Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

  • 73 réponses
  • 20 participants
  • 31 185 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion STUDIO DANS UNE CAVE HUMIDE (urgent svp)!

bonjour a tous
je suis en train d'amenager une cave (4x3m2+h1,80) que as un taux d'humidite de 65%/70%. Cette cave as maleheuresement juste une sortie de l'air. donq, pas de correcte circulation d'air. On a mis un Vmc. On voudrais baisser encore plus le taux, dison au moin a 55%/60%.
On ne veu pas depenser beaucoup.
Normalment on pourrais y faire des traveaux un peu honereux au debut, mais peut etre un bon investissement. Mais en vu de notre permanence dans la maison pour maximum 2 annes...
Certains m'on conseiller d'acheter un deshumidificateur. pas de bruit et, sourtout, pas tres cher (on en trouve aussi a partir de 160€). que en pensez vous? quelles sont vos experiences avec eu? quelle est votre experience pour un studio dns une cave?
instruments du studio:
sampleurs, boites a rythmes, synthetiseurs, enregistreurs, bass, guitar, violin, ordinateurs...


merci d'avance! 

2
Salut,
En plus du déshumidificateur, tu peux peut-être aussi flanquer partout ces récipients contenant du gel de silicate (je crois que c'est ça) et qui bouffent aussi pas mal l'humidité.
Sinon, pas moyen de placer un système d'aération forcée ?
3
merci,
on a place un vmc qui extrai l'air et qui garanti un minimum de circulation d'air (pas naturelle, mais..). quelle autre systeme connais tu?
pour ce que concerne le gel de silicate c'est une piste que je n'ai jamais connue, et ça merites bien de voir de quoi il s'agite: peut etre c'est vraiment une tres bonne solution...
sinon,as tu jamais utilise un deshumidificateur?
as tu deja eu ce genres des probemes (studio dans une cave)?

merci encore
4
Non, désolé, j'y connais pas plus que ça question problèmes d'humidité mais j'imagine bien qu'instruments et matériel doivent pas apprécier des masses.

La solution du gel de silicate (s'il s'agit bien de ce gel) n'est qu'une petite solution de dépannage, ou un complément, mais ces bidules absorbent néanmoins pas mal l'humidité. Ce sont des récipients (vendus dans magasins style bricos, je suppose), d'une contenance de peut-être 500ml.
Dans des locaux humides, faut facilement vider la flotte récoltée par ces récipients une fois par jour.
Donc, oui, ça peut aider un peu.
noidea
5
Hello. J'ai un déshumidificateur pas trop cher (vers les 250 euros), et il marche assez bien. J'arrive à extraire dans les 1-3L d'eau par jour.
6
@luciolis (comment on fais "quote" ici?):
merci pour ta reponse. quelle dimensions de la cave as tu? il s'agite bien d'une cave, non? 250€ c'est un petit peu chere mais c'est vraie que pour propteger le matos il faut bien investire...seulement je ne voudrais pas investire trop par rapport a les dimesnions de ma cave:4x3m2+1,80h...

merci
7
Salut,
par expérience, je te dirais que la seule solution réelle serait de:
1 couler un dalle de béton si il n'y en a pas déja
2 Faire les murs et plafond avec du gyproc spécial humidité (le vert).

C'est cher, chiant mais ça fonctionne. J'ai fait ça dans la cave d'un pote qui était ultra humide et depuis c'est vraiment nikel !

Attention pour tes machines, l'humidité est vraiment destructrice à moyen et long terme...
8
Salut,
par expérience, je te dirais que la seule solution réelle serait de:
1 couler un dalle de béton si il n'y en a pas déja
2 Faire les murs et plafond avec du gyproc spécial humidité (le vert).

C'est cher, chiant mais ça fonctionne. J'ai fait ça dans la cave d'un pote qui était ultra humide et depuis c'est vraiment nikel !

Attention pour tes machines, l'humidité est vraiment destructrice à moyen et long terme...
9
Ce qui est vraiment mauvais, ce sont les variations de température et/ou de taux d'humidité, c'est ça qui provoque des condensations etc. Si cela reste à 20° et 60 % d'humidité relative constamment et qu'il y a une ventilation, c'est idéal.
10
@Helvete studio
merci pour ta reponse, mais comme j'ai dit avant cett'investissement ça serait un trop chere en vu du fait que on resterais ici environ 2 ans...j'ai quandmeme deja entendu parler des solutions que tu propose et effetivementt en en ayant les possibilites economiques ça serait l'ideale...

@collodion
oui, apparment les variations de temperature/higrometrie sont elles vraiment dangerouses.

haujourdui je suis alle dans un tres connu magazin de bricolage pour voir des deshumidifateurs et quelqun m'as parle aussi de absorbeurs d'humidite: de petit trucs en plastique avec un sorte de sel qui absorbe l'humidite en faisent couler l'eau dans le recipient; mais dans ce cas les temps d'action sont trop lent: 1lt d'eau tous les deux mois...
autre solution: j'ai demende aussi pour construire quelques sortes des caisses en bois pour proteger le matos; ça c'est possible avec de l'agglomere idrofuge qui resistes a l'eau...






[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 01:17:56 ]