à 60 % sont des taux viables . On est des vrais poissons me disait un gars ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

26
Ah, moi j'ai celui là:
http://www.zibro.fr/75/zibro-112-lcd-75-m3.htm
Mais je ne l'allume plus que par acquis de conscience de temps en temps l'hiver.
27
Merci les gars pour les références.
Je ne connaissais pas ces produits.
En plus il y a un porte serviette intégré, c'est carrément le pied !!

Effectivement prix bas par rapport à ce qu'on voit d'habitude.
28
@studioame,
je suis tombé sur un zibro 2010 acheté samedi dernier,
bon il tourne sans arret depuis
on verra ce que ça donne
29
Oui c'est un bon reflexe de le laisser en continue ( 0% ) quelques jours pour assécher au max ... Mais il doit déjà avoir " sué " quelques litres à l'heure d'aujourd'hui ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

30
Sauf que le tête en l'air que je suis :oops: n'a pas branché le tuyau fourni, je vidais le réservoir intégré 3 fois par jour, alors que j'aurais pu éliminer plus.
je viens de trouver le tuyau dans le carton pour évacuer vers un bidon.
Ca va aller plus vite.
j'ai un barométre/indicateur d'humidité, ça a déjà baissé de quelques % quand même.